Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Bug de police sous Wine

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour :)

Je viens de réinstaller mon système avec la version stable de Manjaro 0.8.8 Cinnamon 64bits.

Je rencontre un problème que je n'avais pas sur mon installation précédente (Manjaro 0.8.8 XFCE 64).

Dans Wine, on dirait que la police de certains textes est "mangée". Pour illustrer mon propos, un screen parlera bien mieux :)

Image

Cliquez pour agrandir et mieux voir le souci.

Le bug est visible dans le Battle net launcher mais aussi dans la fenêtre de configuration de Wine, ce qui me rassure sur le fait que c'est bien un bug global aux applications sous Wine.

La version de Wine utilisée est la même que celle que j'utilisais sous XFCE et les composants et polices installés dans Wine sont les mêmes. J'ai l'impression que c'est un problème d'affichage ou alors un souci avec la police par défaut ? Savez-vous d'où cela peut venir ? Comment résoudre ce problème sans tout réinstaller (j'ai 450Go de données dans le home...)
Dernière modification par Khyinnil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Bug de police sous Wine

#2Messageil y a 10 ans

OK bon bah je me réponds à moi-même.

En fait, il s'agit d'un bug de Wine. Comme j'ai recopié mon dossier de polices avant d'installer le composant corefonts de Wine, celui-ci pensait qu'il était installé. J'ai donc déplacé mes polices du dossier windows/Fonts et j'ai réinstallé le composant corefonts puis j'ai remis mes polices en place. Et le problème a disparu.

Voilà, je trouvais logique de mettre la solution ici et de ne pas effacer le sujet au cas où ça arriverait à d'autres :)
Répondre