Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Morituri ne fonctionne pas (ripper CD audio)

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

J'avais désinstallé ce ripper il y a quelques mois, n'en ayant plus l'utilité, j'ai voulu le réinstaller pour ripper un CD et il m'affiche ceci :

$ rip cd rip
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/rip", line 41, in <module>
    sys.exit(main.main(sys.argv[1:]))
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/morituri/rip/main.py", line 43, in main
    c = Rip()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/morituri/common/logcommand.py", line 34, in __init__
    command.Command.__init__(self, parentCommand, **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/morituri/extern/command/command.py", line 208, in __init__
    c = C(self, stdout=stdout, stderr=stderr, width=width)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/morituri/common/logcommand.py", line 34, in __init__
    command.Command.__init__(self, parentCommand, **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/morituri/extern/command/command.py", line 208, in __init__
    c = C(self, stdout=stdout, stderr=stderr, width=width)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/morituri/common/logcommand.py", line 34, in __init__
    command.Command.__init__(self, parentCommand, **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/morituri/extern/command/command.py", line 283, in __init__
    self.addOptions()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/morituri/rip/cd.py", line 193, in addOptions
    loggers = result.getLoggers().keys()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/morituri/result/result.py", line 171, in getLoggers
    pluggables = list(pkg_resources.iter_entry_points("morituri.logger"))
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 730, in iter_entry_points
    entries = dist.get_entry_map(group)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2639, in get_entry_map
    self._get_metadata('entry_points.txt'), self
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2373, in parse_map
    raise ValueError("Entry points must be listed in groups")
ValueError: Entry points must be listed in groups


Dans le doute, j'ai réinstallé le paquet python2-setuptools, mais rien n'y fait, j'ai aussi essayé d'installer whipper-git dans AUR qui est un fork de morituri, même punition, j'ai le même symptôme.
En espérant que quelqu'un ait une idée du problème, au pire je me tournerais vers Exact Audio Copy dans wine.

Morituri ne fonctionne pas (ripper CD audio)

#2Messageil y a 7 ans

Bonsoir Smurf, aucune idée par contre j'ai à un moment, utilisé celui-ci : community/abcde 2.7.2-1:saispas: [Edit] Lorsque tu as désinstallé Morituri, tu avais bien viré ses fichiers de .config et .cache dans ton /home ?

Morituri ne fonctionne pas (ripper CD audio)

#3Messageil y a 7 ans

Bonsoir
De mémoire, je rippais des CDs audio avec VLC en utilisant la fonction convert.

Morituri ne fonctionne pas (ripper CD audio)

#4Messageil y a 7 ans

L'avantage de morituri/whipper est qu'ils vérifient de façon stricte l'intégrité des données rippées, de plus ils se connectent à la base données Accuraterip, qui permet de voir si notre rip correspond à ce que d'autres ont rippé pour le même disque. C'est ce que fait EAC sous Windows, qui est une référence pour des rips de qualité.
Si on n'est pas aussi pointilleux, je conseillerais Asunder, il supporte pas mal de formats, est facile à utiliser et configurer.

edit: @Erwan, c'est plus un souci avec python proprement dit qu'avec le cache ou des fichiers de config, et je n'ai pas vu de commentaires côté Arch, soit mon système déconne, soit Manjaro a un problème.

Morituri ne fonctionne pas (ripper CD audio)

#5Messageil y a 7 ans

Si tu n'as pas vidé le cache de pacman, et n'as pas actualisé pacman-mirrors, c'est probablement une version obsolète que tu as réinstallé.
Je viens de l'installer et pas de soucis....
Compare les dépendances.

[steph@manjaro ~]$ pacman -Qii morituri
Nom                      : morituri
Version                  : 0.2.3-2
Description              : a CD ripper aiming for accuracy over speed, modelled after Exact Audio
                           Copy
Architecture             : any
URL                      : https://github.com/thomasvs/morituri
Licences                 : GPL3
Groupes                  : --
Fournit                  : --
Dépend de                : cdparanoia  cdrdao  gstreamer0.10-base  gstreamer0.10-base-plugins
                           gstreamer0.10-python  python2-musicbrainz2  cddb-py  python2-setuptools
Dépendances opt.         : python2-pycdio: for 'rip drive list'
                           gstreamer0.10-good-plugins [installé]
                           gstreamer0.10-bad-plugins [installé]
                           gstreamer0.10-ugly-plugins [installé]
Requis par               : --
Optionnel pour           : --
Est en conflit avec      : --
Remplace                 : --
Taille installée         : 1335,00 KiB
Paqueteur                : Jan Alexander Steffens (heftig) <jan.steffens@gmail.com>
Compilé le               : jeu. 28 juil. 2016 22:16:11 CEST
Installé le              : mer. 30 nov. 2016 23:56:20 CET
Motif d’installation     : Explicitement installé
Script d’installation    : Non
Validé par               : Signature
Fichiers de sauvegarde   :
(aucun)

Morituri ne fonctionne pas (ripper CD audio)

#6Messageil y a 7 ans

J'avais essayé d'installer whipper-git que je n'avais jamais installé avant et j'ai eu le même souci, pareil en vidant le cache. Le problème n’apparaît pas à l'installation de morituri, mais quand je lance la commande de rip indiquée plus haut, même en changeant d'option.
Par exemple :

rip cd rip

ou

rip cd info


Ça me donne l'impression que l'installation de python sur mon système est défaillante.
Répondre