Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

la météo xfce4.....

#1Messageil y a 7 ans

...... dans manjaro XFCE ou KDE.
Bonjour ,
Impossible a installer , il me manque dans octopi KDE, mais pourtant présent, ou gestionnaire de paquet XFCE , avec ceci gdebi, gdebi-core ou gdebi-kde ces trois la servent a installer xfce4-weather-plugin... comme ces trois gdebis ne se trouve ni dans les paquets , pas de possibilité de l'installer avec yaourt ... voila comment que cette météo apparaît dans le TdeB du haut :
http://pix.toile-libre.org/?img=1473414545.png
et ceci :
Image
dans ce second , avec gdebi je peux installer xfce4 etc etc Mais pas dans manjaro ? ? qu'est-ce qu'il faut installer dans octopi ou l'autre yaourt ou le gestionnaire de paquet, pour que cet icône d'un programme de la météo soit la....... qui se trouve dans le TdeB du haut affiche la météo , mais pas avec conky-manager...... merci pour les idées :sos:
Dernière modification par jibelil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

la météo xfce4.....

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:

Présent dans extra

extra/xfce4-weather-plugin 0.8.7-1 (xfce4-goodies)
    A weather plugin for the Xfce4 panel

Donc :

sudo pacman -S xfce4-weather-plugin

la météo xfce4.....

#3Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit ::bjr:

Présent dans extra

extra/xfce4-weather-plugin 0.8.7-1 (xfce4-goodies)
    A weather plugin for the Xfce4 panel

Donc :

sudo pacman -S xfce4-weather-plugin


@ewolnux?
Okey okey, bon j'ai fais la seconde commande sudo pacman-S xfce4-weather-plugin sans PB avec octopi qui m'a fais savoir que c'était déjà installé :siffle
par contre tu viens de préciser:

extra/xfce4-weather-plugin 0.8.7-1 (xfce4-goodies)
    A weather plugin for the Xfce4 panel

Dans octopi, c'est déjà la lors de son installe, ça s'affiche comme ça .....
Tu l'as comment, puisque c'est déjà la a extraire pour que ça soit a utiliser avec son icône ? ou alors je n'ai pas compris :pompom:

la météo xfce4.....

#4Messageil y a 7 ans

cela s'installe comme TOUS les plugins xfce, ni plus ni moins :clindoeil: tu n'as pas 36 xfce sur ta machine :confus:

click droit sur ta barre, ajouter un nouvel élément et choise .... mise à jour météo
il est dans la liste puisque tu l'as avant installé avec octopi ou pacman (ou apt-get sur une debian, c'est la seule différence)

la météo xfce4.....

#5Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :cela s'installe comme TOUS les plugins xfce, ni plus ni moins :clindoeil: tu n'as pas 36 xfce sur ta machine :confus:

click droit sur ta barre, ajouter un nouvel élément et choise .... mise à jour météo
il est dans la liste puisque tu l'as avant installé avec octopi ou pacman (ou apt-get sur une debian, c'est la seule différence)


J'suis obligé de m'agacer, pour ma non compréhension, avec ce que tu viens de dire 8-)8-) Ça s'affiche ça :confus: si je clique sur la barre tableau de bord , ah ben ça alors ? J'en apprends tout les jours des news, made in manjaro... J'ygot.... et je dirais si c'est OK :bien

la météo xfce4.....

#6Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :cela s'installe comme TOUS les plugins xfce, ni plus ni moins :clindoeil: tu n'as pas 36 xfce sur ta machine :confus:

click droit sur ta barre, ajouter un nouvel élément et choise .... mise à jour météo
il est dans la liste puisque tu l'as avant installé avec octopi ou pacman (ou apt-get sur une debian, c'est la seule différence)


Comme de juste tout était Ok avec la XFCE :clindoeil: Pour kde :rigole: ben la c'est plus compliqué, pas possible d'avoir cette météo dans le TdeB ou le choix des options qui s'affiche.... sans météo :rire

la météo xfce4.....

#7Messageil y a 7 ans

jibel a écrit : J'en apprends tout les jours des news, made in manjaro

:maisnon: c'est de l'xfce pur et dur, comment tu ajoutes une applet dans la barre xfce sous ubuntu :siffle
------------------------
c'est une applet XFCE !!!!!! avec kde , on installe un plasmoid KDE !!!!
et ensuite on l'intègre comme tous les plasmoides plasma (sous manjaro comme sous ubuntu et autres)

la météo xfce4.....

#8Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :
jibel a écrit : J'en apprends tout les jours des news, made in manjaro

:maisnon: c'est de l'xfce pur et dur, comment tu ajoutes une applet dans la barre xfce sous ubuntu :siffle
------------------------
c'est une applet XFCE !!!!!! avec kde , on installe un plasmoid KDE !!!!
et ensuite on l'intègre comme tous les plasmoides plasma (sous manjaro comme sous ubuntu et autres)


Eh eh eh , j'était branché sur la KDE sans possibilité de faire l'ajout du plasmoid, c'est un peu de rien du tout ou pas grand chose des installes de certains plasmoids reduits aux plus simples, pas de categories etc etc :saispas: En plus même avec la presence de xfce4-waether, rien avec gdebi-kde(qui n'est pas accepté dans la manjaro)...Mais avec la XFCE pas de PB c'était déjà la :rire
Si je me souviens bien , je n'ai pas eu de PB avec la KDE 16.06 pour cette icone météo ... bof aller :confus: c'est pas grave :idee: j'vais bien trouver ça QQpart...... :pompom:

la météo xfce4.....

#9Messageil y a 7 ans

:bjr: C'est très simple sous manjaro-xfce, comme le précise papajoke, clic droit sur la barre (panel), "tableau de bord", "ajouter de nouveaux éléments" dans la barre de recherche tu tapes "mise à jour météo" puis tu cliques sur le bouton "ajouter" en bas. Il ne te reste plus qu'à le placer où tu veux et le paramétrer selon tes goûts (clic droit sur l'applet, "propriétés") :clindoeil:
Image
Répondre