Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

PB sensors et conky

#1Messageil y a 9 ans

bonjour à tous
j'ai un petit soucis avec mon conky, ce dernier ne prend pas en compte les températures sauf celle de la carte mère. Je n'ai aucune visu sur les flux ethernet.
En sachant que :
- j'ai conky lua d'installé ainsi que lm_sensors
- j'ai bien revérifié le script pour voir si il n'y avait pas d'erreurs
- la commande 'sensors' me donne bien les temps (sauf gpu)
- le même conky fonctionne sous LM17.1 cinnamon

Aurais-je omis quelque chose ?
Dernière modification par hirwenil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

PB sensors et conky

#2Messageil y a 9 ans

Salut,
tu pourrais mettre ton conkyrc ?

PB sensors et conky

#3Messageil y a 9 ans

voici :

${voffset 30}
${goto 90}${font Ubuntu:size=7,weight:bold}${color}TEMP ${color4}${hr 1}
${goto 90}${color2}${font ubuntu:size=7,weight:normal}Core Temp : ${exec sensors | grep 'temp1' | cut -c14-21}
${goto 90}${color2}${font ubuntu:size=7,weight:normal}CPU Temp  :  +${hwmon 1 temp 1}°
${goto 90}${color2}${font ubuntu:size=7,weight:normal}MB Temp    :  +${hwmon 1 temp 2}°
${goto 90}${color2}${font ubuntu:size=7,weight:normal}HDD Temp  :  ${hddtemp /dev/sda}°
${goto 90}${color2}${font ubuntu:size=7,weight:normal}GPU Temp  :  +${nvidia temp}°

il n'y a que le MB temp qui s'affiche
pour l'ethernet c'est réglé

PB sensors et conky

#4Messageil y a 9 ans

met le retour de `sensors`

PB sensors et conky

#5Messageil y a 9 ans

et voici

[hirwen@harendal ~]$ sensors
atk0110-acpi-0
Adapter: ACPI interface
Vcore Voltage:       +1.34 V  (min =  +0.85 V, max =  +1.60 V)
 +3.3 Voltage:       +3.28 V  (min =  +3.00 V, max =  +3.60 V)
 +5.0 Voltage:       +4.76 V  (min =  +4.50 V, max =  +5.50 V)
+12.0 Voltage:      +12.22 V  (min = +11.20 V, max = +13.20 V)
CPU FAN Speed:      2115 RPM  (min =    0 RPM, max = 1800 RPM)
CHASSIS FAN Speed:     0 RPM  (min =    0 RPM, max = 1800 RPM)
CHASSIS2 FAN Speed:    0 RPM  (min =    0 RPM, max = 1800 RPM)
CPU Temperature:     +42.0°C  (high = +90.0°C, crit = +125.0°C)
MB Temperature:      +31.0°C  (high = +45.0°C, crit = +90.0°C)

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0:       +56.0°C  (high = +74.0°C, crit = +100.0°C)
Core 1:       +58.0°C  (high = +74.0°C, crit = +100.0°C)

PB sensors et conky

#6Messageil y a 9 ans

hirwen a écrit :

 ${exec sensors | grep 'temp1' | cut -c14-21}



Dans ton code conky, tu cherches la ligne contenant la chaîne "temp1" pour ensuite la découper et afficher seulement la température.
Mais la commande 'sensors' ne donne aucune ligne avec la chaîne "temp1" sur ta machine...

Donc regarde bien la sortie de sensors, et remplace "temp1" par autre chose, comme "Core 0" par exemple, et vérfie le découpage de cut.

En gros, vérifie que la commande que tu mets après "exec" fonctionne bien comme tu veux en terminal.

PB sensors et conky

#7Messageil y a 9 ans

la différence entre les 2 distributions doit venir du fichier de configuration /etc/sensors3.conf qui justement doit normalement renommer "CPU Temp" en temp1 mais sous Manjaro tu as "CPU Temperature" :sourire:
comme dit otacon a toi de modifier; pour cela tu peux facilement faire des tests en ligne de commande pour trouver les bons parametres avec sensors:

sensors; echo "----retour de ma commande: "; sensors | grep "Core " | awk -F" " '{print $3} 

--------------------------------
Pour ton interface internet sous manjaro/arch les nom des interfaces sont différentes; dans ton fichier conky actuel tu dois avoir "eth0"

ip link | grep -Eo ":(.*): " 

j'arrive à retrouver mes noms carte et wifi : "enpXXXXXX" et "wlpXXXXXXXX"
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 2 fois.

PB sensors et conky

#8Messageil y a 9 ans

Avec vos suggestions et en fouillant un peu, j'ai trouvé une solution fonctionnelle, en espérant que cela colle, mais pas très loin de ce j'ai sous mint...

${voffset 30}
${goto 90}${font Ubuntu:size=7,weight:bold}${color}TEMP ${color4}${hr 1}
${goto 90}${color2}${font ubuntu:size=7,weight:normal}Core Temp : ${exec sensors | grep 'Core 1' | cut -c14-21}
${goto 90}${color2}${font ubuntu:size=7,weight:normal}CPU Temp  :  +${hwmon 0 temp 1}°
${goto 90}${color2}${font ubuntu:size=7,weight:normal}MB Temp    :  +${hwmon 1 temp 2}°
${goto 90}${color2}${font ubuntu:size=7,weight:normal}HDD Temp  :  ${hddtemp /dev/sda}°
${goto 90}${color2}${font ubuntu:size=7,weight:normal}GPU Temp  :  +${hwmon 0 temp 2}°


Pour ton interface internet sous manjaro/arch les nom des interfaces sont différentes; dans ton fichier conky actuel tu dois avoir "eth0"

Effectivement, enp3s7, je m'en suis souvenu après coup, j'avais eu le soucis lorsque j'avais installé Arch.

Merci de votre aide

PB sensors et conky

#9Messageil y a 9 ans

@ hirwen
On ne met pas [résolu] dans le titre mais on utilise cette coche verte: Image dans le premier message.
Je te laisse faire.

PB sensors et conky

#10Messageil y a 9 ans

Oups... Vieille habitude, ok merci pour l'info ;-)
Répondre