Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

cinelerra erreur quicktime

#1Messageil y a 8 ans

salut la communauté
j'ai récemment installé cinelerra-CV 2.3 sur ma manjaro KDE, j'ai un souci a chaque fois que je charge une vidéo(quel que soit le format..j'ai essayé avec avi mov et mkv) le son saccade ou dans certains cas est inexistant et j'ai la fenêtre "error" qui s'ouvre avec l'erreur suivante:

FileMOV::read_frame(VFrame*):quicktime_read_frame/quicktime_decode_video failed, result:

j'ai cherché des solution en vain sur plusieurs forum... si quelqu'un a une idée merci les copains :sos:

cinelerra erreur quicktime

#2Messageil y a 8 ans

Bonjour
Comment l'as tu installée ? Dans AUR, c'est la version héroine. Je suppose que tu l'as compilé directement sans passer par pacman ou yaourt ce qui est déconseillé. Il doit te manquer des pilotes de type MPEG-4.
Essaye :

sudo pacman -S libquicktime 

Et relance cinelerra...
Sinon, essaye de le désinstaller et de lancer :

yaourt -S cinelerra-heroine.git

Cette version comporte quelques patchs quicktime
.

cinelerra erreur quicktime

#3Messageil y a 8 ans

je l'ai installer avec yaourt mais je précise qu'il sagissait de la version CV du depot officiel.... j ai lancer ta premiere commande et il se trouve que j ai deja ce pilote .... j'ai tenter de le réinstaller et le resulta est le meme avec la meme erreur....

du coup j ai compiler la version heroine de aur avec yaourt..... PROBLEME je ne sais pas comment lancer heroine une fois installer

cinelerra erreur quicktime

#4Messageil y a 8 ans

Normalement depuis le terminal :

cinelera-heroine &

cinelerra erreur quicktime

#5Messageil y a 8 ans

merci hélas j'avais deja tenté .. ca me retourne

$ cinelera-heroine &
[1] 1467
bash: cinelera-heroine : commande introuvable
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :ajout balises code

cinelerra erreur quicktime

#6Messageil y a 8 ans

bonjour,

avec le paquet cinelerra-heroine c'est aussi la commande cinelerra & pour le lancer

cinelerra erreur quicktime

#7Messageil y a 8 ans

exactement la meme erreur avec cette commande .... commande introuvable

cinelerra erreur quicktime

#8Messageil y a 7 ans

salut,

même problème, "commande introuvable"
Répondre