Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.

Problème avec Pamac

#21Messageil y a 5 ans

erreur , c'est

sudo pacman -Syyu
sudo pacman -Syyuu demande un retour sur la version n-1

Problème avec Pamac

#22Messageil y a 5 ans

Apparemment ça à quand-même résolu des vieux conflits de versions (icônes Moka et MenuLibre).

Problème avec Pamac

#23Messageil y a 5 ans

De rien, content pour toi :clap . Par contre, je vais te conseiller ce logiciel de maintenance car il y a pas mal de boulot sur ta machine : pacui Il est dans le dépôt communauté mais complètement en anglais

community/pacui 1.10.2-1
stephane a écrit : sudo pacman -Syyuu demande un retour sur la version n-1
Ce n'est pas tout à fait exact, le u doublé ne demande pas de retour à la version n-1, il l'autorise simplement lorsque c'est nécessaire pour revenir a la version officielle du paquet (celle du dépôt). :wink:

Problème avec Pamac

#24Messageil y a 5 ans

À ce point là ? ... :o

Bon, je me pencherai sur pacui ce soir. :wink:

Problème avec Pamac

#25Messageil y a 5 ans

Fait un yaourt -C tu auras une idée tu taf qui t'attend, bon courage ! :mrgreen:

Problème avec Pamac

#26Messageil y a 5 ans

Il faut faire "Maintain System" avec pacui ?

Problème avec Pamac

#27Messageil y a 5 ans

Oui, en effet, c'est bien cette option qui nous intéresse :wink: Perso je me suis concocté un petit script maison interactif et non automatisé et ça aide pas mal.

Problème avec Pamac

#28Messageil y a 5 ans

PacUI me demande de désinstaller 430 MiB de paquets dans la catégorie "orphans", je lui dit ok ? :?

Problème avec Pamac

#29Messageil y a 5 ans

Oui, il ne faut pas hésiter, c'est simplement parce que tu nettoies pas régulièrement. Attention aussi à toujours désinstaller avec l'option pacman -Rsn <ton_paquet> cela évite de se retrouver avec un wagon d'orphelins :gsourire:
Répondre