Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Gellivara, changement de thême firefox inopérant

#1Messageil y a 6 ans

Salut la fraterie!
Après installation d'un tout nouveau Manjaro/Cinnamon Gellivara (17.0.2), je constate qu'un bug firefox a disparu (voir mon autre poste du jour), super, sauf que lorsque je restore mon précédent profile ~/.mozilla/firefox/nnn....default, le bug réapparait, donc je décide de conserver le nouveau profil en ne récupérant que mes bookmarks, mais un autre bug lourdingue m'attend: le thême baignant dans le noir, j'en essaie plusieurs, pas de message d'erreur, mais quasi pas de différence, tout baigne dans le noir: onglets avec texte blanc sur fond noir, icônes de la toolbar sur fond noir (je trouve pas comment insérer une copie d'écran dans ce post)...

J'ai rien trouvé sur d'autres forums, la solution est peut-être trop facile...?
Dernière modification par philmo68il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Gellivara, changement de thême firefox inopérant

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Vire le dossier .cache/mozilla/ et relance FF et dis nous.

Gellivara, changement de thême firefox inopérant

#3Messageil y a 6 ans

J'ai viré le .cache/mozilla mais rien n'y fait, seuls les bords gauche et droit de l'onglet actif ont la couleur du thême, comme avant.

Gellivara, changement de thême firefox inopérant

#4Messageil y a 6 ans

J'ai du nouveau et c'est résolu, mais j'aimerais bien y comprendre qu'et'chose:
en voulant modifier des icônes du tableau de bord, j'ai constaté qu'il se foutait du chemin de l'image qu'on lui mettait. J'avais rapatrié le thême de bureau 'Faenza' où pointait l'icône de mon précédent manja, alors que j'avais activé le thême 'Faenza-ambiance' sur le nouveau comme sur l'ancien. Du coup j'ai activé le thême de bureau Faenza, et là, en démarrant Firefox, j'ai trouvé le thême 'groovy blue' comme il devait être.
Donc je suis content avec mes thêmes et mes icônes, mais je trouve suspect que le thême du bureau influe sur firefox à ce point.
Si vous avez un comment, merci pour votre temps.

Gellivara, changement de thême firefox inopérant

#5Messageil y a 6 ans

:bjr:
Donc je suis content avec mes thêmes et mes icônes, mais je trouve suspect que le thême du bureau influe sur firefox à ce point.
Si vous avez un comment, merci pour votre temps.

Lors des mises à jour de thèmes il est fréquent d'avoir des messages d'avertissement dans le terminal indiquant les manips pour que le thème mis à jour "passe" pour Firefox et Palemoon, d'où l'intérêt de faire les mises à jour, de préférence, en ligne de commande, c'est plus parlant :clindoeil:

Image
Répondre