Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

cinnamon manjaro petits bugs

#1Messageil y a 9 ans

bonjour, j'ai installé et mis à jour manjaro cinnamon.

j'ai quelques petits problemes que j'ai resolu et que je note ici pour references futures.

message d'erreur au demarrage:
GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject
dans applications au demarrage, decocher "Lxpolkit"

modifier l'arriere plan du bureau ne donne qu'une fenetre blanche
sudo gedit /usr/lib/cinnamon-settings/bin/imtools.py
changer if source == mask: par if mask and source == mask:
astuce trouvé ici: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=183840

le terminal administrateur ne fonctionne pâs
changer la commande par gksudo gnome-terminal

pour supprimer nautilus : sudo pacman -R nautilus seahorse-nautilus nemo-seahorse
puis reinstaller : nemo-seahorse-nonautilus

c'est tout pour le moment

cinnamon manjaro petits bugs

#2Messageil y a 8 ans

depuis un mois sur majaro/cinnamon, quelques bugs étranges mais non bloquants lorsque la bécane reviens de veille. hier j'installe un nouveau noyau 0.8.13, no problem bloquant mais j'ai quand même perdu mon applet de gestion de la luminositéet, très utilie pour tempérer l'ultra luminosité de mon zenbook (les paramètres settés dans la gestion de l'alim n'étaient pas pris en compte), et je me trouve avec deux icons d'applet de son et de maj!?.. m'enfin le noyau du problèmeest qu' aujourd'hui j'installe un paquert de maj et lorsque je reboote je suis sur xfce!!! j'actionne "déconnexion" et je suis de nouveau sur cinnamon. mais lorsque je reboot, re xfce!
ma qué sé pass-t-il?

cinnamon manjaro petits bugs

#3Messageil y a 8 ans

j'oubliais "ze better": losqu'il revient de veille, j'ai un prompt style xfce, je rentre le password et là: écran noir, y'a plus qu'à presser fort sur le switch off!!..

cinnamon manjaro petits bugs

#4Messageil y a 8 ans

concernant Polkit, je dirais que Lxpolkit n'a rien à faire sur Cinnamon, autant le désinstaller et s'assurer d'avoir Polkit-gnome à la place...
Répondre