Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Enceintes usb "disparues " ?

#1Messageil y a 7 ans

Bon , je ne sais pas après quelle erreur , mes enceintes usb ont disparues de mon système .... je n'avais plus que la sortie son hdmi ( intégré à l'écran .. ) dont le son n'est quand même pas trop fameux .. ) Finalement , en fouillant un peu ( merci Google .. ) , j'ai supprimé le dossier ( afficher fichiers cachés .. ) ∕home/config/pulse et au redémarrage , j'avais de nouveau des enceintes en pleine forme :sourire:

Bon , si le sujet a déjà été traité , vous pouvez effacer le message , c'était juste un retour d’expérience ...

Enceintes usb "disparues " ?

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour, ce serait dommage de supprimer ce sujet, d'autant plus que tu donnes la solution qui pourrait servir à d'autres :clindoeil:
Par contre sur ce forum on ne met pas résolu mais on édite le premier message pour y ajouter la petite coche verte c'est bien plus "visible", je le fais pour toi cette fois ci. Du coup tu m'en dois une (bien fraîche, brune et avec beaucoup de mousse, merci) :biere::bon:

Enceintes usb "disparues " ?

#3Messageil y a 7 ans

Ah , mais je suis Alsacien (même si exilé dans le Poitou ) donc ce sera plutôt une Blonde un peu sucrée ( Fischer par ex ) :sourire:
Si tu passes par là , elle t'attends au frais ...

Plus sérieusement , çà fait quelque fois que je m’aperçois que pour résoudre un problème , il suffit d'effacer les fichiers cachés .config de l'application en cause ...

Une fois , en désespoir de cause , j’ai carrément effacé tous les fichiers cachés ... Et ai du tout reparamétrer , mais çà reste quand même plus simple qu'une réinstallation , non ?

Enceintes usb "disparues " ?

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour
Oui, ce n'est pas valable pour tout, mais bien souvent, la suppression de fichiers de conf des dossiers .config et .cache suffit pour s' en sortir .
Mais à la suppression direct, je préconiserais plutôt de renommer le fichier en cause avant, de se reconnecter et si c'est bon, là on peut virer.
Sous Linux, la réinstallation n'est que rarement nécessaire; il y a toujours une solution moins radicale. C 'est envisageable quand on a trop joué les apprentis sorciers avec une distro toute fraîche et que réinstaller est tout simplement moins chronophage.

Enceintes usb "disparues " ?

#5Messageil y a 7 ans

Oui , renommer en .old ... je faisais çà quand j'étais sous Debian Sid ( que j'adore ... et utilise toujours stable sur mon PC de travail .) Mais çà fait trois ans , vraiment ? que je suis avec vous ( Manjaro ) et finalement , on est pas plus mal ici .. ( je dirais pas mieux , parce que je ne critiquerais jamais Debian... )
Répondre