Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Problème de fenêtre

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de manjaro+cinnamon.
Je rencontre une difficulté peu commune :
exemple :
je démarre Iscan
la fenêtre s'ouvre
la prévisualisation du scan s'active et une fenêtre contenant une barre de progression s'affiche
au même moment ma fenêtre principale disparaît
elle reste disponible dans la barre du tableau de bord
puis la fenêtre de prévisualisation se ferme normalement mais je ne peux pas revenir dans ma fenêtre principale
je fais : maximiser, restaurer, il ne se passe rien.
la seule solution consiste à "résoudre les problèmes...redémarrer Cinnamon" et cela refonctionne. jusqu'à la prochaine ouverture d'une sous fenêtre...

Ce problème se reproduit sur n'importe quel programme ouvrant une fenêtre de dialogue.

Une idée ?

Edit: J'ai poussé un peu les recherches et vu que je viens d'installer le système, j'ai décidé de le réinstaller.
Aucun problème de fenêtre jusqu'au moment de mettre à jour le système.
Il y a donc probablement une des dernières mises à jour qui entraîne ce dysfonctionnement :(

Problème de fenêtre

#2Messageil y a 8 ans

Bonjour.
Je me suis permit d'éditer pour fusionner tes deux messages. Nous évitons d'empiler quand cela est possible.
Cinnamon est un DE qui n'est pas très adapté à Manjaro et ne tourne en fait correctement que sous Mint pour laquelle il a été conçu.
Les paquets propres à Manjaro sont souvent mis à jour avant que les mainteneurs de Cinnamon les intègrent, ce qui n'est pas le cas des versions officielles comme KDE ou XFCE. Par ailleurs, il y a aussi pas mal de soucis avec Gnome pour les mêmes raisons.
Venant de Mint comme beaucoup d'entre nous, je l'avais naturellement choisi en première intention. Je suis très vite passer à Xfce...

Problème de fenêtre

#3Messageil y a 8 ans

OK, je vois c'est donc moins réactif et je risque de traîner ce genre de soucis frequemment.
J'étais sous xcfe jusqu'à tester cette mouture mais je vais peut être y retourner.
Néanmoins, j'ai retenté de relancer manuellement le gestionnaire de mise à jour (mon système indiquait être à jour) et un paquet chargé vient de résoudre mon problème, comme quoi...

Problème de fenêtre

#4Messageil y a 8 ans

Bonjour,

j'ai une Manjaro cinnamon depuis plus de 2 ans et elle n'est jamais tombée en rade (à ma plus grande surprise :rire ) comme quoi il y a aussi de la magie dans l'informatique.

Problème de fenêtre

#5Messageil y a 8 ans

A noter que tu peux mettre Xfce sans réinstaller tout en gardant Cinnamon. Il te faudra juste choisir ta session via MDM.

Problème de fenêtre

#6Messageil y a 8 ans

Effectivement cela peut être une bonne solution d'avoir xfce sous le coude si nécessaire. J'aime bien cette mouture Cinnamon tout de même !
Répondre