Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

pulseaudio-equalizer ne se lance pas

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour et bon dimanche à tous,

J'ai installé pulseaudio-equalizer, mais au lancement, j'ai ce message:

[alkiros@lacaverne ~]$ qpaeq
There was an error connecting to pulseaudio, please make sure you have the pulseaudio dbus module loaded, exiting...

De ce que je crois comprendre, il me manquerait un module dbus?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Dernière modification par alkirosil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

pulseaudio-equalizer ne se lance pas

#2Messageil y a 7 ans

Hello alkiros, à tout hasard, que donne :

systemctl status dbus.service

pulseaudio-equalizer ne se lance pas

#3Messageil y a 7 ans

Salut Erwan,
Voilà:

[alkiros@lacaverne ~]$ systemctl status dbus.service
● dbus.service - D-Bus System Message Bus
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/dbus.service; static; vendor preset: disabled)
   Active: active (running) since dim. 2016-12-04 07:46:38 CET; 2h 13min ago
     Docs: man:dbus-daemon(1)
 Main PID: 371 (dbus-daemon)
    Tasks: 3 (limit: 4915)
   CGroup: /system.slice/dbus.service
           ├─371 /usr/bin/dbus-daemon --system --address=systemd: --nofork --nopidfile --systemd
           └─941 /usr/lib/octopi/pacmanhelper

déc. 04 07:46:49 lacaverne dbus[371]: [system] Activating via systemd: service name='org.bluez'
déc. 04 07:46:49 lacaverne org.octopi.pacmanhelper[371]:  core is up to date
déc. 04 07:46:49 lacaverne org.octopi.pacmanhelper[371]:  extra is up to date
déc. 04 07:46:49 lacaverne org.octopi.pacmanhelper[371]:  community is up to date
déc. 04 07:46:49 lacaverne org.octopi.pacmanhelper[371]:  multilib is up to date
déc. 04 07:46:51 lacaverne dbus[371]: [system] Activating via systemd: service name='org.freedes
déc. 04 07:46:51 lacaverne dbus[371]: [system] Successfully activated service 'org.freedesktop.P
déc. 04 07:47:14 lacaverne dbus[371]: [system] Failed to activate service 'org.bluez': timed out
déc. 04 09:26:48 lacaverne dbus[371]: [system] Activating via systemd: service name='org.bluez'
déc. 04 09:27:13 lacaverne dbus[371]: [system] Failed to activate service 'org.bluez': timed out
...skipping...
● dbus.service - D-Bus System Message Bus
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/dbus.service; static; vendor preset: disabled)
   Active: active (running) since dim. 2016-12-04 07:46:38 CET; 2h 13min ago
     Docs: man:dbus-daemon(1)
 Main PID: 371 (dbus-daemon)
    Tasks: 3 (limit: 4915)
   CGroup: /system.slice/dbus.service
           ├─371 /usr/bin/dbus-daemon --system --address=systemd: --nofork --nopidfile --systemd
           └─941 /usr/lib/octopi/pacmanhelper

déc. 04 07:46:49 lacaverne dbus[371]: [system] Activating via systemd: service name='org.bluez'
déc. 04 07:46:49 lacaverne org.octopi.pacmanhelper[371]:  core is up to date
déc. 04 07:46:49 lacaverne org.octopi.pacmanhelper[371]:  extra is up to date
déc. 04 07:46:49 lacaverne org.octopi.pacmanhelper[371]:  community is up to date
déc. 04 07:46:49 lacaverne org.octopi.pacmanhelper[371]:  multilib is up to date
déc. 04 07:46:51 lacaverne dbus[371]: [system] Activating via systemd: service name='org.freedes
déc. 04 07:46:51 lacaverne dbus[371]: [system] Successfully activated service 'org.freedesktop.P
déc. 04 07:47:14 lacaverne dbus[371]: [system] Failed to activate service 'org.bluez': timed out
déc. 04 09:26:48 lacaverne dbus[371]: [system] Activating via systemd: service name='org.bluez'
déc. 04 09:27:13 lacaverne dbus[371]: [system] Failed to activate service 'org.bluez': timed out
~


Inutile de te préciser que pour moi, c'est du javanais! :desole:

pulseaudio-equalizer ne se lance pas

#4Messageil y a 7 ans

C'est bon debus est activé, à la louche :

systemctl status pulseaudio-equalizer

pulseaudio-equalizer ne se lance pas

#5Messageil y a 7 ans

Voilà:

[alkiros@lacaverne ~]$ systemctl status pulseaudio-equalizer
Unit pulseaudio-equalizer.service could not be found.

pulseaudio-equalizer ne se lance pas

#6Messageil y a 7 ans

:bjr:
Essaye ça en premier:

pactl load-module module-equalizer-sink
pactl load-module module-dbus-protocol


Si c'est bon, rajoute ceci dans /etc/pulse/default.pa

### Load the integrated PulseAudio equalizer and D-Bus module
load-module module-equalizer-sink
load-module module-dbus-protocol


Note que si tu utilises un casque Bluetooth, ça peut friser, en tout cas chez moi, ça a été le cas...
Edit: je viens de refaire l' essais avec le casque . Il faut choisir dans pavucontrol onglet [Lecture] "FFT based equalizer on..." pendant la lecture du média

pulseaudio-equalizer ne se lance pas

#7Messageil y a 7 ans

Yessss ça marche! :merci::maître:
Et bon dimanche! :sourire:

pulseaudio-equalizer ne se lance pas

#8Messageil y a 7 ans

Sinon tu lance pulseaudio-equalizer-gtk de paquet aur/pulseaudio-equalizer-ladspa

Image

Tu coche keep settings et enable.

Au reboot pulseaudio-equalizer sera activé. Par contre fait attention si tu l'active avec un casque bluetooth et tu éteins la machine avec le casque en marche. Pulseaudio au prochain démarrage lancera l'equalizer sur le casque et comme il n'est pas appairé pulseaudio ne se lancera pas. Il suffit de faire un rm-rf .config/pluse et de relancer pulseaudio.

Maintenant je cherche avec une règle udev pour lancer pulseaudio-equalizer enable quand blueberry connecte le casque.
Répondre