Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je suis des chaînes qui proposent du contenu en direct mais qui ne publient pas toujours la vidéo du live.
Du coup, je cherche un moyen d'enregistrer les lives. Bah, c'est pas si facile :)

J'ai essayé avec VLC mais ça ne marche pas bien. 4kvideodownloader (dispo AUR) ne peut être téléchargé.
Une idée s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Note : si vous voulez faire des tests avec un live, voilà l'URL : https://www.youtube.com/channel/UC4R8DW ... wX8_LjQHig

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#2Messageil y a 5 ans

:bjr: youtube-dl est, très très complet. :sourire:

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#3Messageil y a 5 ans

J'ai installé youtube-DLG (version GUI) alors je ferai un test ce soir.
En ligne de commande, ça fait trop de paramètres à gérer pour un novice comme moi :)

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#4Messageil y a 5 ans

Bonsoir.
J'y suis arrivé avec youtube-dl dispo dans [Community]
Un simple youtube-dl "url_de_la_video" enregistre le live.
J'ai pu enregistrer ce que diffuse en direct la station spatiale ISS.

youtube-dl "https://www.youtube.com/watch?v=RtU_mdL2vBM"
Par contre Q ne ferme pas et j'ai du faire Ctrl+C pour fermer.
Ça enregistre dans ~/ avec le nom complet.
Attention au risque de saturation du disque... 20 S de test ==> 4 Mo....

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#5Messageil y a 5 ans

Parfait, je te remercie !

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#6Messageil y a 5 ans

Faudrait juste que ça se stoppe à la fin du live :gsourire:

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#7Messageil y a 5 ans

Salut,

Je me suis créé un lanceur dans mon panel (tableau de bord) qui ouvre un terminal et lance youtube-dl avec une URL. Comme j'utilise terminator, ça donne : terminator -x youtube-dl %u.

Quand je veux enregistrer une vidéo, je fais un glisser-déposer de l'adresse du site, du navigateur vers le lanceur.
Clic gauche sur le cadenas à gauche pour "l'attraper", je fais glisser jusqu'au lanceur et je relâche.
En interface graphique qytdl est pas mal, mais dépend de QT.

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#8Messageil y a 5 ans

Merci pour ton partage. J'utilise habituellement ClipGrab pour récupérer des vidéos ou audios.

Là, c'est vraiment un besoin spécifique aux directs.
Après 2h de live, j'en suis à 264Mo seulement donc pas de problème pour le stockage.
C'est surtout que le live va terminer tard donc je dois attendre pour faire pour CTRL+C... à moins qu'éteindre le PC avec un shutdown -h fait l'affaire...

EDIT : Le live vient tout juste de se terminer et pour info, le fichier ne grossit plus. Cool :bien

EDIT2 : La vidéo ne se lance pas dans VLC... Dégoûté :saispas:

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#9Messageil y a 5 ans

:salut: Quelle version de vlc ? Celle-ci fonctionne plutôt bien : vlc-nightly Sinon essaye avec un autre lecteur, "mpv" est très léger et accepte pratiquement tout. :wink:

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#10Messageil y a 5 ans

:bjr: Je ne sais plus, c'est la version standard fournie avec Manjaro (donc pas la nightly j'imagine).
Il m'a semblé que le fichier ne fonctionnait pas de toute façon. La vignette ne représentait pas la vidéo mais une icône générique de vidéo.
Pour info, j'ai retesté l'enregistrement d'un flux réseau depuis VLC et ça a marché cette fois :clap

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#11Messageil y a 5 ans

Bonjour primokorn, Ce fameux fichier, il a quelle extension ? Quel poids ? Si ce n'est pas trop indiscret, donne le lien ici ou par message privé. :wink:

Enregistrer la vidéo d'un live YouTube

#12Messageil y a 5 ans

Il faisait 270 Mo environ mais je ne me souviens plus de son extension. AVI je suppose.
Le gars qui a fait le live a publié la vidéo donc je n'ai pas gardé de "traces" du fichier, désolé.

Si l'occasion se représente, je te dirai tout ça ;)
Répondre