Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Problème bureau (Cinnamon)

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour,

depuis quelques temps (une ou deux semaines peut-être) j'ai un problème assez pénible sous Cinnamon : de façon aléatoire, toutes les icones du bureau disparaissent, et le clic droit sur le bureau devient alors également inopérant (par contre le menu principal reste accessible). Seule solution, une déconnexion/reconnexion pour récupérer tout ça (un alt+f2 r ne suffit pas). Je ne vois rien dans les logs, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer quel est le processus qui plante pour commencer à cerner le problème.

Merci par avance,
papa

Problème bureau (Cinnamon)

#2Messageil y a 9 ans

Bonjour
Déplacé vers Cinnamon.

Problème bureau (Cinnamon)

#3Messageil y a 9 ans

:salut:
Ben le processus qui plante c'est Cinnamon tiens!
Ok je déconne, mais il faudrait peut être regarder du coté de Nemo vu que c'est lui qui gère le bureau.
Par contre, désolé, je ne saurais t'en dire plus .

Problème bureau (Cinnamon)

#4Messageil y a 9 ans

C'est vrai que Cinnamon sur une Manjaro n'est pas le top . Comme beaucoup, j'ai aussi une Mint Cinnamon qui devrait être quelque-part sur mon DD :gsourire:
Sincèrement , je ne regrette pas d'être passer à Xfce quand d'autres ne jurerons que par KDE :clindoeil:
Cinnamon est conçu et maintenu par et pour LinuxMint et connait pas mal de soucis depuis la version 2. Il a été empaqueté pour Arch & Co , mais il n'est pas maintenu pour nous pour autant.....
A moins qu'un Cannellophile puisse t'aider, je pense que tu devrais installer Xfce en parallèle car ces deux DE cohabitent assez bien .

Problème bureau (Cinnamon)

#5Messageil y a 9 ans

:bjr: S*******

lemust83 a écrit :Cinnamon est conçu et maintenu par et pour LinuxMint et connait pas mal de soucis depuis la version 2.

Sous-entendu sur manjaro hein? :gsourire: parce que sur Mint c'est comme le bon vin :trinquer:

A tester en premier, mettre un coup de: clic droit sur le tableau de bord > Résoudre les problèmes > Remettre les paramètres par défaut

Il y a quoi comme version de gnome-common sur manjaro? 3.14 comme Arch?
Pour xfce dommage que ça végète un peu, bientôt 3 ans depuis la sortie de Xfce 4.10...

Problème bureau (Cinnamon)

#6Messageil y a 9 ans

wizard97_4 a écrit ::bjr: S*******

lemust83 a écrit :Cinnamon est conçu et maintenu par et pour LinuxMint et connait pas mal de soucis depuis la version 2.

Sous-entendu sur manjaro hein? :gsourire: parce que sur Mint c'est comme le bon vin :trinquer:

A tester en premier, mettre un coup de: clic droit sur le tableau de bord > Résoudre les problèmes > Remettre les paramètres par défaut

Il y a quoi comme version de gnome-common sur manjaro? 3.14 comme Arch?
Pour xfce dommage que ça végète un peu, bientôt 3 ans depuis la sortie de Xfce 4.10...



:salut: R******
La version 4.12 de Xfce est attendue pour la fin février (en théorie)
Pour Cinnamon ,c'est sous Manjaro que ça coince effectivement. En fait , je pense que ça vient du cycle de mise à jour en décalage avec celle du D.E. de Mint qui posent problème.....

Problème bureau (Cinnamon)

#7Messageil y a 9 ans

Vous me conseillez de repasser sur Mint?? Au final moi je trouve que Cinnamon tourne plutôt pas si mal sur Manjaro, d'ailleurs mon problème ne s'est plus reproduit depuis que j'ai ouvert ce fil de discussion...
Et puis il y a la communauté Manjaro!!

Merci pour tous ces conseils en tout cas.
Répondre