Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Dédoublement icone desktop.

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à vous ! :bjr:

J'ai un petit problème pas trop embêtant depuis un petit moment et je n'avais jusque là pas eu le temps de me pencher dessus.
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. Je viens donc vers vous, chers amis "Manjariens" (Manjaronnais ? :saispas: )

Ci joint, une image présentant mon bureau. Vous pouvez y apercevoir un document que j'ai fraîchement créé étant comme dédoublé (visuellement). Cela ne me dérangeais pas trop car je ne suis pas un fan du tout des icônes multiples sur le bureau. Toutefois ayant rallié ma copine au monde de Linux, et donc à Manjaro, elle, voulant blinder son bureau d'icônes, va être embêtée par ce problème. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=277903Capturedcran20161006085445.png

Ainsi, avez vous déjà rencontré ce problème par le passé ? Est-ce lié à XFCE, compton ? :?:

D'autre part, quand je glisse le souris du bord droit au bord gauche de l'écran, tout en laissant un clique gauche enfoncé comme pour une sélection, le problème disparait l'espace de quelques minutes. Quand je reviens un peu plus tard sur mon bureau, celui-ci est de nouveau là. :o

Bref, merci beaucoup par avance, et bonne journée à vous tous !

Jaz.

Dédoublement icone desktop.

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
Essaye en virant le cache de Xfce:

rm -r .cache 

Et reconnecte toi

Dédoublement icone desktop.

#3Messageil y a 7 ans

bonjour,

il faut aussi vérifier que tu ne lances pas un deuxième gestionnaire de bureau (mon expérience avec nemo sous xfce)

Dédoublement icone desktop.

#4Messageil y a 7 ans

J'ai essayé le vidage de cache, rien n'y change.
Toutefois, papajoke j'ai par hasard fait attention a quel moment ce bug apparaissait et devine quoi ... Au moment de l'allumage de Nemo ! Comment as donc tu fais pour régler ce problème ? Car je suis vraiment bien avec nemo et j'aurai aimé garder ce navigateur.

Dédoublement icone desktop.

#5Messageil y a 7 ans

Salut,

Essaye de lancer nemo par cette commande :

nemo --no-desktop

si tu veux que Xfce continue à gérer les icônes du bureau, sinon Paramètres-->Bureau--> Onglet Icônes-->Type d'icônes Aucun

Dédoublement icone desktop.

#6Messageil y a 7 ans

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai modifié la commande de mon raccourci avec celle que tu m'as donné pour éviter ce problème.
Répondre