Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Pas "extraire ici" dans Thunar

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir à tous.

Problème avec Thunar et Engrampa sur le laptop Acer Aspire de 2009 de ma douce moitié. Je n'ai pas Extraire ici comme sur mon autre ordi (Manjaro aussi) et ne l'ai jamais eu semble-t-il. J'ai fait une recherche et ai trouvé sur un site en Anglais un Portugais qui avait le même problème mais l'a résolu. Je me suis en partie inspiré de sa soluce. C'est aussi partiellement résolu, c'est à dire que lorsque je fais un clic droit dans Thunar sur une archive, j'obtiens l'option ouvrir avec le gestionnaire d'archive Engrampa que je n'avais pas avant. C'est mieux que rien. Mais j'aimerais bien avoir extraire ici.

Comment ai-je fait?

J'ai édité en root avec Leafpad:
/usr/lib/xfce4/thunar-archive-plugin/file-roller.tap
J'ai fait "rechercher > remplacer" file-roller par engrampa (il y avait 5 occurences) et redémarré Thunar. Je n'ai pas touché encore aux autres *.tap

À noter que j'ai voulu désinstaller Engrampa pour le remplacer par File-Roller mais impossible (trop d'inter-dépendances)

Pas "extraire ici" dans Thunar

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Normalement, thunar-archive-plugin et thunar-archive-plugin-gtk3 peuvent gérer plusieurs gestionnaires d'archives et tu ne devrais pas avoir de problèmes de dépendances a installer file-roller.
Toutefois , des fichiers en commun peuvent générer des conflits.
File-roller est devenu le gestionnaire retenu par les devs et il faut désinstaller engrampa-thunar-plugin. Ça ne désinstallera pas engrampa, seulement le plug-in.
Voir le sujet de l'annonce en juillet dernier sur l'Inter

Pas "extraire ici" dans Thunar

#3Messageil y a 5 ans

Pas de problème, c'est déjà fait. Malheureusement, nouveau problème :pleure: ... j'ai perdu les tableaux de bord de XFCE4 et tout mes efforts ont été vains jusqu'à présent: à chaque fois que je redémarre, ils sont perdus. Je cherche... mais si je ne trouve pas, je démarrerai un nouveau topic. Merci de ton aide.

Pas "extraire ici" dans Thunar

#4Messageil y a 5 ans

RÉSOLU!
En fait il a suffit que je désinstalle tout ce qui était en relation avec Thunar-gtk3 notamment thunar-archive-plugin-gtk3... Merci de votre aide.

Pas "extraire ici" dans Thunar

#5Messageil y a 5 ans

2 mois après: les panels crashent de temps en temps notamment si je modifie ou crée un nouveau lanceur dans le "tiroir". Cela arrive surtout si je clone un lanceur (pour le modifier après*). Je fais OK et l'interface de création de lanceur se ferme instantanément et les panels peuvent disparaître (pas systématiquement).
Pour les relancer: xfce4-panel --restart. J'en ai fait un lanceur sur le Bureau.
De plus, j'utilise goes16-background comme wallpaper (la terre en temps-réel jour/nuit + nuages du satellite de la NASA GOES-16). J'ai créé là aussi un lanceur sur le Bureau pour recharger/actualiser l'image mais parfois ça fait crasher XFCE4-panel.
Lien: https://github.com/cameronleger/goes16-background (moins intéressant pour la France).
*par exemple avec des options différentes dans la commande
Répondre