Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Question de Windosien !

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

Y a-t-il un paramétrage quelconque à faire avec un Desktop Cinnamon pour que les fenêtres qui sont ouvertes lors de la fermeture d'une session (shutdown ou restart) se ré-ouvrent automatiquement lors du redémarrage suivant ?

Merci d'avance.

Question de Windosien !

#2Messageil y a 10 ans

Hello !

A ma connaissance cette fonctionnalité n'est pas présente dans cinnamon. C'est une exclusivité du DE xfce, les kdeistes et utilisateurs d'autres environnements confirmeront, ou pas.
Sinon, l'hibernation fait très bien ce travail et reste une solution envisageable pour tous les DE. ;)

Question de Windosien !

#3Messageil y a 10 ans

Erwan a écrit :Hello !

A ma connaissance cette fonctionnalité n'est pas présente dans cinnamon. C'est une exclusivité du DE xfce, les kdeistes et utilisateurs d'autres environnements confirmeront, ou pas.
Sinon l'hibernation reste une solution envisageable et cela est valable pour tous les DE. ;)


Bonjour,

Je confirme pour KDE, la seule chose qui me gène étant qu'une fenêtre ouverte sur le bureau un par exemple, et la seconde sur le trois, se retrouvent toutes les deux sur le même bureau, en général celui ouvert à la fermeture.
Et c'est un bug de KDE depuis au moins la version 4.1 et qui n'existe apparemment que sous Manjaro!

Question de Windosien !

#4Messageil y a 10 ans

alkiros a écrit :
Erwan a écrit :Hello !

A ma connaissance cette fonctionnalité n'est pas présente dans cinnamon. C'est une exclusivité du DE xfce, les kdeistes et utilisateurs d'autres environnements confirmeront, ou pas.
Sinon l'hibernation reste une solution envisageable et cela est valable pour tous les DE. ;)


Bonjour,

Je confirme pour KDE, la seule chose qui me gène étant qu'une fenêtre ouverte sur le bureau un par exemple, et la seconde sur le trois, se retrouvent toutes les deux sur le même bureau, en général celui ouvert à la fermeture.
Et c'est un bug de KDE depuis au moins la version 4.1 et qui n'existe apparemment que sous Manjaro!

:salut: Désolé de te contredire mais je n'ai pas du tout ce comportement: tout reste sur le bureau qui lui était attribué avant fermeture.Après ce n'est pas une manipulation que je fais de mon plein gré, car sinon ça met trois heures à redémarrer, mais comme ma maison est sujette au microcoupures...

Question de Windosien !

#5Messageil y a 10 ans

S3B a écrit :
alkiros a écrit :
Erwan a écrit :Hello !

A ma connaissance cette fonctionnalité n'est pas présente dans cinnamon. C'est une exclusivité du DE xfce, les kdeistes et utilisateurs d'autres environnements confirmeront, ou pas.
Sinon l'hibernation reste une solution envisageable et cela est valable pour tous les DE. ;)


Bonjour,

Je confirme pour KDE, la seule chose qui me gène étant qu'une fenêtre ouverte sur le bureau un par exemple, et la seconde sur le trois, se retrouvent toutes les deux sur le même bureau, en général celui ouvert à la fermeture.
Et c'est un bug de KDE depuis au moins la version 4.1 et qui n'existe apparemment que sous Manjaro!


:salut: Désolé de te contredire mais je n'ai pas du tout ce comportement: tout reste sur le bureau qui lui était attribué avant fermeture.Après ce n'est pas une manipulation que je fais de mon plein gré, car sinon ça met trois heures à redémarrer, mais comme ma maison est sujette au microcoupures...


:salut: s3b,

Bon alors c'est qu'il doity avoir qq.part un réglage qu'est pas bon, aurais-tu une idée?

Question de Windosien !

#6Messageil y a 10 ans

Dans config: Démarrage et arrêt / gestion de sessions / A la connexion / Restaurer la session précédente doit être coché.
Le truc c'est que tu dois l'avoir si tes fenêtres sont restaurées.Peut être un réglage suivant la disposition que tu utilises.Chez moi c'est bureau par défaut.

Sinon pour revenir à la question de départ, comme Erwan je crois me rappeler que cette fonction est inexistante sur Cinnamon.

Question de Windosien !

#7Messageil y a 10 ans

S3B a écrit :Dans config: Démarrage et arrêt / gestion de sessions / A la connexion / Restaurer la session précédente doit être coché.
Le truc c'est que tu dois l'avoir si tes fenêtres sont restaurées.Peut être un réglage suivant la disposition que tu utilises.Chez moi c'est bureau par défaut.

Sinon pour revenir à la question de départ, comme Erwan je crois me rappeler que cette fonction est inexistante sur Cinnamon.


Config identique pour moi, je vois vraiment pas ce qui peut se passer.

Je vais créer un nouvel utilisateur et voir si ça fait la même chose.
Si ça marche ça pourrait vouloir dire que le problème vient de mon dossier .KDE, auquel cas, il me suffira de le remplacer.
Merci pour les infos.

Question de Windosien !

#8Messageil y a 10 ans

:bjr:

Alors il fait quoi le modo ? Il a pas vu que c'était pas posté dans le bon sous-forum ? Il parle de quoi le sujet ? de Cinnamon ?

Alors, zou, à mettre dans Cinnamon :gsourire:

Question de Windosien !

#9Messageil y a 10 ans

Le modo n'a pas toujours les yeux grands ouverts. :gsourire:

Question de Windosien !

#10Messageil y a 10 ans

Je trouve qu'il y a souvent des sujets postés un peu au petit bonheur la chance.
On va finir par sévir :rire

Question de Windosien !

#11Messageil y a 10 ans

S3B a écrit :Le modo n'a pas toujours les yeux grands ouverts. :gsourire:

Et il veut faire bosser un peu l'admin, surtout :gsourire:

Question de Windosien !

#12Messageil y a 10 ans

cellix a écrit :
S3B a écrit :Le modo n'a pas toujours les yeux grands ouverts. :gsourire:

Et il veut faire bosser un peu l'admin, surtout :gsourire:

Sacré Ben, tu la sors bonne :rire
Répondre