Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

si Iso 17.... ne marche pas 17.0.1et 17.0.2 SOLUTION

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,
j'ai voulu installer une iso fraîche 17.0.1et 17.0,2 aucune ne fonctionne (particulièrement si vous avez broadcom .... ) elle s’arrête et boucle sur networkmanager et Bluetooth..... que vous preniez free ou nonfree ne pas paniquer ....

alors la solution est de prendre la 17.0 de base et là tout fonctionne , après une fois installé vous faite la mise a jour recommandé. ( c'est une rolling release upgrade est automatique )
ensuite roule ma poule .... :pappy:;)
testé et re-testé

ps(je n'ai pu faire aucune install avec uefi *on malgré le partitionnement gpt bootuefi.... et le bios bien calibré , j'ai eu le même problème avec d'autre distro impossible d'accroché signature non valide malgré la reconnaissance uefi j'ai juste mis *off secure boot et csm *on tout est rentré dans l'ordre avec boot uefi etc...)

@bientôt

si Iso 17.... ne marche pas 17.0.1et 17.0.2 SOLUTION

#2Messageil y a 6 ans

bonjour ,

cela ne me surprends plus :
NetworkManager est passé recemment de la version 1.6 à la version 1.8 ,
mettre dans une iso , une version 1.8.0 sans les moindres correctifs abouti à ce problème de connexion que j'ai rencontré par le passé.

il n'y a pas assez de testeurs et de retours sur les Test & Unstable , aboutissant à la découverte de ces problèmes

si Iso 17.... ne marche pas 17.0.1et 17.0.2 SOLUTION

#3Messageil y a 6 ans

merci Stéphane d'avoir répondu
vi...VI... tu as raison 200%

par contre cela fait du commérage alors que c'est une distro qui tourne bien... avec des astuces sympathiques tous ce qui faut pour tout un chacun.
Il manque très peu de logiciel de base (j'aurais mis Clementine et simple scan ,Inkscape mais c'est pas important) . Après pour le développement à chacun sa sauce .
Quand aux utilisateurs avec un petit peu de lecture ils ne devraient pas avoir de soucis ( ps avec XUBUNTU je suis aussi obligé de lire on a rien sans s'investir un minimum de même sur WINDOWS alors sur les gros system j'en parle même pas ) l'administration Zéros n'existe pas.
Hormis ce beug l'installation est fort simple les firmware non-free sont bien pris en compte j'ai juste rajouté network-manager-applet 1.8.0-1 pour voir les whifi (en fait il faut les deux paquets " network_manager..." voir avec gestionnaire de paquets).
j'ai été étonner cette 17.0 pas d'orphelin ouhaaa clean bravo ... Ah si dernier problème ne pas utiliser Apparence vertex préférer lui XCFE ainsi que fenetre il ne beug pas (vertex...ce fige) .
;) @bientôt

si Iso 17.... ne marche pas 17.0.1et 17.0.2 SOLUTION

#4Messageil y a 6 ans

bonjour,
Ah si dernier problème ne pas utiliser Apparence vertex préférer lui XCFE ainsi que fenetre il ne beug pas (vertex...ce fige)

après mise à jour juillet 2017
vertex fonctionne . :pappy:
Répondre