Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Smartphones : Samsung écrase Apple

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous, :bjr:

En Europe de l'Ouest, en tout cas.

Lire ICI.

J'avoue que je ne pensais pas que la différence était aussi nette (ni même dans ce sens). :confus:

Smartphones : Samsung écrase Apple

#2Messageil y a 10 ans

Apple paye sa politique.
l'archétype du système complètement fermé, qui régulierement change ses connectiques pour faire encore plus de fric.
malgré que le package Iphone + IOS soit le plus performant du marché (et même ça devient discutable), les gens en ont peut être enfin marre de payer des fortunes pour entrer en prison.

Smartphones : Samsung écrase Apple

#3Messageil y a 10 ans

Ça ne m'étonne pas du tout. Je vois beaucoup plus de S3, S4, ... que d'iPhone4, 5, ...

Mais j'habite un bled ravitaillé par les corbeaux, épargné de la présence de bobos :gsourire:

Smartphones : Samsung écrase Apple

#4Messageil y a 10 ans

Une autre analyse explique qu'Apple vend toujours à peu près le même nombre d'iphone au niveau mondial mais vu l'explosion du marché leur part de marché est fortement descendu.

Comme dans toutes les courses quand on reste sur place on se fait doubler :gsourire:

Smartphones : Samsung écrase Apple

#5Messageil y a 10 ans

Actuellement, les gains d'Apple sont à leur apogée, ils n'ont jamais gagné autant. Donc, pas de soucis pour eux à court terme.

Par contre, les analystes semblent s'entendre sur le fait qu'une dégringolade est probable, ce qui peut expliquer le cours en baisse de leurs actions en Bourse.

Smartphones : Samsung écrase Apple

#6Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Par contre, les analystes semblent s'entendre ....

Là je rigole un peu !

Ça ne serait pas la première fois que ces messieurs analystes se mettraient le doigt dans l’œil jusqu'au coude !

Smartphones : Samsung écrase Apple

#7Messageil y a 10 ans

En tout cas, les actions Apple baissent, ce qui fait que certains les écoutent.

Smartphones : Samsung écrase Apple

#8Messageil y a 10 ans

Pas dit le contraire, mais il y en a qui se sont retrouvés en slip, voire à poil, à trop les écouter.

Smartphones : Samsung écrase Apple

#9Messageil y a 10 ans

..risque pas de m'arriver, vu le nombre d'actions que je possède. :rigole:

Smartphones : Samsung écrase Apple

#10Messageil y a 10 ans

ils serrent les fesses, Apple, ils avaient un gourou qui avait des idées révolutionnaires, mais ils ne l'ont plus.
Même s'ils ont quelques projets dans les cartons, ils n'ont plus de vision de l'avenir. La boîte est maintenant dirigée par des mecs normaux, leurs gains vont donc redevenir normaux.
Et que leurs actions baissent, ça ne me fait ni chaud ni froid.. :rire

Smartphones : Samsung écrase Apple

#11Messageil y a 10 ans

De toute manière ils ont un tel trésor de guerre ...seulement 110 Milliards de Dollars de liquidité... aucun soucis à se faire.
Je veux bien en prendre 1/1 000 et je serai tranquille jusqu'à la fin de mes jours :fete:

Pour rétribuer leurs actionnaires ils ont préféré emprunté 13 milliards aux USA avec un taux très faible que de rapatrier l'argent disponibles dans leurs filiales étrangères pour éviter de payer des impôts sur cette argent qui serait rentrée au USA. Le taux d'impôts étant bien plus élevé que le taux de l'emprunt.
http://www.rfi.fr/economie/20130502-apple-somme-record-payer-dividendes

On n'est plus dans la logique de produits mais dans la logique purement financière.
Répondre