Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Pulseaudio : pas de son

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour tout le monde !

J'utilise Manjaro-openrc 64 bits, impossible d'avoir du son. Le dossier ~/.config/pulse est automatquement attribué à « root » et tous les droits d'accès sont paramétrés sur « seulement le propriétaire ».
Est-ce normal ?
De ce fait, lorsque je lance pavucontrol (commande du volume PulseAudio), il est écrit : échec de la connexion à pulseaudio.
J'ai installé les paquets suivants : alsa-firmware alsa-lib alsa-oss alsa-plugins alsa-tools alsa-utils alsa-utils-openrc gnome-alsamixer paman paprefs pavucontrol pulseaudio pulseaudio-alsa pulseaudio-equalizer pulseaudio-equalizer-ladspa pulseaudio-gconf

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?
Merci d'avance et bonne journée.
Dernière modification par DDZil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Pulseaudio : pas de son

#2Messageil y a 8 ans

:bjr: Non, root n'a strictement aucuns droits sur les dossiers de ton /home. Connectes-toi en root et supprime le dossier Pulse ensuite déconnectes-toi de ta session user et vérifie que les droits sont bons sur le nouveau dossier pulse qui sera créé dans ton /home.

Pulseaudio : pas de son

#3Messageil y a 8 ans

Erwan a écrit ::bjr: Non, root n'a strictement aucuns droits sur les dossiers de ton /home. Connecte-toi en root et supprime le dossier Pulse ensuite déconnecte-toi de ta session utilisateur et vérifie que les droits sont bons sur le nouveau dossier pulse qui sera créé dans ton /home.

J'avais déjà tenté cela mais il reprend automatiquement les droits que j'ai décrits dans mon premier message.
J'essaierai demain (c'est sur le portable de mon boulot) ce que m'a écrit john29 sur le forum anglophone.

Pulseaudio : pas de son

#4Messageil y a 8 ans

Erwan a écrit ::bjr: Non, root n'a strictement aucuns droits sur les dossiers de ton /home. Connecte-toi en root et supprime le dossier Pulse ensuite déconnecte-toi de ta session utilisateur et vérifie que les droits sont bons sur le nouveau dossier pulse qui sera créé dans ton /home.
DDZ a écrit :J'avais déjà tenté cela mais il reprend automatiquement les droits que j'ai décrits dans mon premier message.
J'essaierai demain (c'est sur le portable de mon boulot) ce que m'a écrit john29 sur le forum anglophone.

Je viens tout juste d'essayer et j'ai le même problème : le dossier ~/.config/pulse est automatquement attribué à « root » au lieu de l'être à moi et tous les droits d'accès sont paramétrés sur « seulement le propriétaire ». :(
J'ai suis passé de Lubuntu à Manjaro-openrc deux fois ce mois-ci (là, c'est une version 64 bits) et c'est la première où j'ai ce problème (tout s'est bien passé sur l'ordinateur lors de mon premier changement la semaine du 3 août mais c'était une version 32 bits).

Pulseaudio : pas de son

#5Messageil y a 8 ans

:bjr:

Il faut remettre les droits qui vont bien, ouvre un terminal en root# (su) puis exécute cette commande, en remplaçant "erwan" par ton user

chown -R erwan:users /home/erwan/
Cela devrait te permettre de reprendre tes droits sur ton dossier personnel.

Pulseaudio : pas de son

#6Messageil y a 8 ans

Erwan a écrit ::bjr:

Il faut remettre les droits qui vont bien, ouvre un terminal en root# (su) puis exécute cette commande, en remplaçant "erwan" par ton utilisateur

chown -R erwan:users /home/erwan/
Cela devrait te permettre de reprendre tes droits sur ton dossier personnel.

Merci :bien
Je ne pensais pas que c'était aussi bête que ça !
Bizarre que ce qui fonctionne avec la ligne de commande ne passe pas avec PCManFM… :saispas:

Pulseaudio : pas de son

#7Messageil y a 8 ans

Salut!

et du coup tu as de nouveau du son ?

[edit] je viens de voir la coche Résolu[/edit]

Est ce que quelqu'un sait pourquoi son home a changé de user ?

Pulseaudio : pas de son

#8Messageil y a 8 ans

probablement quelque chose qui cloche au niveau de Openrc et de Udev, sachant que dans une Manjaro traditionnelle (avec Systemd), les droits des périphériques et de ce qui est lié sont gérés par Systemd au lancement des services, mais que avec Openrc, ça doit être un peu différent...

Pulseaudio : pas de son

#9Messageil y a 8 ans

Merci pour cette info Loubrix ! :-)

Pulseaudio : pas de son

#10Messageil y a 8 ans

jujudusud a écrit :Merci pour cette info Loubrix ! :-)

Image
Répondre