Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Pour se distraire

#1Messageil y a 8 ans

Bonsoir,

Y'a t'il des jeux sous Cinnamon et est-il possible d'installer ceux de KDE sans se taper une foultitude de dépendances?
J'aimerai bien retrouver au moins ceux-ci: Kmahjong, Kpatience, Pallapeli et Shisenso.

Pour se distraire

#2Messageil y a 8 ans

cinnamon c'est du gtk

il faut aller voir du coté de gnome , il y a le même type de jeux
aisleriot : cartes patiences
Dernière modification par papajokeil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Pour se distraire

#3Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :cinnamon c'est du gtk

il faut aller voir du coté de gnome , il y a le même type de jeux


Ok je vais regarder. Mais au niveau dépendances, ça donne quoi?

Edit: Bon, pour les dépendances, il n'y en a pas.
Par contre, peu de choix et surtout, côté graphismes et qualité, Gnome n'arrive pas à la cheville de KDE. :(

Qu'est-ce que ça ferait si j'en installe 3 ou 4 avec ces dépendances kde?

Pour se distraire

#4Messageil y a 8 ans

Pour se distraire

#5Messageil y a 8 ans

J'ai KPatience , un splendide jeu de cartes qui installe évidemment pas mal de dépendances KDE dans mon environnement Xfce.
Je pense que beaucoup de jeux utilisent les mêmes dépendances et que ça ne devrait pas alourdir outre mesure ta Manjaro.

[steph@manjaro ~]$ pacman -Qi kpatience
Nom                      : kpatience
Version                  : 15.12.3-1
Description              : Offers a selection of solitaire card games
Architecture             : x86_64
URL                      : http://kde.org/applications/games/kpatience/
Licences                 : GPL  LGPL  FDL
Groupes                  : kde-applications  kdegames
Fournit                  : --
Dépend de                : libkdegames  knotifyconfig  hicolor-icon-theme
Dépendances opt.         : --
Requis par               : --
Optionnel pour           : --
Est en conflit avec      : kdegames-kpatience
Remplace                 : kdegames-kpatience
Taille installée         : 3,56 MiB
Paqueteur                : Antonio Rojas <arojas@archlinux.org>
Compilé le               : ven. 11 mars 2016 20:35:31 CET
Installé le              : ven. 18 mars 2016 15:36:21 CET
Motif d’installation     : Explicitement installé
Script d’installation    : Oui
Validé par               : Signature

Pour se distraire

#6Messageil y a 8 ans

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais donc tenter l'installe de mes jeux préférés!

Edit: bon ben va falloir que je trouve autre chose! :desole:
Déjà, je viens d'installer Kmahjong et je me retrouve avec une trentaine de dépendances, mais pour palapeli et Kpatience, c'est 50 chaque :shock: Là non, je préfère m'en passer!

Pour se distraire

#7Messageil y a 8 ans

:salut: Effectivement, hors Kde, point de jeux ! :desole: Il faut compter une bonne cinquantaine de dépendances pour kapman ou kmajjong qui sont vraiment très attrayants. Pour moi c'est hors de question ! Sinon hors les jeux de plateaux, il y a quelques jeux vidéos qui valent le détour, FPS ou autres plus stratégiques avec des graphismes sympas, par exemple 0ad, totalement en français, une petite vidéo de présentation un peu ancienne ici

Pour se distraire

#8Messageil y a 8 ans

Bonjour,
Il y a des jeux magnifiques : community/stuntrally, gl-117, flightgear,...

Edit : yaourt game |less

Pour se distraire

#9Messageil y a 8 ans

waitnsea a écrit :Bonjour,
Il y a des jeux magnifiques : community/stuntrally, gl-117, flightgear,...

Edit : yaourt game |less


Merci pour l'info mais c'est pas ce que je cherche!
Finalement, quand je voudrais me détendre je repasserai sous KDE que je vais alléger au maximum puisqu'il ne me servira plus qu'aux jeux!

Pour se distraire

#10Messageil y a 8 ans

Sorry,
Pour démarrer parfois plus vite sur mon 2° PC qui est moins puissant j'ai installé LXQT en plus de KDE. QT tous les deux, donc beaucoup de dépendances communes, et LXQT ça bombe !

Pour se distraire

#11Messageil y a 8 ans

waitnsea a écrit :Sorry,
Pour démarrer parfois plus vite sur mon 2° PC qui est moins puissant j'ai installé LXQT en plus de KDE. QT tous les deux, donc beaucoup de dépendances communes, et LXQT ça bombe !


Bonne idée, il est justement installé depuis quelques jours, mais j'ai pas eu trop le temps de le tester.
Je vais suivre ton exemple et si j'ai pas de soucis, ben; exit KDE!

Pour se distraire

#12Messageil y a 8 ans

Erwan a écrit ::salut: Effectivement, hors Kde, point de jeux

kmahjong -> gnome-mahjongg et/ou xmahjongg
patiences -> aisleriot
il me semblais que justement il y avait plus de "petits" jeux gtk que qt :saispas:

Pour se distraire

#13Messageil y a 8 ans

Salut.
Moi aussi je suis dubitatif quand je lis qu'il n'y a pas de jeux hors KDE. :rire
Un petit tour ici par exemple.

Pour se distraire

#14Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Je vais suivre ton exemple et si j'ai pas de soucis, ben; exit KDE!

Je me garde bien de désinstaller KDE, il y a plein de réglages/conf (applis au démarrage, aspect,...) qui ont fusionné avec ceux de LXQT, ça a été une très bonne surprise en plus de la rapidité, époustouflante !
Edit : Ce n'est pas la place sur le disque qui est gênante c'est la foultitude de process qui se lancent.
Impératif entre autres: balooctl disable

Pour se distraire

#15Messageil y a 8 ans

S3B a écrit :Salut.
Moi aussi je suis dubitatif quand je lis qu'il n'y a pas de jeux hors KDE. :rire
Un petit tour ici par exemple.


Salux,

Bien d'accord avec toi ... même en faisant une recherche sous Google, on trouve foultitude de jeux :)

Vu que je ne suis pas jeux, c'est peut être la raison à laquelle je n'y prête pas attention pour mon environnement, d'autant que un PC pour moi, ça ne vaut pas une console de jeux LoL

@Pluche
Gerinald

Pour se distraire

#16Messageil y a 8 ans

Alors, pour ce qui me concerne, n'étant pas vraiment un "joueur", qu'il y ai ou pas beaucoup de jeux sous linux, quel que soit l'environnement, m'importe peu. En fait, à part les 4 que j'ai cités, le reste ne m'intéresse pas.
Mais pour ce qui est des équivalences kde gnome ou x, désolé mais y'a pas photo, je préfère nettement les versions du premier, ne serait-ce qu'au niveau qualité des graphismes!
Donc, ne vous prenez pas la tête à me chercher une pléthore de jeux, ce n'est pas ce que je recherche!
Je viens d'installer ceux qui m'intéresse dans LXQT, et comme ils fonctionnent très bien, je vais en rester là et ne conserver kde que pour en suivre l'évolution.

Et en ce qui me concerne le sujet est clos, mais libre à chacun de continuer à l'alimenter s'il le souhaite.

Merci et bon WE à tous
Al

Pour se distraire

#17Messageil y a 8 ans

Pour se distraire

#18Messageil y a 8 ans

Ok merci Seb, j'irais voir! :sourire:
Répondre