Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#21Messageil y a 8 ans

Non, voici ce que j'ai sur le portable. Image
Pour la tour, pas possible de faire une capture pour le moment pour cause de Gd.prix de F1!
A ce soir!

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#22Messageil y a 8 ans

OK vu ... je comprend nettement mieux du coup LoL

Dans Nemo, suit le chemin suivant : Editions --> Préférences --> Barre d'outils.

Tu coche suivant l'image ci-jointe :)

Image

@Pluche
Gerinald

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#23Messageil y a 8 ans

:bjr: gerinald,

Le problème, avec Cinnamon de la tour, c'est que je n'ai que cette fenêtre:
Image

Avoue que c'est pauvre! J'hésite à réinstaller une ancienne version, ou même abandonner Cinnamon pour un autre DE.
Je suis en train de tester LXQT, et après quelques arrangements à mon goût, ça pourrait me convenir pour remplacer KDE qui perd de plus en plus les fonctions qui pour moi faisaient son intérêt! :triste:

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#24Messageil y a 8 ans

Salux ... :)

Euhhh ... allo Houston ... y a comme un souci LoL

On dirai que c'est mal installé plutôt ... j'ai la dernière version (voir signature), et ça roxe des ours ... :)

Pour KDE ... oui, moi qui suis un aficionados de cette saveur ... je commence à être de plus en plus déçu :(

Essaye à la rigueur de réinstaller ... par défaut, on ne sait jamais ;)

@Pluche
Gerinald

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#25Messageil y a 8 ans

Hello gerinald,

Ok, je vais suivre ton conseil et télécharger la dernière version et la ré-installer pour voir ce que ça donne!
Merci encore des conseils!

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#26Messageil y a 8 ans

Pas de souci ... on est là pour ça ;)
Et puis .... ça fait plaisir d'aider ..

@Pluche
Gerinald

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#27Messageil y a 8 ans

Bonsoir gerinald,

Tu avais raison, et en voici la preuve:
Image

Je suis en train de télécharger la mise à jour, j'espère que ça ne va pas me foutre la m...

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#28Messageil y a 8 ans

:salut:
Ah ben xx :censure: xx , çà va faire 2 kdeistes en moins :desole:
:gsourire::rire:gsourire:

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#29Messageil y a 8 ans

kilimand22 a écrit ::salut:
Ah ben xx :censure: xx , çà va faire 2 kdeistes en moins :desole:
:gsourire: :rire:gsourire:


:salut: kilimand,

Pleure pas, j'ai pas encore laché mon DE préféré! :clindoeil:
Mais si la politique de la terre brulée continue chez KDE, sur que je vais me convertir à une autre religion! :gsourire:

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#30Messageil y a 8 ans

Pour être franc : c'est assez déstabilisant ce plasma; bon, d'un autre côté, comment réapprendre les "vieilles habitudes prises" :pappy:
je reconnais (quand même) que je teste aussi, d'autres environnements de bureau (Desktop-Environnement) :clindoeil:
Je crois que ma seule barrière serait est l'abandon des différents bureaux : emplacements différents pour chacun d'eux (j'en avais 9 raccordés sur mon disque de données).

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#31Messageil y a 8 ans

Bonjour à tous,

Bon, cette fois c'est tout bon, je vais pouvoir mettre la coche verte! :gsourire:

Cinnamon commence à me plaire de plus en plus, même s'il me reste pas mal de réglages à faire pour être pleinement satisfait.
Et pour commencer, j'aimerai parvenir à ce qu'une de mes partitions soit montée automatiquement au démarrage, mais je ne suis pas parvenu, malgré le tuto d'ewolnux, à obtenir un résultat. :triste:

Mais je vais ouvrir un autre fil pour ça!

Merci à ceux qui m'ont aidé et bonne journée
Al

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#32Messageil y a 8 ans

Salux alkiros,

Tu me voit heureux de ton bonheur :)
J'avoue que depuis que je suis sous Cinnamon, et que je voit que j'ai tout ce que j'avais sous KDE, en plus fluide ... ben ... mon coeur balance de plus en plus :)

@ kilimand22 : en fait, KDE Plasma ne me déstabilise pas en tant que saveur ... c'est la continuité même de KDE .... juste que son instabilité me laisse perplexe, sans compté que comme dit alkiros, ... cela deviens un peu terre brûlée.

De plus, j'éprouve une certaine lourdeur et latence sur KDE Plasma ... alors que sous Cinnamon, mon PC retrouve une certaine jeunesse ... et pourtant, on peut pas dire que Cinnamon est spécialement plus léger que KDE LoL

Et puis, je sait pas, quelques chose fait que j'accroche à Cinnamon, son environnement me plait vraiment ;)

@Pluche
Gerinald

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#33Messageil y a 8 ans

:salut:
Bonsoir les testeurs:
curieusement, plus les maj défilent avec plasma-5, la toute dernière plasma-5.6.2-1, je constate que la mémoire est de moins en moins sollicitée :bien
et pourtant en unstable, j'ai le pilote nonfree , la 3D activée, la transparence partout (themes et fenêtres, OpenGl-3, nvidia Hygh Quality; bref tout à fond, et, à l'ouverture du bureau =>> 563 ! c'est tout ! , alors qu'avant (kde4 et début de plasma, çà utilisait 920....voir + de 1 go...:

[kili@kili ~]$ free
              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:          32142         563       31213          24         364       31316
Partition d'échange:           0           0           0

Ce n'est pas pour troller / critiquer, combien avez vous => Cinnamon et autres @ alkiros et Gerinald ? :merci:
Pourriez vous svp, renvoyer la commande free qu'au simple démarrage du pc, sans rien de "lancé / exécuté" :merci:

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#34Messageil y a 8 ans

Bonjour kilimand22,

Voilà chez moi sous Cinnamon:

total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
                                                        Mem:           3955         497        3140          18         317        3393


Je regarderai un peu plus tard sous le dernier KDE

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#35Messageil y a 8 ans

plasma5 avec fenêtres molles, transparence, ombrages ... fond écran en svg, theme icones en svg, 3 bureaux mode desktop, 1 seul plasmoid sur les bureaux (et avec terminator)
c'est 400Mo après connexion ; et sous ma Manjaro 368Mo !!!!!!!!!!!!!!
preuves en image :
ImageImage
-----------------
ma Cinnamon : 376 Mo (avec 2 barres cairo-docks)
ma jwm : 167 Mo :pompom: (4 bureaux) (ps:pourtant donnée à 101 Mo ?)

conclusion kde - cinnamon - gnome , le critère empreinte mémoire du bureau seul est un faut débat (surtout avec plus de 2Go de ram) et surtout avec un navigateur web qui prend 2..3 fois plus de ram
Dernière modification par papajokeil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#36Messageil y a 8 ans

Salux,

Voici pour ma Cinnamon :)

[gerard@gerard-pc ~]$ free
              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:           3956         504        2660           7         791        3377
Partition d'échange:        8704           0        8704
[gerard@gerard-pc ~]$



Et voilà .... sous KDE Plasma

[gerard@gerard-pc ~]$ free
              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:           3956         980        2190           8         786        2913
Partition d'échange:        8704           0        8704
[gerard@gerard-pc ~]$


Gagnant ..... Cinnamon :)

@Pluche
Gerinald

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#37Messageil y a 8 ans

:salut: , Gerinal, alkiros
Oui, on ne peut que le constater :sourire: ; mais tu est sous quelle version de plasma ?, sous entendu que je parle d'un changement flagrant au passage en plasma-5.6.2-1 (Manjaro-unstable), installation faite (juin 2015) depuis la net-install + plasma5 "allégée" à partir du Super-tuto ewolnux; ensuite, si je prends (par mauvais exemple) => Daniella "brut de chez brut" çà doit avoisiner les 1000 mo....!
Tout dépend de ce que chacun installe et, aussi, qui est / sont actif (ifs) en arrière plan ?.
Mais, comme toujours dit et redit : c'est à chacun ce qui lui va le mieux comme DE, et aussi, ce que supporte le matériel (pas toujours le choix non plus...) :clindoeil:
Cordialement

Mes partitions ne s'affichent pas dans nemo

#38Messageil y a 8 ans

Salux kilimand22,

KDE, chez moi, avait été installé courant janvier 2016, en stable avec le dernier noyau, et mis à jours suivant les flux annoncé.

J'en suis donc à la dernière mise à jour, qui n'arrange rien du tout, que du contraire ...

Là, je revit LoL

@Pluche
Gerinald
Répondre