Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Problème d'affichage de certain caractère.

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour

J'ai un souci sur mon cinnamon 64 bit 0.8.8. Certains caractères ne s'affiche pas correctement comme le "ç" ou "é" etc... Ces lettres sont remplacées par des "@" ou des carrés....

Seriez vous d'où ça pourrait provenir ?

Merci .
Dernière modification par joes72il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Problème d'affichage de certain caractère.

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour et bienvenue.
Tu as du rater quelque chose lors de l'installation.
Essaies déjà dans un terminal:

sudo kbctl -l fr
si tu veux un clavier français.
Penses aussi a renseigner ta signature si tu veux qu'on t'apporte de l'aide

Problème d'affichage de certain caractère.

#3Messageil y a 10 ans

Merci de répondre aussi vite. A la fin de l'installation mon clavier n'était pas en français donc je l'ai passé en français mais le problème vient surtout de l'affichage des caractères. Par exemple dans mon conky les lettres avec accent ou cédille sont remplacer par des caractères spéciaux ou encore dans les menus quand il est écrit "français" le "ç" est remplacé par un carré avec une crois a l'intérieure...

Problème d'affichage de certain caractère.

#4Messageil y a 10 ans

aller dans le "gestionnaire de paramètres manjaro" (manjaro settings manager) rubrique "langue" et sélectionner "fr_FR.UTF-8" (cliquer sur "ajouter" s'il n'est pas dans la liste); ne pas oublier de cliquer sur "appliquer" quand c'est fait.

Problème d'affichage de certain caractère.

#5Messageil y a 10 ans

J'ai résolue le problème en allant dans les paramètre de cinnamon, dans les "parametre regionaux", "systeme" et en faisant "copy settings".

Merci de ton aide.

Problème d'affichage de certain caractère.

#6Messageil y a 10 ans

Ok.Merci d'éditer, afin de le de marquer, ton premier message de la coche verte pour indiquer qu'il est résolu (sans l'écrire)

Problème d'affichage de certain caractère.

#7Messageil y a 10 ans

attention, avec cette méthode, il est fort possible que tu n'aies francisé QUE Cinnamon, pas le système; passe en root dans un terminal et vois si tu as le bon codage (en tapant les lettres sujettes à problème), l'idéal étant que que tu testes dans un TTY.

Problème d'affichage de certain caractère.

#8Messageil y a 10 ans

Depuis ça je n'est plus de soucis d'affichage de lettre. Aucun problème non plus dans un terminal. Je pense que c’était juste cinnamon qui n’était pas francisé....

Merci.
Répondre