Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Thème XFCE par défaut au lieu de thème Manjaro

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je viens de faire ma première installation de Manjaro (version 17.1.10, 64bits) sous l'environnement XFCE. Mais je me retrouve avec le thème XFCE par défaut qui n'est pas à mon goût :

Au lieu du thème modifié aux jolies couleurs de manjaros présentées à cette page : https://manjaro.org/get-manjaro/

Sauriez-vous pourquoi cela me fait ça alors que le live USB correspondait au thème présenté sur le site de Manjaro ?

Merci, et bonne soirée !
Dernière modification par Kenairodil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Thème XFCE par défaut au lieu de thème Manjaro

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour, cela arrive, notamment, lorsque tu installes manjaro en gardant le /home d'une ancienne manjaro ou autre distibution (xubuntu).

Thème XFCE par défaut au lieu de thème Manjaro

#3Messageil y a 5 ans

Salut,

Ta capture montre l'aspect d'Xfce par défaut, c'est comme si la pré-configuration du bureau pour avoir un look Manjaro n'avait pas fonctionné. (ce n'est pas une apparence Ubuntu)
Tu as le choix, si le système est fonctionnel, tu peux soit faire les modifications du bureau toi même, soit essayer une réinstallation.

Thème XFCE par défaut au lieu de thème Manjaro

#4Messageil y a 5 ans

bonjour et bienvenue,

oui, cela ressemble à un home déjà existant, l'installateur ne copie rien dans le home si il existe déjà.
Il te suffit de copier/écraser les fichiers/répertoires cachés dans /etc/skel/ dans ton home utilisateur.

Thème XFCE par défaut au lieu de thème Manjaro

#5Messageil y a 5 ans

Effectivement j'avais gardé le /home précédent, merci pour vos réponses !

J'ai bien copié le contenu de /etc/skel/ dans mon home, et le résultat est bien meilleur, en revanche il y a toujours le système de dock en bas et de menu XFCE standard :

Je ne sais pas trop trop comment configurer l'environnement et je me demande s'il n'y a pas une conf que je peux copier/coller de quelque part comme pour le /etc/skel/ ?

Merci encore ! :merci:

Thème XFCE par défaut au lieu de thème Manjaro

#6Messageil y a 5 ans

'LLo,

As-tu le paquet manjaro-xfce-settings dans ta manjaro, car il me semble que c'est lui qui devrait s'occuper de tout ça..?

Thème XFCE par défaut au lieu de thème Manjaro

#7Messageil y a 5 ans

Hello, apparemment j'ai déjà ce paquet d'installé (je l'ai réinstallé dans le doute aussi, mais ça n'a rien changé).

Thème XFCE par défaut au lieu de thème Manjaro

#8Messageil y a 5 ans

C'est bon, j'ai trouvé la façon idéale de procéder ! En suivant les instructions données à cette page : https://wiki.manjaro.org/index.php?titl ... tion_Table
Je ne devais pas copier correctement, ou peut-être que les droits n'étaient pas les bons sur tous les fichiers copiés.
Merci à vous tous ! :bien
Répondre