Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Cinnamon 0.9 PRE1 community release 15-03-2015

#1Messageil y a 9 ans

bonjour a tous
j’étais sur manjaro-cinnamon-0.8.11-x86_64 et j'en étais assez content
j'ai voulu tester linux mint cinnamon car beaucoup disent que cinnamon c'est mint et que cela tourne mieux dessus
Pour moi ça été une catastrophe j'ai essayé mint 17.1 et la que des problèmes
je suis donc revenu a manjaro cinnamon et sur le forum de manjaro j'ai trouvé cette version disponible
https://forum.manjaro.org/index.php?topic=21319.0
et la c'est que du bonheur j'ai tout réglé en 30 minutes (installation,suppression et installation et mise a jour comprises)
pour l'installation j'ai créé / /home et swap et tout c'est fait sans probleme
donc pour moi j'ai fini de chercher et je reste la dessus jusqu’à mieux connaitre manjaro et tout ces rouages et peut-être qu’après je passerais sur KDE

Cinnamon 0.9 PRE1 community release 15-03-2015

#2Messageil y a 9 ans

Bon continuation. Quelle que soit la version que tu choisisse le principal c'est que tu trouves, comme on dit, chaussure à ton pied,

Cinnamon 0.9 PRE1 community release 15-03-2015

#3Messageil y a 9 ans

Bonjour,

Même si je me mefie (par experience) des versions communautaires (cad non supporté par l'équipe de dev officielle), elle est en cours de téléchargement.
Merci pour l'astuce.

Cinnamon 0.9 PRE1 community release 15-03-2015

#4Messageil y a 9 ans

:salut: et bienvenue....

Rien ne vaut une bonne Manjaro et j'avoue que la saveur Kde est "incroyablement super". A essayer avant toute décisison....!
Kde - Cinnamon - Mate -Xfce etc ....ne sont que des environnements de bureau. Le système commun aux différentes saveur reste du manjaro.
Une excellente rolling qu'on ne veut pas quitter lorsqu'on y a goûté.
:clap

Cinnamon 0.9 PRE1 community release 15-03-2015

#5Messageil y a 8 ans

Bonsoir,

Je n'ai pas pu resister à l'installer. :gsourire:

Outre le fait que Libreoffice n'est pas installer par défaut, (cela se resoud facilement avec pacman), elle a quand même quelques défauts qui peuvent en rebuter plus d'un.
Le plus embêtant est qu'elle n'accepte pas les SSD et sans avoir essayer j'ai des doutes pour les bios UEFI. Je n'ai jamais pu l'installer sur mon ssd OCZ vertex3 pour remplacer ma manjaro planté suite à une maj (malgré l'aide de certains membres du forum). L'installateur se bloquait au partitionnement des disques. Par contre, j'ai reformaté mon DD de mon HTPC et tout a été comme sur des roulettes. Il y a bien quelques "pepins" du genre impossible d'installer un imprimante (malgré le fait qu'il la reconnaît parfaitement) , ou que l'écran de veille se met en route au bout de 5 minutes d'inactivité (bien qu'il soit réglé à Jamais). Ce sont pour l'instant des petits pepins.
Elle est quand même top. :siffle
Répondre