Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.

Scinder Thunar

#21Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Ah, et tu as quelle version de nemo?


Version 2.8.7-2

Scinder Thunar

#22Messageil y a 8 ans

Pour moi, 2.8.7.4.
Et voici un screen des préférences: Image

Scinder Thunar

#23Messageil y a 8 ans

Et moi j'ai ça

Image

Scinder Thunar

#24Messageil y a 8 ans

patri-arch a écrit :Et moi j'ai ça

Image


Oui, je m'y attendais! Il y aurais un bug dans la dernière version, comment récupérer l'ancienne?

Scinder Thunar

#25Messageil y a 8 ans

Tu peux vérifier si la version précédente est dans le cache de pacman ( sous /var/log/pacman/pkg)

S' il est là tu fais

sudo pacman -U nemo

Scinder Thunar

#26Messageil y a 8 ans

pas de

pacman/pkg
juste un pacman log

Scinder Thunar

#27Messageil y a 8 ans

'LLo;

/var/cache/pacman/pkg devrait aller mieux :clindoeil:
Sinon, avec l'idispensable downgrade & le numéro de version du paquet !

Scinder Thunar

#28Messageil y a 8 ans

Merci fassil, c'est en effet là qu'il est.
Mais je vois que j'avais installée la version git de ce paquet et je n'avais pas non plus les préférences complètes.
Et j'avais, de mémoire, eu le même problème sous Cinnamon. Y'a des "gremlins" dans mon PC?

Scinder Thunar

#29Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Merci fassil, c'est en effet là qu'il est.
Mais je vois que j'avais installée la version git de ce paquet et je n'avais pas non plus les préférences complètes.
Et j'avais, de mémoire, eu le même problème sous Cinnamon. Y'a des "gremlins" dans mon PC?


Le mieux est de désinstaller la version nemo que tu as et de prendre la version qui se trouve dans les dépôts officiels.

Scinder Thunar

#30Messageil y a 8 ans

patri-arch a écrit :
alkiros a écrit :Merci fassil, c'est en effet là qu'il est.
Mais je vois que j'avais installée la version git de ce paquet et je n'avais pas non plus les préférences complètes.
Et j'avais, de mémoire, eu le même problème sous Cinnamon. Y'a des "gremlins" dans mon PC?


Le mieux est de désinstaller la version nemo que tu as et de prendre la version qui se trouve dans les dépôts officiels.


Ben, j'ai déjà essayé et c'est idem!

Scinder Thunar

#31Messageil y a 8 ans

Peut être virer ( ou renommer ) tout ce qui a un rapport avec nemo dans les répertoires de configuration de ton home ( .config , .local , etc ...)

Scinder Thunar

#32Messageil y a 8 ans

Je vais essayer, et par la même occasion, sur mon portable qui vient de recevoir XFCE, je vais installer la dernière version de Nemo pour voir ce que ça donne.

Edit: bon, je viens de virer tout ce que j'ai pu trouver, enfin, j'espère car pas trouvée la fonction "rechercher" dans thunar. Vraiment pauvre ce truc!
Réinstallée la dernière version, et toujours la même fenêtre de "préférences" aussi dénudée qu'Aphrodite sortant des eaux!
Par contre, cette même version sur mon portable est complète, va comprendre???

Scinder Thunar

#33Messageil y a 8 ans

Yes, bizarre :desole:

Quand tu as désinstallé nemo as tu supprimé aussi ses dépendances ?

Scinder Thunar

#34Messageil y a 8 ans

:salut:
Pour l'action rechercher , il faut faire Onglet Edition > Action Personnalisées . Si la fonction <Recherche> n'y est pas, tu la crée, la nomme comme tu veux (j'ai mis "Cherche Médor :gsourire: ) Description, ben...Recherche de fichiers..., et la commande est catfish %f Ensuite dans <Conditions d'apparition>, tu mets une * et tu coche tout .

Scinder Thunar

#35Messageil y a 8 ans

Bon, ça devient de plus en plus incompréhensible! :confus:
Je viens d'installer nemo sous LXDE et KDE, déjà, une bizarrerie, la version du dépot "community" pour ces 2 là est la 2.8.7.2 alors que c'est la 2.8.7.4 sous XFCE!
Mais mieux encore, sous KDE j'ai bien dans les préférences tous les onglets dont "comportement, mais pas sous LXDE, alors que c'est la même version, serait-ce l'environnement qui modifie des fichiers de conf?

Scinder Thunar

#36Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Bon, ça devient de plus en plus incompréhensible! :confus:
Mais mieux encore, sous KDE j'ai bien dans les préférences tous les onglets dont "comportement, mais pas sous LXDE, alors que c'est la même version, serait-ce l'environnement qui modifie des fichiers de conf?


Probablement que l'on est aux limites d'avoir plusieurs environnement pour le même utilisateur

Scinder Thunar

#37Messageil y a 8 ans

patri-arch a écrit :
alkiros a écrit :Bon, ça devient de plus en plus incompréhensible! :confus:
Mais mieux encore, sous KDE j'ai bien dans les préférences tous les onglets dont "comportement, mais pas sous LXDE, alors que c'est la même version, serait-ce l'environnement qui modifie des fichiers de conf?


Probablement que l'on est aux limites d'avoir plusieurs environnement pour le même utilisateur


Heu, que veux-tu dire? Si j'ai effectivement plusieurs environnements, ils ne sont pas liés, chacun a son propre home, seul la partition "Transferts" leur est commune!

Scinder Thunar

#38Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :
Heu, que veux-tu dire? Si j'ai effectivement plusieurs environnements, ils ne sont pas liés, chacun a son propre home, seul la partition "Transferts" leur est commune!


Chez moi par exemple , j'ai XFCE et Cinnamon d'installé.
Dans mon home , sous le répertoire.config par exemple j'ai des fichiers ou répertoires xfce et cinnamon. Sous .local/share/)des fichiers partagés . C'est peut être là qu'il peut y avoir des effets de bord d'un environnement sur l'autre.

Scinder Thunar

#39Messageil y a 8 ans

Bonjour les amis! :gsourire:

Y'a des jours où l'intuition fait défaut, mais d'autre où elle est particulièrement efficace!
Je vais passer ce post en résolu car je viens, par le plus grand des hasards, de trouver la solution concernant les préférences de "Nemo".
En fait, c'est tout bêtement la taille de la fenêtre qui empêchait de découvrir les 5 autres onglets. Il a suffit que j'agrandisse celle-ci pour avoir tous les réglages dispos. :confus::censure:
Et dire qu'on s'est pris la tête durant plusieurs jours pour un truc aussi bête! :tetu!

Enfin, je vous remercie encore pour votre aide et vos conseils et j'espère pouvoir un jour vous rendre la pareille! :merci:
Bonne journée à vous
Al

Scinder Thunar

#40Messageil y a 8 ans

Je suis ce fil :)
Répondre