Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Problème - xfdesktop-settings

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous !

Hier, après avoir fait la dernière mise à jour, j'ai pu découvrir un léger pépin avec xfdesktop-settings ... :café:

En fait il n'est plus possible à partir de celui-ci de choisir un fond d'écran pour le desktop outre que dans le dossier /usr/share/backgrounds, tous les éléments (dossiers/images) sont grisés et donc non sélectionnables. Bien sûr je peux faire un clique droit sur le fond d'écran de mon choix afin de l'appliquer en background, ou copier les fonds d'écran dans le dossier backgrounds, mais voilà... Ce problème me fait tout de même perdre un temps précieux. :Rouleau:


Image


En réalité, puisque je change de fond d'écran une fois par lune de Durin, je m'en bat légèrement les c*uilles... mais voilà si quelqu'un à la solution, je lui ferais tout de même un gros bisou! :smack:
Dernière modification par Radagastil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Problème - xfdesktop-settings

#2Messageil y a 7 ans

:bjr: Je change de fond d'écran toutes les minutes, qui dit mieux ? :gsourire: Sinon pour en revenir à ton bug, je viens de faire l'essai et effectivement impossible de choisir un dossier autre que les répertoires classiques, pas top ! :snif Il y a tout de même une solution, tu crées un dossier dans ton /home avec le nom que tu veux (background par exemple) puis clic gauche et déplacer dans la colonne de gauche, rubrique "emplacements". Il ne te reste plus qu'à alimenter ce dossier avec les papiers peints de ta collection et le tour est joué ;)

Problème - xfdesktop-settings

#3Messageil y a 7 ans

Je suis dubitatif car je n'ai pas ce souci... Quand je modifie mes fonds, j'ai bien, une page grisée, mais en cliquant sur "ouvrir", elles s'affichent...
Tes images sont dans ~/ ou sur une partition indépendantes ?

Problème - xfdesktop-settings

#4Messageil y a 7 ans

:bjr: lemust83, chez moi elles sont dans un dossier spécifique du ~/ que j'avais créé à l'installation, je n'ai donc aucun souci à ce niveau mais pour une installation plus récente j'imagine que cette manip n'est plus possible :saispas: Lors du choix d'une image d'arrière plan il est impossible de rentrer de manière récursive dans l’arborescence des principaux dossiers, images, user...

Problème - xfdesktop-settings

#5Messageil y a 7 ans

:bjr: J'ai mes images dans un sous-dossier de ~/Images/ . En cliquant sur [Autres] je peux y naviguer normalement. Elles restent grisées à la sélection de dossier, mais elles apparaissent dans la page principale de sélection de xfdesktop-settings.

Problème - xfdesktop-settings

#6Messageil y a 7 ans

C'est effectivement une installation tout fraîche... 16.06.0

lemust83 a écrit ::bjr: J'ai mes images dans un sous-dossier de ~/Images/ . En cliquant sur [Autres] je peux y naviguer normalement. Elles restent grisées à la sélection de dossier, mais elles apparaissent dans la page principale de sélection de xfdesktop-settings.


Pas moi ... :saispas:

Erwan a écrit ::bjr: Je change de fond d'écran toutes les minutes, qui dit mieux ? :gsourire: Sinon pour en revenir à ton bug, je viens de faire l'essai et effectivement impossible de choisir un dossier autre que les répertoires classiques, pas top ! :snif Il y a tout de même une solution, tu crées un dossier dans ton /home avec le nom que tu veux (background par exemple) puis clic gauche et déplacer dans la colonne de gauche, rubrique "emplacements". Il ne te reste plus qu'à alimenter ce dossier avec les papiers peints de ta collection et le tour est joué ;)


Merci à toi ! :arrow: ..... :smack:

Problème - xfdesktop-settings

#7Messageil y a 7 ans

Il y a aussi la possibilité de passer par un lien symbolique, mais ça reste inélégant:

sudo ln -s ~/chemin_des_images/ /usr/share/backgrounds/

Là, xfdesktop-settings devrait les voir.

Problème - xfdesktop-settings

#8Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Il y a aussi la possibilité de passer par un lien symbolique, mais ça reste inélégant:

sudo ln -s ~/chemin_des_images/ /usr/share/backgrounds/

Là, xfdesktop-settings devrait les voir.


Ok! Je prend ça en note ! :biere:
Répondre