Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

écran noir après la MAJ du 23

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

j'ai actuellement un petit gros souci après avoir fait la grosse mise à jour.
Tout s'était passé correctement sauf que après redémarrage bas plouf, plus d'interface graphique. Même pas la fenêtre de connexion juste un bête écran noir après le démarrage des services.
J'ai essayé en réinstallant cinnamon et cinnamon session mais ça n'a rien changé.
Honnêtement je suis perdus parce que tout à l'air de fonctionner, j'ai aucune erreur (ou je l'ai pas trouvé encore). J'ai accès aux émulateurs de consoles et ça fonctionne très bien donc je pense que ça doit venir des paquets liés à l'interface.

Si vous n'auriez qu'une seule piste ou je pourrais chercher, où des docs qui peuvent m'aider je suis prenneur.


Par avance, merci :salut:

écran noir après la MAJ du 23

#2Messageil y a 10 ans

:bjr:

Regarde ce commentaire :
viewtopic.php?f=24&t=2737#p31055

Même le "papa" de cinnamon recommande de ne pas faire la mise à niveau, c'est dire !

Si tu as eu la sagesse de faire un backup de ta partition système avant cette màj tu sais ce qu'il te reste à faire.

écran noir après la MAJ du 23

#3Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit ::bjr:

Regarde ce commentaire :
viewtopic.php?f=24&t=2737#p31055

Même le "papa" de cinnamon recommande de ne pas faire la mise à niveau, c'est dire !

Si tu as eu la sagesse de faire un backup de ta partition système avant cette màj tu sais ce qu'il te reste à faire.


Ah bas carrément Oo'
Bon ben ça va être sympa vu que j'ai pas de backup. Bon c'est pas non plus ultra dérangeant vu que que j'ai toujours mes données et fichiers de conf . ( je crois que j'aurais une nouvelle politique de sauvegarde à la fin de la semaine prochaine).
si on savait que c'était pas stable, pourquoi l'avoir proposé à la MAJ ? je l'avait déjà compilé moi même pour tester(sans le garder), j'avais espéré que quand il sortirait dans les dépôts stables il le serait. :(
avant de tout réinstaller je vais tenter quand même de réinstaller cinnamon 1.8, en évitant cette fois de crasher complètement le système.

écran noir après la MAJ du 23

#4Messageil y a 10 ans

écran noir après la MAJ du 23

#5Messageil y a 10 ans

écran noir après la MAJ du 23

#6Messageil y a 10 ans

Systématiquement avant une màj je fais un backup ; une partition système d'environ 10-12 GO => 5-7 minutes.

écran noir après la MAJ du 23

#7Messageil y a 10 ans

Ah oui toi aussi.
En gros on avait le droit de faire la mise à jour Manjaro et de se retrouver avec un Cinnamon totalement instable ou alors garder un Cinnamon stable et rester sur une Manjaro non à jour.
Comme dirait Fassil: Pfuuuu
:censure:

écran noir après la MAJ du 23

#8Messageil y a 10 ans

Disons que chez manjaro.org, ils ont été un peu optimiste, un peu trop.

écran noir après la MAJ du 23

#9Messageil y a 10 ans

Bon après réinstallation du pilote libre, puis de nouveaux du catalyst( vu que j'arrêtait pas d'avoir des erreurs à cause du module fglrx je sais plus quoi manquant ), plus d'accès aux consoles. Donc toute la partie graphique naze. J'ai un peu rehcerché en chroot mais ça m'a vite ennuyé.
Réinstallation en 10min de manjaro openbox (j'ai juste fait un backup de mon ancien /etc), copie de group, shadow et passwd, montage de mon home tout fonctionne (la preuve, j'écris depuis mon nouveau système). Simple et fluide, j'ai de quoi m'amuser pour la configuration (vu que j'ai quelque problèmes de conflits avec les anciens fichiers de conf). Mais heureusement les données sont saufs.
Bon vraiment la maj qui fait tout crasher, c'est la toute première fois que ça m'arrive. Et c'est dommage j'adore cinnamon.
Répondre