Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.

Scinder Thunar

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Dans ma quête du DE idéal, je reviens faire une tentative avec XFCE, et si, après quelques heures à explorer cette "terra-incognita", il y a un détail sur lequel je bute, soit la possibilité de scinder Thunar en deux fenêtres comme dans dolphin ou nemo, est-ce seulement possible?
Dernière modification par alkirosil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Scinder Thunar

#2Messageil y a 8 ans

Scinder Thunar

#3Messageil y a 8 ans

Merci Fred, je vais regarder ça de suite! :merci:

Edit: bon ben soit je suis miro, soit c'est le même, je ne vois rien qui ressemble à cette fonction???

Scinder Thunar

#4Messageil y a 8 ans

Le DE idéal tu ne le trouveras pas, j'en suis persuadé.
Mais trêve de plaisanterie, et même si ce n'est pas une réponse directe à ta question, sache que sur XFCE tu peux facilement utiliser n'importe quel gestionnaire de fichiers en lieu et place de Thunar.
Bien évidemment ça suppose quelques paquets supplémentaires sur ton installation, plus ou moins, selon sur lequel se porte ton choix.

Scinder Thunar

#5Messageil y a 8 ans

S3B a écrit :Le DE idéal tu ne le trouveras pas, j'en suis persuadé.
Mais trêve de plaisanterie, et même si ce n'est pas une réponse directe à ta question, sache que sur XFCE tu peux facilement utiliser n'importe quel gestionnaire de fichiers en lieu et place de Thunar.
Bien évidemment ça suppose quelques paquets supplémentaires sur ton installation, plus ou moins, selon sur lequel se porte ton choix.


:salut: Seb,

J'ai bien compris et je ne cherche pas le "Graal", mais il y a certaines choses dont j'ai pris l'habitude sous kde et que j'aimerais bien retrouver!
Quand à utiliser un autre gestionnaire, je ne suis pas contre, mais lequel?
Dolphin, faut même pas que j'y songe vu le nombre de dépendances à kde, et Nemo que j'ai testé sous Cinnamon me plais bien, mais étrangement, installé sous xfce, il semble perdre certaine fonctionnalités?

J'ai bien installé "emlfm2", mais il a l'air un peu déroutant! Faut que je le pratique un peu avant de juger.
Merci pour ton intervention et à bientôt
Al

Scinder Thunar

#6Messageil y a 8 ans

J'ai tourné un moment avec Nemo sur XFCE, je ne me rappelle qu'il manquait des fonctionnalités à celui-ci.
Il te manque quoi?

EDIT: A la limite tu as Spacefm, un fork de Pcmanfm, qui est ultra configurable et dans les dépôts.

Scinder Thunar

#7Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Bonjour,

Dans ma quête du DE idéal, je reviens faire une tentative avec XFCE, et si, après quelques heures à explorer cette "terra-incognita", il y a un détail sur lequel je bute, soit la possibilité de scinder Thunar en deux fenêtres comme dans dolphin ou nemo, est-ce seulement possible?


Que veux tu dire par "scinder" en deux ?

Scinder Thunar

#8Messageil y a 8 ans

patri-arch a écrit :Que veux tu dire par "scinder" en deux ?
c'est d'avoir ouvert plusieurs onglets qui contiennent chacun un répertoire différent avec possibilité de les afficher cote à cote


et pour némo, il existe quelques extensions : yaourt -Ss "nemo-" qui sont sans doute installées avec Cinnamon

Scinder Thunar

#9Messageil y a 8 ans

Est ce que le CRTL T dans thunar est la réponse ?

Scinder Thunar

#10Messageil y a 8 ans

cote à cote :
ImageEDIT:
image dolphin
Dernière modification par papajokeil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Scinder Thunar

#11Messageil y a 8 ans

Bonjour à vous, et merci pour vos réponses.
Mais CTRL+T m'ouvre bien 2 onglets mais ne m'affiche qu'une vue, soit l'un soit l'autre, pas pratique pour faire du glisser-déposé!
@papajoke, la vue que tu me montre semble bien être ce que je cherche mais comment fais-tu?

Scinder Thunar

#12Messageil y a 8 ans

tu n'a pas reconnu dolphin :pleure: tu l'as vite oublié :gsourire:

ps: Il est "facile" de faire un drag&drop avec de simples onglets (thunar ou dolphin): pendant le glissé, tu passes la souris sur l'onglet du dossier cible, ou bout de 2 secondes il arrive en premier plan, reste plus qu'a relacher dedans.

Scinder Thunar

#13Messageil y a 8 ans

:bjr:
Il est vrai que cette fonction manque un peu sous Thunar. Cela dit, je passe aussi par les onglets pour copier/coller entre deux dossiers. J'en avais fais une petite illustration ici

Scinder Thunar

#14Messageil y a 8 ans

Bon, merci pour les réponses, je vais faire avec!

Scinder Thunar

#15Messageil y a 8 ans

Tu peux aussi installer nemo sous XFCE . ( pas trop de dépendances d'installées).
Cela fonctionne très bien et tu peux avoir les deux onglets cote à cote.

Scinder Thunar

#16Messageil y a 8 ans

patri-arch a écrit :Tu peux aussi installer nemo sous XFCE . ( pas trop de dépendances d'installées).
Cela fonctionne très bien et tu peux avoir les deux onglets cote à cote.


Oui, il est déjà installé, mais si j'ai bien les deux panneaux, par contre j'ai perdu le simple clic.
Et la fonction a disparue des préférences! :colère:

Scinder Thunar

#17Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Oui, il est déjà installé, mais si j'ai bien les deux panneaux, par contre j'ai perdu le simple clic.
Et la fonction a disparue des préférences! :colère:


Bizarre, je regarderais cette histoire de préférences quand j'aurais ma machine sous la main :?:

Scinder Thunar

#18Messageil y a 8 ans

je viens tout juste de tomber sur un nouveau gestionnaire de fichier QT

thefile présent dans aur

C'est du tout jeune : quelques jours et un seul developpeur
Un seul type de vue(grille) plutôt moche, très très peu de fonctionnalités, lent et non traduit. Tout ceci est bien sur normal vu l'age du projet.

Scinder Thunar

#19Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :
patri-arch a écrit :Tu peux aussi installer nemo sous XFCE . ( pas trop de dépendances d'installées).
Cela fonctionne très bien et tu peux avoir les deux onglets cote à cote.


Oui, il est déjà installé, mais si j'ai bien les deux panneaux, par contre j'ai perdu le simple clic.
Et la fonction a disparue des préférences! :colère:


Je viens de regarder sous XFCE avec Nemo je n'ai pas ce problème

Scinder Thunar

#20Messageil y a 8 ans

Ah, et tu as quelle version de nemo?
Répondre