Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Ca s'en va et ça revient ... =)

#1Messageil y a 6 ans

Suite de ce topic : viewtopic.php?f=21&t=8461

Bah , maintenant , ça saute de façon aléatoire ....

Au départ , ma sortie son est " Duplex stéréo analogique ( mes enceintes usb ..

Puis , ça disparaît et je n'ai plus que des sorties hdmi ...

Dès fois , j'arrive à récupérer mes enceintes en choisissant hdmi 3 ( ne me demandez pas pourquoi .. )

Sinon , j'en reviens à effacer le dossier ./config/pulse ...

Pas bien grave , surtout que je mets rarement le son sur mon ordi , mais bon ....

( je ne savais pas s'il valait mieux ouvrir un nouveau sujet ou poursuivre un vieux fil ? )

Ca s'en va et ça revient ... =)

#2Messageil y a 6 ans

:bjr: Tu tournes sous Xfce ? J'ai eu un problème identique avec des enceintes usb, une vraie galère. Cela date un peu mais il me semble que j'avais désinstallé pulseaudio (pacman -Rsn) et viré les fichiers du ~/ puis réinstallé et le son est enfin apparu comme par miracle :saispas: Toujours est-il que le son en usb et Xfce, ce n'est pas le grand amour, loin s'en faut :pleure:
Tes enceintes sont bien listées ? lsusb

Ca s'en va et ça revient ... =)

#3Messageil y a 6 ans

Oui suis bien sur Xfce...

Alors voilà le résultat :
[michel@manjaro-michel ~]$ lsusb
Bus 003 Device 002: ID 8087:8000 Intel Corp.
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 0a5c:216d Broadcom Corp. BCM43142A0 Bluetooth 4.0
Bus 001 Device 003: ID 046d:c326 Logitech, Inc.
Bus 001 Device 002: ID 045e:0039 Microsoft Corp. IntelliMouse Optical
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Je garde ta solution en réserve , pour l'instant vais me contenter de ma manip à l'arrache :gsourire:

Ca s'en va et ça revient ... =)

#4Messageil y a 6 ans

:salut: Le clavier Logitech et la souris Microsoft sont détectés ainsi que le la clé Bluetooth mais aucune trace de tes enceintes, pulseaudio n'est pas en cause et le problème est ailleurs. Essaye de brancher les enceintes sur un autre port usb, histoire d'écarter la possibilité d'une panne matériel (port usb hs). Sinon, un truc à vérifier : démarre sur un live-usb, enceintes branchées et voit si elles sont reconnues par le système.
Répondre