Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Installation laborieuse de Spotify

#1Messageil y a 6 ans

Plop all!

Need help! Quand j'essaie d'installer le paquet spotify (AUR), il me renvoie comme dépendance à satisfaire : libcurl-openssl-1.0

Cependant ce dernier me demande de satisfaire une dépendance avec : openssl-1.0... Le problème étant que je l'ai déjà d'installé (dépots) :confus:

Du coup je ne sais pas trop comment faire pour installer un paquet qui nécessite une dépendance qui nécessite une dépendance qui est résolus mais qui n'est pas pris en compte :saispas:
Dernière modification par chkumugneil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Installation laborieuse de Spotify

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Spotify a besoin d'une version openssl plus récente que celle des dépôts officiels. Il faut donc installer le paquet AUR libopenssl-1.0-compat qui a la version 1.0.2.k-3 alors que le paquet officiel openssl est en version 1.0.2.k-1.
Voir le fil de discussion : viewtopic.php?f=17&t=8522

Installation laborieuse de Spotify

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai trouvé ce post, toutes mes excuses j'ai oublié d'éditer mon premier message pour tenir informer de ma progression.

Cependant, malgré l'installation du paquet libopenssl-1.0-compat, le problème demeure... Il me demande de satisfaire la dépendance openssl-1.0 qui est pourtant déjà installé.. :saispas:

Installation laborieuse de Spotify

#4Messageil y a 6 ans

Je vois que libcurl-openssl a besoin de openssl-1.0 au lieu de openssl tout court, donc au moment de la compilation de libcurl-openssl il faut éditer le PKGBUILD.
Modifier la ligne :

depends=('curl' 'glibc' 'krb5' 'openssl-1.0' 'libpsl' 'zlib' 'libssh2.so')

par :

depends=('curl' 'glibc' 'krb5' 'openssl' 'libpsl' 'zlib' 'libssh2.so')

sauvegarder et quitter l'éditeur, puis continuer l'installation.

Installation laborieuse de Spotify

#5Messageil y a 6 ans

Plop!

On est bon! J'ai suivi ton conseil en faisant la modification à l'aide de pluma : It's alright! :clap:maître:

Merci beaucoup! Je passe le sujet en résolu du coup. :bien
Répondre