Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Tests difficiles Live DVD

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour les amis,
j'ai testé aujourd'hui en LIVE DVD 2 éditions de Manjaro: Gnome et Cinnamon 0.8.8 64 bit. Avec Cinnamon, tout va bien...sauf qu'aucun vidéo ne démarre sur le web, que ce soit Youtube ou autres sites web avec «télé», pas moyen de rien visionner, ce problème m'embête parce que c'est ce que je fais le plus sur le web, écouter de la web télé ou aller sur Youtube. Donc ça augure mal, j'espère que ce problème n'est pas trop difficile à régler une fois le système installé en dur.

Pour l'édition Gnome, je l'avais testé en LIVE DVD il y a 2 jours et il me semble que comparativement à l'édition Cinnamon, TOUT fonctionnait bien mais voilà que ce soir je voulais le réessayer et en insérant le DVD, ça n’aboutit jamais au bureau Manjaro, ça coince pendant le défilement de plusieurs lignes écrites en blanc sur fond noir, il y a beaucoup de «failed» en rouge...donc plus moyen de tester l'édition Gnome. Dommage! Que faire maintenant?

:desole:

Tests difficiles Live DVD

#2Messageil y a 10 ans

Salut

Quitte à vouloir faire des tests avant d'installer en dur, pourquoi ne fais-tu pas ces tests en VirtualBox ?

L'installation ne prend que quelques minutes (10 tout au plus), la première chose à faire lors du premier reboot, et avant quoi que ce soit d'autre, ouvrir un terminal

sudo pacman -Syu

éventuellement deux fois, jusqu'à la mise à jour complète du système.

Ensuite tu peux t'amuser avec, les changements, téléchargements, etc. resteront effectifs pour de futurs autres tests.

Comme tu as pas mal de RAM, accorde 2048 Mo de RAM à ton système virtualisé.

Tests difficiles Live DVD

#3Messageil y a 10 ans

J'ai vu qu'il y a une autre version de cinnamon en testing

md5 = df75a6c00be5f3dc1d7885c30e00e0ed

Tests difficiles Live DVD

#4Messageil y a 10 ans

Salut.
Quand je vois la taille de son DD, je dirais même qu'il peut tout simplement faire une petite partition pour Manjaro, l'installer directement et prendre le temps de bien tout paramétrer.
Quand ce sera au top il sera toujours temps de redimensionner pour migrer définitivement dessus.

Tests difficiles Live DVD

#5Messageil y a 10 ans

Je ne sais pas comment faire en «Virtual Box». En ce qui concerne les partitions, je ne sais pas trop comment bidouiller là-dedans, surtout si Manjaro est installé en dual boot et que je décide de le faire tout occuper le disque.

Tests difficiles Live DVD

#6Messageil y a 10 ans

Bonsoir,
Une idée comme ça en passant
Pourquoi ne testes tu pas à partir d'une clé USB au lieu d'un DVD.
Ce sont peut être les temps d'accès sur le lecteur DVD qui provoque ces problèmes :?:

Tests difficiles Live DVD

#7Messageil y a 10 ans

hermes333 a écrit :Je ne sais pas comment faire en «Virtual Box». En ce qui concerne les partitions, je ne sais pas trop comment bidouiller là-dedans, surtout si Manjaro est installé en dual boot et que je décide de le faire tout occuper le disque.


Si tu décides de faire occuper tout le disque à Manjaro, tu risques de perdre la partition contenant Linux Mint.

Tests difficiles Live DVD

#8Messageil y a 10 ans

hermes333 a écrit :Je ne sais pas comment faire en «Virtual Box». En ce qui concerne les partitions, je ne sais pas trop comment bidouiller là-dedans, surtout si Manjaro est installé en dual boot et que je décide de le faire tout occuper le disque.

L'utilisation de virtualbox est très simple ; ça te permettrait de te familiariser avec plein de choses, comme le partitionnement puisque tu ne le maîtrises pas.
Que des avantages !

Si tu es décidé à utiliser virtualbox, je suis tout disposé à te donner un coup de main.
Tu n'as qu'à le dire, et on passe par les MP ou l'email.

Tests difficiles Live DVD

#9Messageil y a 10 ans

pourquoi passer par MP ou mail, ce genre d'aide peut être utile à d'autres...

pour en revenir au problème de départ, je viens de tester les ISOs que j'ai (Xfce et Openbox) et les videos en ligne fonctionnent nativement; le problème doit être spécifique à la version Cinnamon (version communautaire pas terrible...).
si tu avais installé, le problème pourrait se résoudre avec l'installation de Flashplugin...

Tests difficiles Live DVD

#10Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :pourquoi passer par MP ou mail, ce genre d'aide peut être utile à d'autres...

Passeque :gsourire:

Dans un premier temps je préfère comme ça, quitte à faire ensuite un résumé bien clair.
Répondre