Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

calibrage écran

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour , nouveau sur manjaro depuis 3 jours , je continu ma personnalisation et vu que je suis photographe je veut calibrer mon écran avec Displaycal .J'ai jamais eu de problème mais la sur manjaro impossible d'importer le profil icc sur le système , il me dit de l'assigner moi même , chose que je ne sais pas comment faire .Si il y a parmi vous une personne qui peut m'aider ;) merci bien et bonne journée a tous

calibrage écran

#2Messageil y a 6 ans

vérifie avec la commande groups pour ton user ,
qu'il y a bien plugdev , sinon il faut l'ajouter :

sudo gpasswd -a <user> plugdev

calibrage écran

#3Messageil y a 6 ans

Merci j'ai fait la commande sudo gpasswd -a frederic plugdev et il me dit adding user frederic ..groupe . mais apres je ne sais pas quoi faire , je peut toujours pas installer le profile .

calibrage écran

#4Messageil y a 6 ans

calibrage écran

#5Messageil y a 6 ans

OK merci , je viens d'aller voir mais j'ai pas le niveau pour fair toutes les manips , je comprend pas trop . Bisar quant même que ça marche pas car sur d'autres distribution displaycal instal bien le profil sur le système .La il me dit qu'il est installé mais je doit l'assigner moi même .

calibrage écran

#6Messageil y a 6 ans

Hello,

Perso, je suis passé par XCALIB que tu trouveras sur AUR ici

Après à l'aide du terminal tu envoie en ligne de commande

xcalib chemin de ton profil

qui normalement doit se trouver sous .local/share/application/icc ( de mémoire mais à vérifier)

Après dans XFCE tu te mets cette commande en démarrage automatique

calibrage écran

#8Messageil y a 6 ans

:salut:
D'après ce que j'ai compris, si tu es sous XFCE, tu n'as pas depuis les paramètres XFCE le moyen de charger le profil que tu as généré.
Cette opération marche sous KDE ou Gnome.

Essaie de passer par Xcalib pour charger ton profil

calibrage écran

#9Messageil y a 6 ans

si non je passe manjaro sous gnome :)
Répondre