Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Bug avec GTK+

#1Messageil y a 8 ans

Bonjours à tous et à toutes :salut: en regardant dans mon journalctl les erreur je me suis aperçu que j'ai un erreur récurrente qui flood mon journal j'ai chercher à gauche à droite mais rien

[b]an 23 09:50:11 Tux cinnamon-session[759]: Gtk-CRITICAL: t+16,61966s: gtk_image_set_from_icon_name: assertion 'GTK_IS_IMAGE (image)' failed
-- Reboot --
jan 23 12:42:10 Tux cinnamon-session[595]: Gtk-CRITICAL: t+282,70300s: gtk_image_set_from_icon_name: assertion 'GTK_IS_IMAGE (image)' failed
-- Reboot --
jan 23 13:21:33 Tux cinnamon-session[737]: Gtk-CRITICAL: t+1934,67472s: gtk_image_set_from_icon_name: assertion 'GTK_IS_IMAGE (image)' failed
-- Reboot --
jan 23 15:35:21 Tux cinnamon-session[737]: Gtk-CRITICAL: t+807,45853s: gtk_image_set_from_icon_name: assertion 'GTK_IS_IMAGE (image)' failed
-- Reboot --
jan 23 17:35:55 Tux cinnamon-session[724]: Gtk-CRITICAL: t+7016,90105s: gtk_image_set_from_icon_name: assertion 'GTK_IS_IMAGE (image)' failed
-- Reboot --
jan 23 19:13:14 Tux cinnamon-session[635]: Gtk-CRITICAL: t+272,00322s: gtk_image_set_from_icon_name: assertion 'GTK_IS_IMAGE (image)' failed
jan 23 19:13:28 Tux cinnamon-session[635]: Gtk-CRITICAL: t+286,27371s: gtk_image_set_from_icon_name: assertion 'GTK_IS_IMAGE (image)' failed
jan 23 19:32:40 Tux cinnamon-session[1219]: Gtk-CRITICAL: t+1140,49115s: gtk_image_set_from_icon_name: assertion 'GTK_IS_IMAGE (image)' failed
[/b]



cela survient une seul fois par session lors de la connexion, comme vous pouvez voir j'ai fais pluseuir test en changant l'icone de l'utilisateur rien n'y fait l'erreur est persistante

merci

Modération: les retours de commandes se placent entre balises codes .
> Fait

Bug avec GTK+

#3Messageil y a 8 ans

Bonjour
Cinnamon sur Arch et Manjaro est une saveur communautaire et donc non officielle. Cet environnement qui tourne à merveille sous Mint , se porte moins bien sous Manjaro. Le lot de mise en jour en rolling peut perturber les dépendances de Cinnamon qui reste en développement synchronisé avec les sorties des versions de Mint et donc d'Ubuntu.
Personnellement, j'y ai très vite renoncé pour Xfce.
Logiquement, une prochaine évolution de GTK3 devrait résoudre pas mal de problèmes, mais ils restent récurrents...
Probablement pourquoi peu de gens te répondent. Il n'y a qu'a constater le peu de messages dans la rubrique Cinnamon (45) comparés à ceux de KDE (326) ou de Xfce (261) pour se faire une idée de la popularité de ce DE que j'ai beaucoup aimé.
Juste une idée en passant; tes icônes sont elles bien au format .png ?

Bug avec GTK+

#4Messageil y a 8 ans

bonjour,

avec une rapide recherche sur le web on constate que cette erreur apparaît (parfois?) avec cinnamon mint.
je ne suis pas sur que ce soit l'icone utilisateur, cela pourrait être aussi une icone du thème qui est est mal interprétée par gtk :saispas:

Tant que tout fonctionne bien il ne faut pas t'inquiéter et tant pis pour cette erreur. Et aux vues des problèmes que le rolling pourrait apporter à cinnamon, je suis très heureux avec une seule erreur sans conséquence.
ps: j'ai aussi cette erreur depuis plus d'un an

Bug avec GTK+

#5Messageil y a 8 ans

merci pour vos réponses les gars, tu as raison pour xfce lemust, mais le problème avec xfce c'est qu'ils ont des problèmes avec le pulse audio "jene comprend pas pourquoi il ne règle pas ça depuis le temps" qui me dégoute, mon casque g930 ne fonctionne vraiment pas bien sous xfce, mais quand je suis sous gnome ou cinnamon tous mes bouton du casque fonctionne nickel
Répondre