Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Kibojoe une Manjaro sous JWM réussie

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour

Je ne sais pas quelle place (ou accueil) est réservée aux distributions dérivées de manjaro (qui est elle même une distribution dérivée) ? Certaines n'ont aucun intérêt mais ce n'est pas le cas de cette version basée sur JWM

Voir la courte présentation sur http://quebecos.com/?p=6523

La légèreté de l'interface ne cède pas à l'esthétique.
L'installeur (calamares) propose suffisament d'options pour maximiser les chances d'une installation réussie.
Les paquets installés sont suffisament complets pour administrer la machine en toutes circonstances (*) tout en étant très léger pour conserver l'intérêt de cette interface qui doit pouvoir tourner sans peine sur des très petites machines (il faut que je la teste sur mon eeepc 701).

(*) y compris lorsque l'on doit passer par une interface semi graphique avec des raccourcis clavier comme comme j'ai du le faire sur mon lenovo G550 pour activer le wifi (mod4 +n) sur une puce Broadcom B4312 "récalcitrante" - PS si vous êtes dans ce cas il faut installer le paquet b43-firmware-classic puis ensuite blacklister le module brcm80211 dans le fichier /etc/modprobe.d/modprobe.conf
Bien que très proche de Manjaro, puisque basée dessus, il s'agit d'une autre distribution donc ce sujet est déplacé ici.
administration/modération

Kibojoe une Manjaro sous JWM réussie

#2Messageil y a 6 ans

Kibojoe une Manjaro sous JWM réussie

#3Messageil y a 6 ans

bonjour

En effet c'est la communautaire mais qui est devenue plus indépendante (?)
81111

Perso, j'ai jwm d'installé avec ma KDE au cas où (mais plasma n'a jamais planté à la sortie d'une mise à jour et n'ai jamais été à cours de ressources sous plasma)

Kibojoe une Manjaro sous JWM réussie

#4Messageil y a 6 ans

Bonsoir

Merci pour l'info - et la redirection de ma contribution :sourire:

Kibojoe une Manjaro sous JWM réussie

#5Messageil y a 6 ans

:bjr: alaingre.
Tombé dans une faille spatio-temporelle?
Je n'ai pas démarré une Jwm depuis un bail, sous Puppy la dernière fois, et ça me tente.
Par contre ,il faut chercher un poil pour trouver un lien de DL depuis leur site!!
Pour les intéressés: ici.

Kibojoe une Manjaro sous JWM réussie

#6Messageil y a 6 ans

le site officiel (en brésilien) de cette "respin" http://holmeslinux.github.io/jwm/ mais avec des liens de téléchargement obsolètes.
Kibo est l'un des trois volcans de Killimanjaro ... en donnant des crédits à Manjaro Linux et Joe (créateur de jwm), nous avons combiné les noms et sommes devenus Kibojoe. Le logo représente l'union de Manjaro avec JWM:
Image
Répondre