Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Cinnamon et son trousseau de clefs

#1Messageil y a 7 ans

Hello la foule,

Je suis à la recherche du module "Mots de passe et clefs" sous Cinnamon 3.2.8 .... je ne le trouve nul part ... :)

Hors, j'ai besoin de ce module, car je voudrai réutiliser Chromium ... mais celui-ci me réclame sans cesse ce foutu trousseau de clefs ....

Merci de votre aide ;)

@Pluche
Gerinald

Cinnamon et son trousseau de clefs

#2Messageil y a 7 ans

:bjr: Peut-être qu'installer un gestionnaire de mots de passe te donnerai accès à ce trousseau de clés ? Voici celui que j'utilise : extra/seahorse 3.20.0+44+ga1474bb-1

Cinnamon et son trousseau de clefs

#3Messageil y a 7 ans

Erwan a écrit ::bjr: Peut-être qu'installer un gestionnaire de mots de passe te donnerai accès à ce trousseau de clés ? Voici celui que j'utilise : extra/seahorse 3.20.0+44+ga1474bb-1


Salux erwan,

Je pense que c'est bon ... j'ai installé seahorse, configuré avec un mot de passe, et Chromium ne semble plus me demander de mot de passe :)

Je vait voir dans les jours qui vont venir, mais ton programme semble corriger mon problème :)

Grand merci à toi

@Pluche
Gerinald

Cinnamon et son trousseau de clefs

#4Messageil y a 7 ans

L'idéal et j'ai oublié de le préciser dans mon post ci-dessus, est de laisser vide le mot de passe de seahorse. C'est surtout vrai lorsque, malgré l'installation de seahorse, chromium continue à demander le déverrouillage du trousseau. Donc, si le problème persiste, n'hésite pas à modifier le mot de passe seahorse et à laisser les champs vides ;)

Cinnamon et son trousseau de clefs

#5Messageil y a 7 ans

Oups ..... j'ai modifier dans Seahorse le mots de passe du trousseau propre à Chromium .....

Je vait voir comment se comporte le système et modifierai au cas ou ;)

Bat
@Pluche
Gerinald

Cinnamon et son trousseau de clefs

#6Messageil y a 7 ans

Bon, après plusieurs tests ... redémarrage du PC, et une astuce que on m'a donné ... c'est à dire supprimé le fichier "Trousseau_de_clés_par_défaut", dans "/home/xxxxxx/.local/share/keyrings.

Quand je redémarre, Chromium s'évertue toujours à me demander mon mot de passe pour s'ouvrir .... et en me disant que le trousseau est verrouillé ....

J'ai fait plusieurs tests, même avec seahorse, cela ne veut rien savoir .....

@Pluche
Gerinald

Cinnamon et son trousseau de clefs

#7Messageil y a 7 ans

Même si tu laisses les champs du mot de passe vides, c'est à dire qu'il n'y a plus de mot de passe ?? Sur Xfce c'est la solution imparable, désolé que ça ne fonctionne pas sur Cinnamon. :confus:

Cinnamon et son trousseau de clefs

#8Messageil y a 7 ans

Erwan a écrit :Même si tu laisses les champs du mot de passe vides, c'est à dire qu'il n'y a plus de mot de passe ?? Sur Xfce c'est la solution imparable, désolé que ça ne fonctionne pas sur Cinnamon. :confus:


Salux,

Oui, au départ, j'avait testé cette solution ... que l'on retrouve d'ailleurs un peu partout quand on fait une recherche Google ... et cela ne fonctionne que lors de ta session ... une fois que tu éteint le PC et que tu le rallume ..... c'est rebelote ... :(

@Pluche
Gerinald
Répondre