Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Gel total des lectures vidéo

#1Messageil y a 4 ans

Je viens d'en parler brièvement dans "les actus", mais voici ce qui m'arrive depuis quelques jours quand je lance la lecture d'une vidéo.

Que ce soit avec VLC ou Smplayer, au bout d'une vingtaine de minutes environ, l'image se fige et le son se répète, comme un disque rayé, jusqu'à devenir saccadé, et le curseur devient inopérant, le clavier idem, je suis obligé de redémarrer à l'interrupteur.
Pensant à un problème de surchauffe, j'ai ouvert la tour, sortis tous les éléments et tout nettoyé, dépoussiéré, et remplacée la pâte thermique du cpu et de la carte graphique. Mais le problème est réapparu dès que j'ai lancé un film pour faire un test.

Curieusement, j'ai constaté ce soir, que ce phénomène ne se produit pas avec Mplayer, pourtant la vidéo que j'ai regardée dure une centaine de minutes.
J’espère que vous pourrez me trouver une solution car j'avoue que depuis mon retour, je suis assez déçu, je ne reconnais plus la Manjaro que j'ai connue, stable et buguant rarement. Là j'en suis à 4 ou 5 réinstallations, n'ayant pas envie de faire de longue recherches pour tenter de trouver ce qui ne va pas.
Alors :sos: les amis, je n'ai plus trop l'envie d'aller voir ailleurs! :pappy:

Gel total des lectures vidéo

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour Al :bjr:
Les causes peuvent être multiples . Je penche pour /tmp un peu trop étriqué. Ça peut aussi venir du kernel. Essaye avec une version plus ancienne.
Lance vlc en console vlc -vvv <video> et donne aussi le retour de journalctl -b1 -p3

Gel total des lectures vidéo

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour lemust :salut:
Alors, pour le /tmp, il fait 3,9 Go et seulement 1% est utilisé.
Voici la réponse de "journal ctl..."

journalctl -b1 -p3
-- Logs begin at Fri 2020-04-03 14:32:41 CEST, end at Sun 2020-04-12 08:09:53 CEST. --
avril 03 14:32:41 grislycaverne kernel: ACPI Error: AE_ALREADY_EXISTS, SSDT 0xFFFF97ACD>
avril 03 14:32:41 grislycaverne kernel: ACPI Error: Aborting method \_PR.CPU1._PDC due >
avril 03 14:32:41 grislycaverne kernel: ACPI Error: AE_ALREADY_EXISTS, SSDT 0xFFFF97ACD>
avril 03 14:32:41 grislycaverne kernel: ACPI Error: Aborting method \_PR.CPU2._PDC due >
avril 03 14:32:41 grislycaverne kernel: ACPI Error: AE_ALREADY_EXISTS, SSDT 0xFFFF97ACD>
avril 03 14:32:41 grislycaverne kernel: ACPI Error: Aborting method \_PR.CPU3._PDC due >
avril 03 14:32:41 grislycaverne kernel: sd 4:0:0:0: [sde] No Caching mode page found
avril 03 14:32:41 grislycaverne kernel: sd 4:0:0:0: [sde] Assuming drive cache: write t>
lines 1-9/9 (END)
Et je ne parviens pas à lancer une vidéo via la console, voici la réponse dans VLC d'abord: "Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « file:///run/media/alkiros/Multimedia/Arte/R%C3%A9cents/Pour%20Nicole/La ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails."
Et dans la console

n
VLC media player 3.0.8 Vetinari (revision 3.0.8-0-gf350b6b5a7)
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: VLC media player - 3.0.8 Vetinari
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: Copyright © 1996-2019 the VideoLAN team
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: revision 3.0.8-0-gf350b6b5a7
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: configured with ./configure  '--prefix=/usr' '--sysconfdir=/etc' '--with-kde-solid=/usr/share/solid/actions/' '--disable-rpath' '--enable-nls' '--enable-archive' '--enable-live555' '--enable-dc1394' '--enable-dv1394' '--enable-dvdread' '--enable-dvdnav' '--enable-bluray' '--disable-opencv' '--enable-smbclient' '--enable-sftp' '--enable-nfs' '--enable-realrtsp' '--enable-dvbpsi' '--enable-gme' '--enable-ogg' '--enable-shout' '--enable-matroska' '--enable-mod' '--enable-mpc' '--enable-mad' '--enable-mpg123' '--enable-gst-decode' '--enable-avcodec' '--enable-libva' '--enable-avformat' '--enable-postproc' '--enable-faad' '--enable-vpx' '--enable-twolame' '--disable-fdkaac' '--enable-a52' '--enable-dca' '--enable-flac' '--enable-libmpeg2' '--enable-vorbis' '--enable-speex' '--enable-opus' '--enable-oggspots' '--disable-schroedinger' '--enable-png' '--enable-jpeg' '--enable-x264' '--enable-x265' '--enable-zvbi' '--enable-libass' '--enable-kate' '--enable-tiger' '--enable-vdpau' '--enable-wayland' '--enable-sdl-image' '--enable-freetype' '--enable-fribidi' '--enable-harfbuzz' '--enable-fontconfig' '--enable-svg' '--enable-svgdec' '--enable-aa' '--enable-caca' '--enable-pulse' '--enable-alsa' '--enable-jack' '--enable-samplerate' '--enable-soxr' '--enable-chromaprint' '--enable-chromecast' '--enable-qt' '--enable-skins2' '--enable-libtar' '--enable-ncurses' '--enable-lirc' '--enable-goom' '--enable-projectm' '--enable-avahi' '--enable-mtp' '--enable-upnp' '--enable-microdns' '--enable-libxml2' '--disable-libgcrypt' '--enable-gnutls' '--enable-taglib' '--enable-secret' '--enable-kwallet' '--disable-update-check' '--enable-notify' '--disable-libplacebo' '--enable-vlc' '--enable-aribsub' '--enable-aom' '--enable-srt' '--enable-dav1d' 'CFLAGS=-march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fno-plt -I/usr/include/samba-4.0' 'LDFLAGS=-Wl,-O1,--sort-common,--as-needed,-z,relro,-z,now' 'CPPFLAGS=-D_FORTIFY_SOURCE=2 -I/usr/include/samba-4.0' 'CXXFLAGS=-march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fno-plt -std=c++11' 'LUA_LIBS=-llua -lm ' 'LUAC=/usr/bin/luac'
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: searching plug-in modules
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: loading plugins cache file /usr/lib/vlc/plugins/plugins.dat
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: recursively browsing `/usr/lib/vlc/plugins'
[0000556d10d235b0] main libvlc warning: cannot load module `/usr/lib/vlc/plugins/codec/libsdl_image_plugin.so' (libSDL_image-1.2.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)                                                  
[0000556d10d235b0] main libvlc warning: cannot load module `/usr/lib/vlc/plugins/visualization/libprojectm_plugin.so' (libprojectM.so.3: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)                                                
[0000556d10d235b0] main libvlc warning: cannot load module `/usr/lib/vlc/plugins/visualization/libgoom_plugin.so' (libgoom2.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)                                                       
[0000556d10d235b0] main libvlc warning: cannot load module `/usr/lib/vlc/plugins/services_discovery/libmicrodns_plugin.so' (libmicrodns.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type) 
Ce n'est que le début du message car il y a énormément de lignes qui suivent mais qui semblent dire la même chose!

Gel total des lectures vidéo

#4Messageil y a 4 ans

Tu as quel noyau ? J'ai eu aussi un clash avec le 5.6 et je suis repassé sur linux54.
Il y a eu une mise jour des plugins gst-good & co récemment mais je n'ai pas noté de problème.
Donne nous aussi inxi -G

Gel total des lectures vidéo

#5Messageil y a 4 ans

Salut,
alkiros a écrit : il y a 4 ans Et je ne parviens pas à lancer une vidéo via la console, voici la réponse dans VLC d'abord: "Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « file:///run/media/alkiros/Multimedia/Arte/R%C3%A9cents/Pour%20Nicole/La ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails."
Et dans la console

n
VLC media player 3.0.8 Vetinari (revision 3.0.8-0-gf350b6b5a7)
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: VLC media player - 3.0.8 Vetinari
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: Copyright © 1996-2019 the VideoLAN team
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: revision 3.0.8-0-gf350b6b5a7
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: configured with ./configure  '--prefix=/usr' '--sysconfdir=/etc' '--with-kde-solid=/usr/share/solid/actions/' '--disable-rpath' '--enable-nls' '--enable-archive' '--enable-live555' '--enable-dc1394' '--enable-dv1394' '--enable-dvdread' '--enable-dvdnav' '--enable-bluray' '--disable-opencv' '--enable-smbclient' '--enable-sftp' '--enable-nfs' '--enable-realrtsp' '--enable-dvbpsi' '--enable-gme' '--enable-ogg' '--enable-shout' '--enable-matroska' '--enable-mod' '--enable-mpc' '--enable-mad' '--enable-mpg123' '--enable-gst-decode' '--enable-avcodec' '--enable-libva' '--enable-avformat' '--enable-postproc' '--enable-faad' '--enable-vpx' '--enable-twolame' '--disable-fdkaac' '--enable-a52' '--enable-dca' '--enable-flac' '--enable-libmpeg2' '--enable-vorbis' '--enable-speex' '--enable-opus' '--enable-oggspots' '--disable-schroedinger' '--enable-png' '--enable-jpeg' '--enable-x264' '--enable-x265' '--enable-zvbi' '--enable-libass' '--enable-kate' '--enable-tiger' '--enable-vdpau' '--enable-wayland' '--enable-sdl-image' '--enable-freetype' '--enable-fribidi' '--enable-harfbuzz' '--enable-fontconfig' '--enable-svg' '--enable-svgdec' '--enable-aa' '--enable-caca' '--enable-pulse' '--enable-alsa' '--enable-jack' '--enable-samplerate' '--enable-soxr' '--enable-chromaprint' '--enable-chromecast' '--enable-qt' '--enable-skins2' '--enable-libtar' '--enable-ncurses' '--enable-lirc' '--enable-goom' '--enable-projectm' '--enable-avahi' '--enable-mtp' '--enable-upnp' '--enable-microdns' '--enable-libxml2' '--disable-libgcrypt' '--enable-gnutls' '--enable-taglib' '--enable-secret' '--enable-kwallet' '--disable-update-check' '--enable-notify' '--disable-libplacebo' '--enable-vlc' '--enable-aribsub' '--enable-aom' '--enable-srt' '--enable-dav1d' 'CFLAGS=-march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fno-plt -I/usr/include/samba-4.0' 'LDFLAGS=-Wl,-O1,--sort-common,--as-needed,-z,relro,-z,now' 'CPPFLAGS=-D_FORTIFY_SOURCE=2 -I/usr/include/samba-4.0' 'CXXFLAGS=-march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fno-plt -std=c++11' 'LUA_LIBS=-llua -lm ' 'LUAC=/usr/bin/luac'
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: searching plug-in modules
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: loading plugins cache file /usr/lib/vlc/plugins/plugins.dat
[0000556d10d235b0] main libvlc debug: recursively browsing `/usr/lib/vlc/plugins'
[0000556d10d235b0] main libvlc warning: cannot load module `/usr/lib/vlc/plugins/codec/libsdl_image_plugin.so' (libSDL_image-1.2.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)                                                  
[0000556d10d235b0] main libvlc warning: cannot load module `/usr/lib/vlc/plugins/visualization/libprojectm_plugin.so' (libprojectM.so.3: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)                                                
[0000556d10d235b0] main libvlc warning: cannot load module `/usr/lib/vlc/plugins/visualization/libgoom_plugin.so' (libgoom2.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)                                                       
[0000556d10d235b0] main libvlc warning: cannot load module `/usr/lib/vlc/plugins/services_discovery/libmicrodns_plugin.so' (libmicrodns.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type) 
Ce n'est que le début du message car il y a énormément de lignes qui suivent mais qui semblent dire la même chose!
En mode console, tu peux avoir des problèmes avec les espaces dans le chemin ou le nom de fichier, pour éviter cela, utilise l'apostrophe.
vlc 'file:///run/media/alkiros/Multimedia/Arte/Récents/blabla.mp4' par exemple.
Une autre façon de faire est d'utiliser la touche TAB pour la complétion, qui remplacera les espaces par "\ " afin que ta commande soit bien interprétée.

Gel total des lectures vidéo

#6Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Je reviens sur ce fil car mon problème n'est toujours pas résolu, mais j'ai fait plusieurs test, et pour commencer changer de noyau, j'en est 3 d'installés.
Les 56-55-54. Le problème est identique quel que soit celui utilisé.
Aujourd'hui, j'ai lancer une liste de lecture audio avec VLC et le problème est apparu là aussi avec pour commencer le son qui saccade puis s’arrête totalement, toujours au bout de quelques minutes de lecture.
Je peux confirmer aujourd'hui que le problème vient bien de ma Manjaro.
J'ai lancé VLC en repassant sous MxLinux, puis sous Q4Os et là aucun problème.
J'en viens donc à me demander quelle piste suivre pour tenter de résoudre ce souci?
Si vous avez le temps pour m'aider, merci d'avance.

Gel total des lectures vidéo

#7Messageil y a 3 ans

j'ai une version 3.0.9 de vlc de mon côté ( testing )
il y a une maj en stable avec montée de version llvm - mesa

vérifie aussi les dépendances

sudo pacman -Qi vlc

Nom                      : vlc
Version                  : 3.0.9.2-0
Description              : Multi-platform MPEG, VCD/DVD, and DivX player
Architecture             : x86_64
URL                      : https://www.videolan.org/vlc/
Licences                 : LGPL2.1  GPL2
Groupes                  : --
Fournit                  : --
Dépend de                : a52dec  libdvbpsi  libxpm  libdca  libproxy  lua
                           libidn  libmatroska  taglib  libmpcdec  ffmpeg
                           faad2  libupnp  libmad  libmpeg2  xcb-util-keysyms
                           libtar  libxinerama  libsecret  libarchive  qt5-base
                           qt5-x11extras  qt5-svg  freetype2  fribidi  harfbuzz
                           fontconfig  libxml2  gnutls  wayland-protocols
                           aribb24
Dépendances opt.         : avahi: service discovery using bonjour protocol
                           [installé]
                           aom: AOM AV1 codec [installé]
                           gst-plugins-base-libs: for libgst plugins [installé]
                           dav1d: dav1d AV1 decoder [installé]
                           libdvdcss: decoding encrypted DVDs [installé]
                           libavc1394: devices using the 1394ta AV/C [installé]
                           libdc1394: IEEE 1394 access plugin [installé]
                           kwallet: kwallet keystore
                           libva-vdpau-driver: vdpau backend nvidia [installé]
                           libva-intel-driver: video backend intel [installé]
                           libbluray: Blu-Ray video input [installé]
                           flac: Free Lossless Audio Codec plugin [installé]
                           twolame: TwoLAME mpeg2 encoder plugin [installé]
                           libgme: Game Music Emu plugin [installé]
                           vcdimager: navigate VCD with libvcdinfo [installé]
                           libmtp: MTP devices discovery [installé]
                           systemd-libs: udev services discovery [installé]
                           smbclient: SMB access plugin [installé]
                           libcdio: audio CD playback [installé]
                           gnu-free-fonts: subtitle font [installé]
                           ttf-dejavu: subtitle font [installé]
                           libssh2: sftp access [installé]
                           libnfs: NFS access
                           mpg123: mpg123 codec [installé]
                           protobuf: chromecast streaming [installé]
                           libmicrodns: mDNS services discovery (chromecast etc)
                           lua-socket: http interface
                           live-media: RTSP input
                           libdvdread: DVD input module [installé]
                           libdvdnav: DVD with navigation input module
                           [installé]
                           libogg: Ogg and OggSpots codec [installé]
                           libshout: shoutcast/icecast output plugin [installé]
                           libmodplug: MOD output plugin [installé]
                           libvpx: VP8 and VP9 codec [installé]
                           libvorbis: Vorbis decoder/encoder [installé]
                           speex: Speex codec [installé]
                           opus: opus codec [installé]
                           libtheora: theora codec [installé]
                           libpng: PNG support [installé]
                           libjpeg-turbo: JPEG support [installé]
                           librsvg: SVG plugin [installé]
                           x264: H264 encoding [installé]
                           x265: HEVC/H.265 encoder [installé]
                           zvbi: VBI/Teletext/webcam/v4l2 capture/decoding
                           [installé]
                           libass: Subtitle support [installé]
                           libkate: Kate codec [installé]
                           libtiger: Tiger rendering for Kate streams [installé]
                           sdl_image: SDL image support [installé]
                           srt: SRT input/output plugin [installé]
                           aalib: ASCII art video output [installé]
                           libcaca: colored ASCII art video output [installé]
                           libpulse: PulseAudio audio output [installé]
                           alsa-lib: ALSA audio output [installé]
                           jack: jack audio server [installé]
                           libsamplerate: audio Resampler [installé]
                           libsoxr: SoX audio Resampler [installé]
                           chromaprint: Chromaprint audio fingerprinter
                           [installé]
                           lirc: lirc control [installé]
                           libgoom2: Goom visualization [installé]
                           projectm: ProjectM visualisation [installé]
                           ncurses: ncurses interface [installé]
                           libnotify: notification plugin [installé]
                           gtk3: notification plugin [installé]
Requis par               : --
Optionnel pour           : --
Est en conflit avec      : vlc-plugin
Remplace                 : vlc-plugin
Taille installée         : 57,70 MiB
Paqueteur                : Jonathon Fernyhough <jonathon@manjaro.org>
Compilé le               : ven. 17 avril 2020 02:23:34
Installé le              : sam. 18 avril 2020 15:48:32
Motif d’installation     : Explicitement installé
Script d’installation    : Non
Validé par               : Signature

Gel total des lectures vidéo

#8Messageil y a 3 ans

Merci pour ton aide Stéphane, il semble que la dernière mise à jour a résolu le problème.
J'ai pu visionner un biopique sur Joan Baez d'une heure trente sans aucun freeze ni gel.
De même une play-list avec Smplayer de même durée.
Je verrais ce soir en regardant un film si ça tient. :merci:

Gel total des lectures vidéo

#9Messageil y a 3 ans

:bjr:
il faut contrôler les températures et activités de ton cpu et carte graphique pendant la lecture :wink: Avec certaines vidéo nous pouvons avoir une décompression qui demande énormément de charge cpu (et donc parfois un plantage)

Gel total des lectures vidéo

#10Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans:bjr:
il faut contrôler les températures et activités de ton cpu et carte graphique pendant la lecture :wink: Avec certaines vidéo nous pouvons avoir une décompression qui demande énormément de charge cpu (et donc parfois un plantage)
Merci papajoke je vais suveiller ça ce soir en regardant un film.
Bonne soirée! :sourire:

Gel total des lectures vidéo

#11Messageil y a 3 ans

Le problème porte sur ton pc portable acer de ta signature ? Si oui 2go de ram pour KDE ce n'est pas un peu juste ? J'avais un soucis similaire sur un pc avec 4 go, gel complet du pc quand j'avais notamment beaucoup d'onglets actifs sur navigateur. La creation d'un swap a réglé mon soucis.

Gel total des lectures vidéo

#12Messageil y a 3 ans

Matt_44 a écrit : il y a 3 ans Le problème porte sur ton pc portable acer de ta signature ? Si oui 2go de ram pour KDE ce n'est pas un peu juste ? J'avais un soucis similaire sur un pc avec 4 go, gel complet du pc quand j'avais notamment beaucoup d'onglets actifs sur navigateur. La creation d'un swap a réglé mon soucis.
Non, le problème se produit sur la tour où j'ai tout de même 8Go de RAM.

Gel total des lectures vidéo

#13Messageil y a 3 ans

alkiros a écrit : il y a 3 ans
papajoke a écrit : il y a 3 ans:bjr:
il faut contrôler les températures et activités de ton cpu et carte graphique pendant la lecture :wink: Avec certaines vidéo nous pouvons avoir une décompression qui demande énormément de charge cpu (et donc parfois un plantage)
Merci papajoke je vais suveiller ça ce soir en regardant un film.
Bonne soirée! :sourire:
Edit: il semble que tu ai vu juste, ce soir le phénomène s'est reproduit, aussi bien avec VLC qu'avec Smplayer. Heureusement j'avais pris soin de lancer "Psensor" et j'ai pu constater que la température au moment du gel avait grimpé à 60 pour le cpu, et à presqu'autant pour la carte graphique.
Là, au moment où j'écris, c'est redescendu à 42 et 40. Par contre, les 4 coeurs sont montés en température alors que normalement, un seul l'est!
Comment se fait-il que ça ne se produise que depuis quelques temps, je n'ai jamais connu ça avant?

Gel total des lectures vidéo

#14Messageil y a 3 ans

une température de 60 me parait être très bas (? selon le cpu...)

Il est mieux si 4 coeurs montent et non un seul : c'est que ton application les utilise tous (donc meilleure répartition de la charge) A tester surtout si les cpu sont à 60% ou 100% ??? (4 à 90% pas possible de tenir dans la durée!)
existe des outils pour tout visualiser d'un seul coup (gotopgotop-bin, ...)
Bon à comparer (le même film!) vlc et smplayer aussi avec gotop :wink:

---
Suis nul en graphique/video/drivers ... donc juste des pistes de réflexion
1) A voir si tu n'utilise pas aujourd'hui un encodage fort qui nécessite beaucoup de calcul (H264 à H265)
2) certains drivers(applications?) utilisent le Gpu et autres non (par exemple un passage nvidia à nouveau ?)

Gel total des lectures vidéo

#15Messageil y a 3 ans

alkiros a écrit : il y a 3 ans Edit: il semble que tu ai vu juste, ce soir le phénomène s'est reproduit, aussi bien avec VLC qu'avec Smplayer. Heureusement j'avais pris soin de lancer "Psensor" et j'ai pu constater que la température au moment du gel avait grimpé à 60 pour le cpu, et à presqu'autant pour la carte graphique.
Là, au moment où j'écris, c'est redescendu à 42 et 40. Par contre, les 4 coeurs sont montés en température alors que normalement, un seul l'est!
Comment se fait-il que ça ne se produise que depuis quelques temps, je n'ai jamais connu ça avant?
Dans les préférences de Codecs, choisir VDPAU pour l'accélération matérielle pourrait aider, la carte graphique travaille plus pour soulager la charge processeur.

Gel total des lectures vidéo

#16Messageil y a 3 ans

Bonsoir,
Sous le coup d'une intuition, j'ai installée cet AM. la Manjaro XFCE et une fois les MàJ faîtes et quelques réglages divers, j'ai lancée une vidéo d'1h30 avec VLC. Bilan, aucun gel, pas de son qui bégaie, rien. En outre une surveillance des tempratures CPU n'a pas détecté de montée supérieure à 46°.
J'en déduit donc qu'il y a bien un bug dans ma Manjaro KDE!
Alors que faire? :sos:

Gel total des lectures vidéo

#17Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Je me réponds à moi-même!
La dernière mise à jour a enfin réglé le problème; depuis hier soir où j'ai visionnés 2 films d'une heure et demi, et ce matin pendant lequel j'ai lancé un film de près de 4h00 (La belle Noiseuse) si ça peut intéresser quelqu'un, pas un gel, pas de frise ni de son qui saccade, rien.
J'en déduit donc qu'il y avait bien un bug, pas seulement sur la version kde, mais également sur la version xfce.

Enfin j'espère que ça ne réapparaitrat pas et je remercie les devs qui ont permis cette réparation!
Et merci encore à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
Al
Je passe ce fil en résolu.

Gel total des lectures vidéo

#18Messageil y a 3 ans

je pense que l'origine du souci est lié à mesa llvm ,
j'ai refait un test en 1080p vp9 hier je consomme 25 a 35% , avant je montait a 50% et plus

Gel total des lectures vidéo

#19Messageil y a 3 ans

stephane a écrit : il y a 3 ans je pense que l'origine du souci est lié à mesa llvm ,
j'ai refait un test en 1080p vp9 hier je consomme 25 a 35% , avant je montait a 50% et plus
Merci Stephane, ça me donne un indice du pourquoi, même si à mon niveau, je ne saurais exploitée cette info.
Répondre