Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.

Scinder Thunar

#41Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Bonjour les amis! :gsourire:

Y'a des jours où l'intuition fait défaut, mais d'autre où elle est particulièrement efficace!
Je vais passer ce post en résolu car je viens, par le plus grand des hasards, de trouver la solution concernant les préférences de "Nemo".
En fait, c'est tout bêtement la taille de la fenêtre qui empêchait de découvrir les 5 autres onglets. Il a suffit que j'agrandisse celle-ci pour avoir tous les réglages dispos. :confus::censure:
Et dire qu'on s'est pris la tête durant plusieurs jours pour un truc aussi bête! :tetu!

Enfin, je vous remercie encore pour votre aide et vos conseils et j'espère pouvoir un jour vous rendre la pareille! :merci:
Bonne journée à vous
Al

:bjr:

Et bien OUF !! :bien
Content pour toi car au bout d'un moment on fini par y perdre son "latin linuxien". :pompom:

Scinder Thunar

#42Messageil y a 7 ans

:siffle Ce ne serait pas ça qu'on cherche à faire ?

Image

Une seule fenêtre, un seul panneau latéral et deux parties indépendantes actives munies d'un ascenseur chacune comme dans Némo.
Il ne s'agit pas d'un montage mais bel et bien de cette fonction double affichage déclenchée par la touche F3 comme avec le célèbre fork de Nautilus.
Je vous laisse chercher encore un peu :gsourire:
Si vous voulez connaître la solution, envoyer moi vos dons a cette adresse: :siffle
:rire:biere::trinquer:

Scinder Thunar

#43Messageil y a 7 ans

Chercher ok, mais au moins avec un indice. :clindoeil:

Scinder Thunar

#44Messageil y a 7 ans

:bjr: Allez , je vous le dis ( j'avais trop soif :gsourire: ).
C'est suite à une fausse manipe en voulant renommer un fichier quand ma main pleine de doigts a accrochée la touche F3 que je m' en suis aperçu. Curieusement, ça le faisait sur le Dell et pas sur la Tour. Une comparaison de paquets plus tard, je constate que c'est thunar-extended qui propose cette fonction. Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne s'en soit pas aperçu plus tôt...
Edit: Fred l'avais vu dès le début de ce fil Pourtant, j'avais essayé sans succès de déclencher le split-view. Je suppose qu'il s'agit d'une mise à jour récente, mais je ne l'ai pas vu passer.
La dernière modification de ce paquet sur le Dell remonte au 28 avril.
Thunar-extended repose sur la version courante de Thunar et hormis quelques petits retards compréhensibles sur le paquet officiel, cette version est stable et non buguée.

Scinder Thunar

#45Messageil y a 7 ans

:bien

C'est l'heure de l'apéro !!!!!!!!!!!!!!!!

Scinder Thunar

#46Messageil y a 7 ans

:bien:biere:

Scinder Thunar

#47Messageil y a 7 ans

Bonjour, j'ai essayé d'installer ce fameux paquet "thunar-extended 1.6.10-3" que je trouve avec AUR mais cela m'affiche :

thunar-extended et thunar sont en conflit. Supprimer thunar ? [o/N]
erreur : un conflit de paquets impossible à résoudre a été détecté
erreur : la préparation de la transaction a échoué (conflit de dépendances)
:: thunar-extended et thunar sont en conflit
==> ATTENTION : Paquets conservés dans /tmp/yaourt-tmp-mika
cp : voulez-vous écraser '/tmp/yaourt-tmp-mika/thunar-extended-1.6.10-3-x86_64.pkg.tar.xz' ?


donc impossible de l'installer...une idée ? merci par avance !

Scinder Thunar

#48Messageil y a 7 ans

Bonjour
Thunar-extended écrase Thunar et c'est normal. Il n'y a aucun danger dans le sens où le retour en arrière reste possible. Lors de l'installation, à l'affichage de

 thunar-extended et thunar sont en conflit. Supprimer thunar ? [o/N] 
il faut répondre :O
Tu peux donc recommencer. Si tu n'as pas éteint le pc et si le paquet que tu as déjà téléchargé et compilé via yaourt, tu peux faire:

sudo pacman -U //tmp/yaourt-tmp-toto/aur-thunar-extended/Thunar-1.6.10.tar.bz2

en remplaçant toto par ton nom d'utilisateur.

Scinder Thunar

#49Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Bonjour
Thunar-extended écrase Thunar et c'est normal. Il n'y a aucun danger dans le sens où le retour en arrière reste possible. Lors de l'installation, à l'affichage de

 thunar-extended et thunar sont en conflit. Supprimer thunar ? [o/N] 
il faut répondre :O
Tu peux donc recommencer. Si tu n'as pas éteint le pc et si le paquet que tu as déjà téléchargé et compilé via yaourt, tu peux faire:

sudo pacman -U //tmp/yaourt-tmp-toto/aur-thunar-extended/Thunar-1.6.10.tar.bz2

en remplaçant toto par ton nom d'utilisateur.

Bonjour, j'ai effectué l'installation de thunar-extended comme indiqué ci dessus, cela a supprimé thunar mais je n'ai toujours pas l'écran scindé en deux en appuyant sur F3....
Une idée ?
Merci par avance

Scinder Thunar

#50Messageil y a 7 ans

Essayes en vidant le cache: rm -r .cache et en te reconnectant .

Scinder Thunar

#51Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Essayes en vidant le cache: rm -r .cache et en te reconnectant .

C'est bon ça marche ! merci à toi !

Scinder Thunar

#52Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Sous Nemo, F3 te scinde la fenêtre en deux et tu peux afficher 2 répertoire différents cote à cote.

Denis

Oups, je n'avais pas vu la dernière page et ai donc répondu avec juste un peu de retard. faut qu'j'me réveille :sourire:
Répondre