Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#1Messageil y a 8 ans

Tout est dit, et j'ai beau chercher s'il y a une possibilité de voir où elles seraient montées, rien.
Bien sur, vous allez me répondre d'utiliser la ligne de commande, mais justement, j'ai oublié cette commande! :confus:

Et à propos, ces partitions sont elles montées au démarrage de Cinnamon?
Dernière modification par alkirosil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#2Messageil y a 8 ans

Alkiros a écrit :Bien sur, vous allez me répondre d'utiliser la ligne de commande, mais justement, j'ai oublié cette commande! :confus:

:gsourire:
blkid pour lister les partoches montées et fdisk -l pour toutes les partitions
Normalement, Némo devrait voir ce qui est automatiquement monté d'après ce qui est renseigné dans le fstab.
Après, il y a peut être une option concernant les disques et média amovible, mais Je n'utilise plus Cinnamon depuis longtemps...

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#3Messageil y a 8 ans

Bonjour alkiros,

J'ai un peu de mal à comprendre ta demande ... :)

Mais a tu regardé dans les préférences de Nemo , à "Comportement" --> "Gestion des supports" , voir si tout est bien coché.

Pour le reste, n'ayant que une seul distro sur mon DD ... je ne saurai te répondre ... mais Cinnamon monte automatiquement tout se qu'il rencontre ;)

@Pluche
Gerinald

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#4Messageil y a 8 ans

@lemust83, merci les partitions sont bien montées!
@gerinald, de quelles préférences parles tu? J'ai cherché un peu partout mais rien, et dans celles de nemo, il n'y a aucune référence à "Comportement" --> "Gestion des supports", ça s'trouve où ce truc?

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#5Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Et à propos, ces partitions sont elles montées au démarrage de Cinnamon?

comme avec tous les bureaux, les seules partitions qui sont montées automatiquement sont celles indiquées dans le fichier fstab

Dans nemo, as tu la vue "afficher les raccourcis" ? (comme dolphin) c'est celle qui donne "poste de travail-périphériques(partitions montées et non montées)-réseau"
Pour l'afficher il faut cliquer sur les 3 (très) petits boutons qui sont tout en bas à gauche de némo

En option, il est possible en plus d'afficher les volumes montés sur le bureau : configuration -> préférences-bureau -> cocher "volumes montés"

ps: pour le réglage donné + haut (règle pas ton problème) c'est dans le menu némo : Edition->préférences->onglet ...

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#6Messageil y a 8 ans

Bonsoir,

Bon je les ai, mais vous allez halluciner quand je vais vous dire comment!
En explorant Cinnamon, j'ai découvert "Deepin" et je l'ai installé.
Pour continuer ma découverte, j'ai lancée une vidéo que je venais de télécharger, mais au deux tiers du temps, celle-ci a bugger!
Me doutant que c'était à cause d'un mauvais téléchargement, je suis repassé sous Cinnamon pour la re-télécharger, et là j'ai eu la surprise de voir mes disques affichés dans le TdB.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, et je ne sais pas si je les retrouverais au prochain démarrage par contre!

Quand aux préférences, je n'ai pas de bouton "onglet", juste une fenêtre avec quelques possibilités de réglages.

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#7Messageil y a 8 ans

:salut:
Cinnamon-mini
Je sais pas, mais quand Tunar est ouvert :
en haut dans le menu : Édition => tout en bas Préférences / Tu as une fenêtre qui s'ouvre qui comporte 6 onglets non ?
Attention de bien ouvrir la fenêtre en hauteur (ascenseur )car çà cache des options :
Image

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#8Messageil y a 8 ans

Bonsoir,

Oui, j'ai bien cette fenêtre, mais je ne trouve nul part où afficher les disques et partitions!
Et j'ai redémmarré Cinnamon, mais tj.pas de partitions en vue!
Idem avec Deepin!

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#9Messageil y a 8 ans

Onglet Comportement et tout en bas ! : Gestion des supports c'est bien çà ?!
Et çà affiche ceci chez moi quand j'ouvre Tunar :
Image

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#10Messageil y a 8 ans

Ben je n'ai pas cet onglet, mais ça s'explique peut-être par le fait que le gestionnaire de fichier de Cinnamon est "Nemo", et non "Thunar"!

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#11Messageil y a 8 ans

Excuses, autant pour moi, oui c'est Nemo (arf ! dire que j'ai mis Cinnamon pour t'aider / tester ) :gsourire: c'est pas kde hein !
Image

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#12Messageil y a 8 ans

oui ben dans nemo, j'ai pas ça.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais pour tester, j'ai installé thunar, mais il faut que je redémarre pour que les supports soient pris en compte, je reviens d'ici qq.minutes.

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#13Messageil y a 8 ans

Pas trop longtemps....parce-que :rire :

Edit, en plus, je ne peux pas lire la vidéo Avec Cinnamon :gsourire:

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#14Messageil y a 8 ans

Me revoilà, mais toujours pas mes périphériques d'affichés, ni dans nemo, ni dans thunar.
Je crois que je ne vais pas tarder à abandonner pour ce soir et allez :dormir:
A moins que tu n'ai une solution miracle de dernière minute! :clindoeil:

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#15Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Me revoilà, mais toujours pas mes périphériques d'affichés, ni dans nemo, ni dans thunar.
Je crois que je ne vais pas tarder à abandonner pour ce soir et allez :dormir:
A moins que tu n'ai une solution miracle de dernière minute! :clindoeil:

Ben non, désolé, j'aurai au moins testé Cinnamon; ceci dit tu vas peut-être avoir d'autres avis, mais c'est le WE ? :sourire:
Bonne nuit :merci:

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#16Messageil y a 8 ans

Merci, à toi aussi!

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#17Messageil y a 8 ans

Salux alkiros,

Est ce ceci que tu a besoin ???

Image

Si oui, faut juste cliquer sur le bouton "Aller au poste de travail" ...

Sinon, j'avoue que vu que moi j'en ai pas besoin, difficile de t'aider :(

@ kilimand22 : heuuu .... la vidéo se lit parfaitement LoL

@Pluche
Gerinald

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#18Messageil y a 8 ans

Gerinald a écrit :@ kilimand22 : heuuu .... la vidéo se lit parfaitement LoL
@Pluche
Gerinald

:salut: , oui, je pense, mais chez moi, Cinnamon n'a été qu'un passage "éclair" donc je n'ai pas approfondi ...
Et c'est tant mieux, car je ne ferais pas ça tous les jours! :rire
PS : je suis avec Daniela-pre1-plasma-5.5.5; et la video fonctionne bien...allez savoir ?

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#19Messageil y a 8 ans

Gerinald a écrit :Salux alkiros,

Est ce ceci que tu a besoin ???

Image

Si oui, faut juste cliquer sur le bouton "Aller au poste de travail" ...

Sinon, j'avoue que vu que moi j'en ai pas besoin, difficile de t'aider :(

@ kilimand22 : heuuu .... la vidéo se lit parfaitement LoL

@Pluche
Gerinald


:salut:
Oui c'est bien ça mais je n'ai pas cette fonction. :desole:
Et le plus étrange, c'est quelle apparaît bien sur mon portable, alors que ce sont les mêmes versions qui sont installées!
Je crois que je vais explorer d'autres DE en attendant une mise à jour.
Merci pour ton aide

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#20Messageil y a 8 ans

Salux alkiros,

Tu veut donc bien dire que ce bouton .... tu ne l'a pas ???

Image

Cela me semble plus que bizarre, car il y est par défaut, et je doute que une mise à jour arrange ce souci ...

@Pluche
Gerinald
Répondre