Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Pas de bluetooth

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,
j'ai enfin réussi à installer Manjaro, installer Cinnamon et croyez moi, ce ne fût pas une mince affaire :tetu! (merci Ewolinux!!!). Maintenant, je peux enfin commencer à configurer. Premier petit problème, je n'ai pas de bluetooth. Pas d'icone, pas d'applet. Comment ça marche sous Manjaro? Je n'ai rien trouvé sur le wiki fr :gsourire:
Merci d'avance pour le coup de main :bien

Pas de bluetooth

#2Messageil y a 10 ans

Salut carafife :bjr:

Je viens d'aller voir sur une installation que j'ai en multi-bureaux et en effet pas d'applet Bluetooth pour cinnamon.

Tu passes la commande suivante

yaourt -S cinnamon-bluetooth

A la fin de l'installation tu feras aussi

sudo pacman -R gnome-common

Tu fais un redémarrage et ensuite > Paramètres système > Matériel > tu auras une icône Bluetooth.

Pas de bluetooth

#3Messageil y a 10 ans

Cool, je teste ça et je te tiens au courant...
Merci :bien

Pas de bluetooth

#4Messageil y a 10 ans

ça a marché! :clap
Par contre, si j'osais je te demanderai si l'icone bluetooth est possible comme dans Mint à coté du wifi?

Pas de bluetooth

#5Messageil y a 10 ans

Tu peux mettre une copie d'écran de ce que tu as sous manjaro et sous mint ?

Pas de bluetooth

#6Messageil y a 10 ans

En fait je me rends compte que je ne sui pas très précis dans mes explications :gsourire:
Je parlais de l'applet du bluetooth que l'on retrouve sur le tableau de bord. En regardant de plus près dans les paramètres, celui ci existe bien et est activé mais n'apparait pas. Je ne comprends pas pourquoi?

Pas de bluetooth

#7Messageil y a 10 ans

Dans ton tableau de bord tu peux bouger certains trucs individuellement et pas d'autres.

Le principal étant que ton bluetooth fonctionne :clindoeil:
Répondre