Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Dossiers utilisateurs dans le panneau de Nemo

#1Messageil y a 10 ans

Salut à vous !
Déjà deux semaines que je suis sous Manjaro, et je sens que je vais l'utiliser bientôt comme distrib de prod :)

Par contre j'ai quelques problèmes tous cons, mais alors très chiants :p
Je suis parti de l'édition XFCE, et ai installé Cinnamon+Nemo.
Par contre, les dossiers utilisateur (Documents, Images, etc) n'apparaissent pas dans le panneau à gauche… Malgré qu'ils soient définis dans .config/users-dirs.

Comment puis-je faire pour qu'ils apparaissent naturellement ? J'aimerais bien comprendre ce problème assez bizarre :p

Merci d'avance !
Gnu/Linuxement,
Salamandar

Dossiers utilisateurs dans le panneau de Nemo

#2Messageil y a 10 ans

Salamandar a écrit :Par contre j'ai quelques problèmes tous cons, mais alors très chiants :p

Salut

Sujet déplacé dans le sous-forum qui va bien :clindoeil:

Autre chose, ce n'est pas que je sois prude mais évite les grossièretés dans tes messages stp. Merci.

Vérifie que xdg-user-dirs soit installé (normalement c'est le cas), puis en utilisateur normal, tu passes la commande suivante :

xdg-user-dirs-update --force

Dossiers utilisateurs dans le panneau de Nemo

#3Messageil y a 10 ans

Salut,
Désolé ^^''
Et justement je n'utilise pas l'édition Cinnamon, mais l'édition ("officielle") XFCE où j'ai installé Nemo :)

xdg-user-dirs est bien installé… Et ''xdg-user-dirs-update --force'' tant que ''xdg-user-dirs-gtk-update --force'' ne font rien… :/

Dossiers utilisateurs dans le panneau de Nemo

#4Messageil y a 10 ans

Salamandar a écrit :Salut,
Désolé ^^''
Et justement je n'utilise pas l'édition Cinnamon, mais l'édition ("officielle") XFCE où j'ai installé Nemo :)

Moi, je veux bien, mais tu dis bien :
Je suis parti de l'édition XFCE, et ai installé Cinnamon+Nemo.

Pas très clair ton truc ! Si tu veux remplacer thunar dans xfce, tu n'as alors pas besoin d'installer cinnamon.

Pour finir je ne sais vraiment pas où mettre ton sujet :saispas:

Dossiers utilisateurs dans le panneau de Nemo

#5Messageil y a 10 ans

J'ai juste rajouté Cinnamon et Nemo à XFCE et Thunar déjà présents, c'est tout :)

Dossiers utilisateurs dans le panneau de Nemo

#6Messageil y a 10 ans

Pourquoi n'installes-tu pas directement depuis l'iso Cinnamon ?

Dossiers utilisateurs dans le panneau de Nemo

#7Messageil y a 10 ans

c'est le fichier ~/.gtk-bookmarks qui gère ça, mais je crois que Nemo a un peu de mal à en tenir compte...

Dossiers utilisateurs dans le panneau de Nemo

#8Messageil y a 10 ans

@Ewolnux : J'aurais pu, mais les mots "officiel" et "community" ont fait le choix :p
Je vais voir si le live de Cinnamon a le même problème.

@Loubrix : Sous Mint c'est géré par le fichier .config/users-dirs.dir, et ici ça influe bien sur les icônes des dossiers utilisateurs, mais pas sur l'affichage sur le panneau latéral.
Le fichier .gtk-bookmarks gère uniquement les signets "perso". Quand j'y rajoute Musique, l'icône de Musique n'est pas utilisée dans le panneau latéral…

Dossiers utilisateurs dans le panneau de Nemo

#9Messageil y a 10 ans

le fichier ~/.config/users-dirs.dirs gère seulement la façon dont on nomme les répertoires principaux du /home, en général pour des raisons linguistiques, mais pas seulement (si tu veux appeler ton répertoire Documents "fourre-tout" tu peux); c'est surtout utile pour que quel que soit le nom qu'on leur donne, un logiciel qui en a besoin trouvera toujours le bon.
le fichier ~/.gtk-bookmarks contient la liste des marques-pages des explorateurs de fichiers en Gtk (Thunar, Pcmanfm, Nautilus, Nemo, etc...) que l'utilisateur a ajouté par rapport à la configuration par défaut de l'explorateur; donc ce fichier existe seulement si tu modifies quelque chose dans les bookmarks; d'ailleurs, si tu effaces ce fichier, tu te retrouves avec seulement les bookmarks fournis par défaut par l'explorateur.
d'une manière plus générale, les fichiers de configuration qu'on trouve dans le home de l'utilisateur correspondent à la personnalisation faite par cet utilisateur; mais ces fichiers on un équivalent ailleurs (/etc, /usr/share ...) qui correspond à la configuration par défaut fournie avec le paquet.
c'est pour ça que quand on a fait une connerie avec sa configuration, ça ne sert à rien de réinstaller le logiciel...
Répondre