Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.

Comportement google chrome & cinnamon

#1Messageil y a 6 ans

Salut,
Depuis quelques temps j'utilise plus google chrome que firefox.
1- Par exemple lorsque depuis qbitorrent je veux ajouter des greffons de recherche, google chrome s'ouvre correctement mais toujours en arriere plan.
Pourquoi et comment arranger cela?
PS: j'ai cité qbitorrent mais j'ai ce comportement avec tous les programmes

Comportement google chrome & cinnamon

#2Messageil y a 6 ans

:salut: Cela ne se produit pas avec un autre navigateur mais uniquement avec google-chrome ? Si oui tu pourrai remplacer, avantageusement, google-chrome par son jumeau chromium. Histoire de d'isoler le problème et de s'assurer qu'il s'agit bien d'un bug de G-C et non d'un souci de config. Chromium est identique à Google-Chrome mais open-source et sans les traqueurs et mouchards de ce dernier :clindoeil:

Comportement google chrome & cinnamon

#3Messageil y a 6 ans

Salut Erwan
oui cela ne se produit qu'avec google-chrome. Tu as raison je vais essayer avec chromium car sous firefox presques toutes les extensions sont declarees obseletes et meme si elles fonctionne toujours, firefox devrait s'arreter d'ici 5 ans je crois.

Comportement google chrome & cinnamon

#4Messageil y a 6 ans

baresox a écrit : firefox devrait s'arreter d'ici 5 ans je crois.
:rigole: alors qu'ils sont en train de le réécrite de a à z c'est pour l'arrêter ? :siffle

Comportement google chrome & cinnamon

#5Messageil y a 6 ans

:bjr: Effectivement, Firefox est, enfin, revenu dans la course et j'espère bien qu'il ira loin :bien Concernant les extensions, elles seront mises à jour par étape et certaines disparaîtront car Firefox monte d'un cran le niveau de sécurité/stabilité liée aux extensions notamment ; beaucoup d'entre-elles ne sont d'ailleurs plus nécessaires car intégrées dans le navigateur. HS : Pour ceux qui ont des smartphones sous android n'hésitez-pas, prenez Firefox à la place de l'outil Google, il est au top. Je l'ai installé sur les gadgets smartphones de mes enfants et franchement, c'est que du bonheur, sans la pubs et... tout les reste :clindoeil:fin du HS

Concernant chromium tu devrai y trouver ton compte, il ne diffère de Google-Chrome que sur les points relatifs au respect de la vie privée et on peu même lire le code, pour ceux qui n'ont rien d'autre à lire :rigole: alors, n'hésite pas, fonce :clindoeil:

Comportement google chrome & cinnamon

#6Messageil y a 6 ans

Eh Erwan tu dois etre mieux placé que moi pour les infos et même si j'aime beaucoup firefox d'apres ses concepteurs ils ne se donnent que 5 ans. Mais tant mieux si ce navigateur revient dans la course... sinon apres quelques essais avec chromium, pour moi le probleme est le même..
J'ai fais un screenrecord de mon bureau, ou puis-je le mettre en ligne pour le visionnage?
comme ça cela te donnera une idée plus précise de ce soucis agaçant..

Comportement google chrome & cinnamon

#7Messageil y a 6 ans

baresox a écrit : J'ai fais un screenrecord de mon bureau, ou puis-je le mettre en ligne pour le visionnage?
comme ça cela te donnera une idée plus précise de ce soucis agaçant..
Là tu me pose une colle, autant je connais des sites d’hébergement d'images mais pour les vidéos... :saispas: Dis-moi, je n'ai pas vu ton DE dans ta signature, tu es sous Xfce, non ?

Comportement google chrome & cinnamon

#8Messageil y a 6 ans

euh non sous cinnamon
je mets ça de suite désolé j'ai oublié

-pour te résumer la video..
je demarre seulement pamac. je choisis un programme quelconque puis je clique sur détail. Là chrome ou chromium s'ouvre mais reste en arriere plan de pamac. donc ça devient agaçant. je viens d'essayer à l'instant avec firefox et lui s'ouvre normalement en avant plan. de plus firefox correctement à l'endroit prévu contrairement aux autres..

Comportement google chrome & cinnamon

#9Messageil y a 6 ans

Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé cinnamon mais, peut-être que vider le cache de ton dossier personnel résoudrait le problème :

rm -rf ~/.cache

Sinon, jette un oeil sur les options du gestionnaire de fenêtres et sur celui du bureau, peut-être qu'une option indésirable est cochée mais ça me semble assez peu probable.

Le mieux, si tu es d'accord, serait que je déplace ton sujet dans la rubrique Cinnamon, il y aura peut-être plus de chance d'obtenir des réponses sur ce bug dont je me demande s'il n'est pas, finalement, lié à cet environnement de bureau.

Comportement google chrome & cinnamon

#10Messageil y a 6 ans

oui pas de problème fais comme tu penses être le mieux ;)

Comportement google chrome & cinnamon

#11Messageil y a 6 ans

ça marche :clindoeil:

Comportement google chrome & cinnamon

#12Messageil y a 6 ans

Sinon tant mieux si firefox est réécrit car j'aime beaucoup ce navigateur mais actuellement comparé à google-chrome il est plus lourd et beaucoup moins réactif...

Comportement google chrome & cinnamon

#13Messageil y a 6 ans

mais justement la version 57 de FF me "semble" plus rapide que chromium
du coup je vais peut-être prochainement penser à retourner une nouvelle fois ma veste :rougir:

Comportement google chrome & cinnamon

#14Messageil y a 6 ans

Alors je vais tester ça merci à toi papajoke.
sinon je suis aussi tombé là-dessus en allant sur mozilla cela en interessera certains https://download.servo.org/
Cela ressemble à un futur navigateur. C'est une ébauche mais c'est toujours interessant de tester

Comportement google chrome & cinnamon

#15Messageil y a 6 ans

vieille page, servo existe depuis plus d'un an :clindoeil: et justement ce moteur est dans FF 57

Comportement google chrome & cinnamon

#16Messageil y a 6 ans

ah désolé je croyais que c'était plus récent.
dis moi, la version 57 de firefox est en béta,non? mais elle n'est qu'en anglais ou ya moyen de trouver un language pack fr?
car effectivement il parai plus rapide que la version actuelle

Comportement google chrome & cinnamon

#17Messageil y a 6 ans

oui en béta, elle ne sortira que le 15/11/2017 donc vers noel pour nous
Il y en a plusieurs paquets 57 sur aur ? perso suis le mainteneur de la version développeur fr (déjà compilée et avec fr)

Comportement google chrome & cinnamon

#18Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit :oui en béta, elle ne sortira que le 15/11/2017 donc vers noel pour nous
Il y en a plusieurs paquets 57 sur aur ? perso suis le mainteneur de la version développeur fr (déjà compilée et avec fr)


ah ok je viens de voir ça. tu dois parler de cette version
firefox-developer-fr 57.0b4-1
je pense(je ne l'avais pas vue).
et pour info, faut il que je garde la version 55 ou je l'enlève avant(si cela a une importance?)

Comportement google chrome & cinnamon

#19Messageil y a 6 ans

:salut: Je viens de l'installer, j'ai craqué ! :pleure:
Mais, mais, je ne regrette pas :pompom:
Version en français dans Aur : 7 aur/firefox-nightly-fr 58.0a1.20170923-1

ps : Ne pas oublier de récupérer la clé avant l'installation :

gpg --recv-keys BBBEBDBB24C6F355

ps2 : Nul besoin de désinstaller Firefox, la nouvelle version récupérera automatiquement les extensions, réglages, favoris et mdp

@papajoke : Je n'avais pas vu ta version de développement. Version réservée aux devs ou de simples utilisateurs peuvent-t-ils aussi l'installer sans risque ?? Mise à jour quotidiennes, je présume ? En tous cas bravo! :maître:

Comportement google chrome & cinnamon

#20Messageil y a 6 ans

Erwan a écrit ::salut: Je viens de l'installer, j'ai craqué ! :pleure:
Mais, mais, je ne regrette pas :pompom:
Version en français dans Aur : 7 aur/firefox-nightly-fr 58.0a1.20170923-1

ps : Ne pas oublier de récupérer la clé avant l'installation :

gpg --recv-keys BBBEBDBB24C6F355

ps2 : Nul besoin de désinstaller Firefox, la nouvelle version récupérera automatiquement les extensions, réglages, favoris et mdp


Bon alors faut que je teste ça de suite car même si toutes les extensions ne seront pas à jour, j'aime vraiment bien firefox merci à toi :clindoeil:

Ah au fait j'avais un coup de gueule à passer mais ya pas de section..
Donc depuis que je suis sous Manjaro ça me fait ch..r de ne plus avoir envie de linux mint :gsourire:
Répondre