Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

ecran noir a l'intallation

#1Messageil y a 4 ans

bonjour
écran noir a l'installe sur xfce avec Linux kernel 5.2 et pas avec kde quelqu'un aurai une piste
merci

ecran noir a l'intallation

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Nous avons recueilli quelques procédures ici:
94837

ecran noir a l'intallation

#3Messageil y a 4 ans

j'ai lu mais la je démarre sur une clé USB en live pour une installation neuve

ecran noir a l'intallation

#4Messageil y a 4 ans

Il est possible que la "gravure" de l'iso sur la clé s'est mal passée. Avec quoi l'as tu fais ? Idéalement depuis une distro Linux, c'est avec la commande dd ou via isousb pour le faire en graphique.
Depuis W$, c'est Etcher qui semble être privilégié .
A voir aussi que tu aies bien désactivé les "secure" ou autre "fast-boot" du Bios.

ecran noir a l'intallation

#5Messageil y a 4 ans

merci de m'aide a comprendre l’ISO a était fait avec gnome-disk-utility et le bios est bien régler la je suis sur Manjaro rc5 avec linux51 qui fonction très bien.
c'est a l'installe du rc10 avec l’ISO xfce que j'ai un écran noir alors qu'avec l'iso kde tout fonctionne très bien.

ecran noir a l'intallation

#6Messageil y a 4 ans

alors tester kali live xfce avec linux52 et le mode graphique démarre donc sous manjaro xfce ne lance pas le pilote amdgpu je suppose et comme il ne me donne pas la main en console je ne peux rien faire

ecran noir a l'intallation

#7Messageil y a 4 ans

a vérifier si tu peux ( ou avec une autre distribution )
nous faire un retour de inxi

je pense qu'archlinux et manjaro ont un souci non résolu sur certains drivers videos ryzen

ecran noir a l'intallation

#8Messageil y a 4 ans

oui je viens de tester pclinuxos64 mate le dernier avec linux52 et tout fonctionne bien je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas avec manjaro

ecran noir a l'intallation

#9Messageil y a 4 ans

teste Ubuntu beta avec linux53 et tout fonctionne aussi

ecran noir a l'intallation

#10Messageil y a 4 ans

as tu essayé avec la version 18.1 manjaro ?
si tu le peux utilise isousb pour faire les isos
ou etcher , pour rufus c'est mode DD uniquement

ecran noir a l'intallation

#11Messageil y a 4 ans

oui c'est fait la version xfce écran noir je n'ai la main sur rien et la version kde démarre mais l’écran rempli de carre et plus de clavier retro éclairé.
les clé usb on était faite avec gnome-disk-utility qui fonctionne très bien.
le portable concerne est un Asus tuf505dy ryzen 5 3550H architecture Picasso avec deux carte graphique une vega8 et une rx560x avec 4Go de mémoire obliger de rester sur Manjaro avec le kernel 51 pour que tout fonctionne.
pour le moment j'ai mit dessus pclinuxos le dernier avec kernel 52et tout fonctionne.
alors sur un autre portable de marque HP amd9 architecture Picasso aussi Manjaro avec kernel 52 et la tout fonctionne sur celui ci.
je cherche toujours a comprendre.

ecran noir a l'intallation

#12Messageil y a 4 ans

alors nous avons ce topic
https://forum.manjaro.org/t/asus-ryzen- ... port/99374

si tu le peux ajoute la version kernel noyau 5.3 pour démarrer et voir
a mon avis il doit demander des options de démarrages spécifiques pour que cela fonctionne.

a voir aussi si tu peux désactiver vega8 et ne garder que la 560XT ( ou l'inverse si les options de bios le permettent)

as-tu effectué la dernière maj bios ?

ecran noir a l'intallation

#13Messageil y a 4 ans

merci de m'aide oui dernière version du bios mis et j'ai essaye la dernière version du kernel53 pareil sous manjaro
impossible de désactiver une carte graphique dans le bios
je vais lire le lien merci
Répondre