Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Plus d'espace libre ?

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur depuis peu de Manjaro XFCE.

J'ai le probléme suivant sur mon laptop : manjaro croit que je n'ai plus d'espace libre sur mon DD (installation neuve!!), et par conséquent ne peut garder aucun de mes réglages, etc... Je ne peux pas non plus vider la corbeille (icône du cadenas sur les fichiers, et je ne sais pas où trouver la corbeille sur le DD sous Thunar root).

Je pense que cela est dû au fait que je viens d'installer les drivers graphiques propriétaires. Je tente la désinstallation des dits drivers et vous dit si cela a changé quelque chose à ma situation.

A+
Dernière modification par spiritoil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Plus d'espace libre ?

#2Messageil y a 9 ans

Re -

Effectivement la désinstallation des drivers propriétaires a réglé le souci ! C'est quand même dingue que ça ait fait cet effet :(

Mon but en faisant ça était de faire disparaître l'effet saccadé quand je fais défiler une page, et d'améliorer la netteté de l'écran. J'essaierai de trouver une autre solution à ce problème ^^.

A+

Plus d'espace libre ?

#3Messageil y a 9 ans

peux-tu donner le retour des commandes suivantes

df -h
free -m

Plus d'espace libre ?

#4Messageil y a 9 ans

spirito a écrit :je ne sais pas où trouver la corbeille sur le DD

pour un utilisateur dans home:

~/.local/share/Trash/

et pour root:

/root/.local/share/Trash/

Plus d'espace libre ?

#5Messageil y a 9 ans

Merci pour l'info concernant la corbeille.

Loubrix, je ne suis pas sur mon PC là mais ma partition est loin d'être pleine. Je posterai les résultats quand j'aurai accès à mon PC.

Plus d'espace libre ?

#6Messageil y a 9 ans

@ Papajoke: pourquoi Root aurait-il besoin d'une corbeille ? la corbeille est graphique, et utiliser Root de cette façon est très déconseillé; d'ailleurs, à supposer qu'on ouvre un explorateur de fichiers en Root, j'ose supposer qu'on sait suffisamment ce qu'on fait pour ne pas avoir besoin du parachute qu'offre la corbeille, et qu'on peut supprimer directement.
d'ailleurs, je n'utilise pas la corbeille; je n'ai jamais compris l'utilité de supprimer un fichier sans récupérer d'espace disque: c'est un peu comme mettre la poussière sous le tapis... :rigole:

Plus d'espace libre ?

#7Messageil y a 9 ans

Répondre