Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

TUTO | Action personnalisée de Thunar: ANTIVIRUS, scanner des fichiers & dossiers

#1Messageil y a 1 semaine

Bon, on ne va pas se chamailler sur l'utilité sous Linux d'un antivirus mais ça peut tout de même servir -je pense- si vous avez Win en parallèle... Enfin, vous faites ce que vous voulez.
L'antivirus ici est BitDefender qui est assez réputé et gratuit sous Linux. J'aurais préféré Eset Nod32 que j'ai utilisé longtemps sous Windows mais il n'est pas gratuit. Bitdefender fonctionne sans soucis sous Manjaro du moins chez moi.
Notez que dans mon cas, j'ai 2 actions perso: une pour les dossiers et une pour les fichiers. Je vais voir si pas possible d'en faire une commune pour les fichiers et dossiers.

1. Installez BitDefender: $ sudo yaourt -S bitdefender
2. Sélectionnez "Modifier et configurer les actions personnalisées ..."
2. Cliquez sur le bouton + pour créer une nouvelle action personnalisée.
3. Complétez les zones de texte:
. Nom: SCANNER CE DOSSIER AVEC BITDEFENDER
. Description: ce que vous voulez...
. Commande: bdgui %d
4. Sélectionnez une icône si vous en voulez une (ou faites-le plus tard).
5. Cliquez sur l'onglet Conditions d'apparition et cochez "Répertoires"
6. Cliquez sur VALIDER.
7. UTILISATION: clic droit sur un dossier et "SCANNER CE DOSSIER AVEC BITDEFENDER".

Voili-voilà...

Note: il vient juste de me trouver un APK vérolé: Android.Riskware.Rooter0. C'est grave Docteur?

TESTÉ

TUTO | Action personnalisée de Thunar: ANTIVIRUS, scanner des fichiers & dossiers

#2Messageil y a 1 semaine

Marrant, j'utilise cette action depuis un moment déjà, je scanne les fichiers en cas d'utilisation par des Windowsiens.
Clamav n'est pas assez efficace pour les malwares Windows et Bitdefender en plus d'être gratuit, est assez bien noté dans les comparatifs.

#3Messageil y a 1 semaine

Oui, j'ai utilisé Clamav et j'ai eu des problèmes mais je ne sais plus quoi😛

Répondre