Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

problemme pour lire DVD

#1Messageil y a 7 ans

Bon soir, j'ai un portable Acer aspire avec lecteur DVD et je n'arrive pas a lire des dvd.
Si j’insère le dvd et je redémarre ça marche mais si j'insère le dvd après avoir allumer le pc ça ne marche pas.
Quelqu’un à une idée?
Merci d'avance.

problemme pour lire DVD

#2Messageil y a 7 ans

Bonsoir
Quel DE as tu ? (Xfce, KDE...)
J'ai un Aspire 7720G, mais n'ai jamais testé le DVD....Je verrai ça en rentrant cette nuit.
Sinon, est-ce que le lecteur est reconnu par Thunar ou Dolphin ?

problemme pour lire DVD

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour, que contient ton DVD ? Si c'est de la musique, as-tu un lecteur de musique (Audacious, Clementine, Amarok...) ?
Si c'est un film, possèdes-tu VLC ?
Tu peux directement lire les musiques de ton DVD depuis les interfaces de ces lecteurs de musique ou, si c'est un film, tu peux le lire directement depuis l'interface VLC.

Si ton DVD est vierge, tu peux alors le configurer depuis K3b. En espérant t'avoir aidé ! :salut:

problemme pour lire DVD

#4Messageil y a 7 ans

J'ai Xfce et c'est un dvd film je l'ouvre avec VLC.
Ce que je ne comprend pas c'est que si je laisse le dvd de dans et après je redémarre ça marche en l'ouvrent avec VLC.

problemme pour lire DVD

#5Messageil y a 7 ans

Bonjour
Regarde dans Menu > Paramètres > Disques amovibles et Médias. Les deux premières cases doivent être cochées (Monter les médias amovibles à l'insertion). Je suppose que le lecteur DVD est reconnu comme support amovible. Il sera monté automatiquement sitôt un disque engagé.
Je me risque à une explication qui pourra faire sourire certains :clindoeil: : Lors du boot, le noyau analyse tout les supports (cd, usb...) Si un port répond par la présence d'un disque ou d'une clé, le point de montage est crée avant que la session graphique prenne la main. Il est donc reconnu par Thunar ou les applications. Si le port est vide, il n'est pas monté. C'est le rôle de ton DE de le faire.

problemme pour lire DVD

#6Messageil y a 7 ans

Bonjour
J'ai cocher les deux cases mais toujours rien
VLC me renvois ça :
Échec de la lecture:
DVDRead n'a pas pu ouvrir le disque « /dev/sr0 ».
Échec de la lecture:
DVDRead n'a pas pu ouvrir le disque « /dev/sr0 ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

problemme pour lire DVD

#7Messageil y a 7 ans

juste une petite question bête :
Est-ce que thunar-volman est installé ?
Est-ce que tu as essayé de redémarrer après avoir coché ces 2 cases ?
EDIT :
Vérifie aussi que tu aies bien d'installé : libdvdcss et libdvdnav ?
Encore autre chose vérifie que tu fasses bien partie du groupe "optical" et "audio" .Normalement ton "user" devrait être déclaré automatiquement. Mais ... ?

problemme pour lire DVD

#8Messageil y a 7 ans

Bonsoir
Oui tout est installer et j'ai redémarré, ce que je ne comprend pas c'est quand l'ordi sort de veille et que le dvd est rester dedans tout marche très bien.
Répondre