Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

LG Pc Suite sous Linux

#1Messageil y a 10 ans

:salut:
Vous l'aurez compris ,je suis possesseur d'un LG P700.Si ce téléphone me convient , une grosse envie de tout balancer à tendance a prendre le dessus sur ma patience :colère:
Depuis peu ,il faut impérativement le logiciel LG PC Suite pour pouvoir mettre à jour ce fichu Smartphone ,logiciel qui ne tourne à ma connaissance que sous W$ :censure: On est quand même pas obligé d'avoir un PC pour actualiser un Téléphone...J'ai déjà Virer HTC pour des raisons identiques ,je pense faire de même si il n'y a pas d'alternatives.
Une idée? :clindoeil:

LG Pc Suite sous Linux

#2Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit ::salut:
Vous l'aurez compris ,je suis possesseur d'un LG P700.Si ce téléphone me convient , une grosse envie de tout balancer à tendance a prendre le dessus sur ma patience :colère:
Depuis peu ,il faut impérativement le logiciel LG PC Suite pour pouvoir mettre à jour ce fichu Smartphone ,logiciel qui ne tourne à ma connaissance que sous W$ :censure: On est quand même pas obligé d'avoir un PC pour actualiser un Téléphone...J'ai déjà Virer HTC pour des raisons identiques ,je pense faire de même si il n'y a pas d'alternatives.
Une idée? :clindoeil:


Hélas, c'est la mm.chose avec Sony et consorts, en fait, avec pratiquement tous les smartphones du marché. Comme pour les jeux, les fabriquants n'ont pas envie de dévelloper qq.chose pour Linux! :furieux:

LG Pc Suite sous Linux

#3Messageil y a 10 ans

il ne supporte pas la mise à jour OTA (par le réseau 3G) ?
si tu ne peux pas mettre à jour le firmware officiel, pourquoi ne pas tenter une ROM Cyanogen ( mode d'emploi ); c'est un peu risqué, mais ton téléphone va fonctionner beaucoup mieux...
et là, il faut juste installer le SDK Android ( AUR ) et Android-udev ( AUR )

LG Pc Suite sous Linux

#4Messageil y a 10 ans

:bjr: Loubrix
J'attends avec prudence la chute de la garanti dans 3 mois ,d'ici là ,pas besoin de MàJ ,...Mais le procédé est ignoble !!! Etre obligé d'avoir un PC sous W$ de surcroit pour gérer un téléphone ,qu'ils aillent se.f. :censure:

LG Pc Suite sous Linux

#5Messageil y a 10 ans

Salut
J'avoue que je ne comprends pas bien comment on peut se retrouver dans ta situation. Quand on achète un smartphone, on sait que c'est un ordinateur avec un OS et qu'un OS est entretenu par des mises à jour.
Est-ce que cela signifie que tu n'as pas la 3G sur ce mobile pour ces mises à jour Androïd ?
Ni d'accès wifi, chez toi ou une relation ?
Alors pourquoi un smartphone ? Pour les jeux ?

Je comprends parfaitement ton agacement, cest le même que j'ai éprouvé quand je voulais faire la mise à jour de mon tomtom, le logiciel tomtomhome ne fonctionne que sous windows alors que les tomtom tournent sous GnuLinux. Tu peux peut-être adopter ma solution, j'ai installé VirtualBox et par dessus XPTrust, et par dessus tomtomhome.

Autrement, sur le web, j'ai trouvé des posts de mises à jour Androïd à partir de Linux, je ne sias ce que ça vaut mais as-tu recherché ?...

LG Pc Suite sous Linux

#6Messageil y a 10 ans

et si tu mets le fichier *.kdz (à télécharger ici ) à la racine de la carte mémoire, et que tu démarres en recovery, il l'accepte pas ?

sinon il reste Virtualbox...

LG Pc Suite sous Linux

#7Messageil y a 10 ans

:bjr
@ epilip
J'avoue que je ne comprends pas bien comment on peut se retrouver dans ta situation. Quand on achète un smartphone, on sait que c'est un ordinateur avec un OS et qu'un OS est entretenu par des mises à jour.

Quand j'ai acheté ce tel ,les mises à jour se faisaient en OTA ou en Wifi .C'est depuis peu qu'il faut OBLIGATOIREMENT passer par un PC W$ ;il y à donc tromperie..
@ Loubrix ,encore merci ,mais j'attends la fin de la garanti pour bidouiller ,en attendant ,j'irai voir chez mon revendeur...
A+ :salut:

LG Pc Suite sous Linux

#8Messageil y a 10 ans

non, non, là il ne s'agit pas de bidouille; tous les téléphone Android utilisent ce procédé pour mettre à jour (boot sur le recovery d'origine, chargement de la rom constructeur) sauf que parfois, ce procédé est camouflé par le logiciel maison; là je te donnais la technique pour le faire manuellement.
tant que tu charges une rom du constructeur, avec les outils inclus dans le phone, la garantie ne sautera pas...

au pire, si tu n'arrives pas à booter sur le recovery, tu peux le faire simplement avec les outils cités plus haut:

adb shell

tu te retrouves dans un shell sur téléphone:

reboot recovery

et dans le recovery, tu peux sélectionner ta rom constructeur (en kdz) pour lancer la mise à jour...

LG Pc Suite sous Linux

#9Messageil y a 10 ans

Ok ,tenterai en fin de semaine...Boulot...
Encore Merci :bien

LG Pc Suite sous Linux

#10Messageil y a 9 ans

A tu trouver une solution ? car méme avec wine sa fonctionne pas .?
merci

LG Pc Suite sous Linux

#11Messageil y a 9 ans

:salut:
Je suis retourné chez le marchand et ai menacé de faire un gros scandale en public...
Nous allons le passer en service après-vente en garantie et nous nous faisons une joie de vous prêter gracieusement un smartphone équivalent

Aujourd'hui ,j'ai un Xpéria que j'ai acheté à la condition que les mises à jour non OTA soit faites gracieusement par le revendeur le temps de la garantie.
Sinon ,pas de solution hors W$. :colère:

LG Pc Suite sous Linux

#12Messageil y a 9 ans

Avoir windaube sous virtualbox c'est pas top (je sais plus ou en trouver lol)

LG Pc Suite sous Linux

#13Messageil y a 9 ans

Onizuka a écrit :Avoir windaube sous virtualbox c'est pas top (je sais plus ou en trouver lol)

peut-être, mais je trouve que c'est sous cette forme que ça fonctionne le mieux !! :rire

LG Pc Suite sous Linux

#14Messageil y a 9 ans

Pourquoi j'ai egaré ma vielle licence de xp

Mais oui je me doute bien , heureusement qu'il y a la virtualisation car avoir un dual boot a cause de bidouillage de smartphone (qui nous appartien) , c'est un peu grotesque
Il pourrais au mieux faire une version linux ou au pire faire fonctionner leur logiciel avec wine (moi qui n'aimait pas ce logiciel , il faut avouer que sa sert

LG Pc Suite sous Linux

#15Messageil y a 9 ans

sauf que Wine ne peut pas travailler avec l'USB, ça qui va être embêtant pour brancher le smartphone...

c'est pour ça qu'on propose Virtualbox pour ce genre de soucis.

LG Pc Suite sous Linux

#16Messageil y a 9 ans

Avec virtualbox j'ai beau installé le pack , mais l'usb ne fonctionne pas avec moi

LG Pc Suite sous Linux

#17Messageil y a 9 ans

Onizuka a écrit :Avec virtualbox j'ai beau installé le pack , mais l'usb ne fonctionne pas avec moi

Salut

Il faut utiliser les ports USB2, pas les ports USB3.

LG Pc Suite sous Linux

#18Messageil y a 9 ans

ah bon ? je ne savait pas que virtualbox ne prends pas en charge l'usb3...
c'est bizarre, je crois que ça fonctionne chez moi... il faut que je vérifie.

LG Pc Suite sous Linux

#19Messageil y a 9 ans

logiquement, Virtualbox devrait voir les ports USB3 comme des ports USB2.

LG Pc Suite sous Linux

#20Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :logiquement, Virtualbox devrait voir les ports USB3 comme des ports USB2.

Je viens de vérifier et en effet une clé sur un port usb3 monte bien dans VB.
Ça n'était pas le cas, il me semble, il n'y a pas très longtemps.
Répondre