Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Mise à jour en échec

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

j'utilise cette version https://manjaro.org/2017/03/08/manjaro-cinnamon-community-edition-17-0-released/ de Manjaro, et il met impossible de faire une mise à jour quel soit via la console ou via le gestionnaire Pamac.

En effet, je me retrouve avec "la satisfaction des dépendances a échoué": lib32-glu: installer mhwd (0.6.0rc1-4) casse la dépendance lib32-libgl".

Que puis-je faire svp ?

sachant que j'ai suivi la recommandation suivante en console:
lemust83 a écrit :Il est toujours possible de bloquer quelques paquets, mais là, tu en demande trop...
Une Rolling est un tapis roulant qui fait avancer tout le monde, pas seulement quelques uns.
Lance la mise à jour en terminal et relance la au besoin jusqu’à "il n'y a rien a faire"
Une fois:

sudo pacman-mirrors -g


Autant que nécessaire (au moins une fois après la mise à jour de Manjaro-system)

sudo pacman -Syyu

Là, tu ne risques rien.


Pamac me propose 128 mises à jour disponible, les bases de données sont actualisés, et dans les préférences, la liste des mirroirs est actualisé (monde en entier ou france ne change rien au souci), et je n'ai pas activer les dépot Aur (çà change rien, mais je précise au cas où !!).

Merci par avance de votre aide récieuse.
Cordialement,
Josélito
Dernière modification par joselitoil y a 7 ans, modifié au total 2 fois.

Mise à jour en échec

#2Messageil y a 7 ans

En effet, je me retrouve avec "la satisfaction des dépendances a échoué": lib32-glu: installer mhwd (0.6.0rc1-4) casse la dépendance lib32-libgl".

Nous avons maintes fois répondu à ce problème
Je redonne la solution:

sudo pacman -Rcs lib32-glu
sudo pacman -Syyu

Mise à jour en échec

#3Messageil y a 7 ans

bonjour et bienvenue

les conflits de fichiers sont tout a fait normaux, cela arrive régulièrement avec le rolling. Ce n'est pas une erreur, c'est simplement que notre distribution évolue dans le temps, nous devrions tous être capables de gérer par nous même cette problématique. Sinon voir les annonces de mises à jour, nous trouvons généralement les conflits les plus courants.

Mise à jour en échec

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour Lemust83, désolé de t'avoir fait répéter, mais vois tu, je suis très fraichement arrivé sous manjaro et mes recherches m'ont mal aiguillé sur la bonne réponse. un grand Merci pour ta patience et la solution.

Bonjour Papajoke, bien entendu que j'espère bien me débrouiller seul, le tout est de savoir avant tout chose. La connaissance s'acquis avec le temps, elle n'est pas inné. je saurai où chercher maintenant, merci également à toi.

:bien un pouce en l'air pour le forum Manjaro.

Manjarolement vôtre,
Josélito

Mise à jour en échec

#5Messageil y a 7 ans

Salut.
Pour passer un sujet en résolu, on utilise ici la coche verte, en éditant son premier message.
Le règlement du forum ici.
Ceci étant dit, bienvenue.

Mise à jour en échec

#6Messageil y a 7 ans

Re.

C'est chose faite. Merci
Répondre