Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

il quitté un manjaro

#1Messageil y a 6 ans

bonjour à toi

perso, je trouve qu'il est resté déjà énormément de temps avec manjaro alors que c'est quelqu’un qui ne désire pas mettre les mains dans le cambouis. Il veut que tout marche sans aucune prise de tête, le rolling n'est simplement pas pour lui.

Je pense que beaucoup de gens testent manjaro mais, au premier problème lors d'une mise à jour nous "perdons" plus de 70% de ces testeurs. Si il y a mieux ailleurs pour eux, ils ont bien raison. Manjaro n'est pas une distribution parfaite et certainement pas pour tout le monde (ou toute machine...)

il quitté un manjaro

#2Messageil y a 6 ans

:bjr:
Whaooo !!
Là je ne peux pas rester sans rien dire devant de telles inepties !!
Comment accorder un quelconque crédit à de telles paroles !
C'est un vrai tissu de co......ies !
Si ce Monsieur n'est pas content de Manjaro Kde ou de quoique ce soit, parce que plus tard,
j'ai aussi vu qu'il voulait quitter Linux ...et bien qu'il le fasse. Qu'il aille rejoindre son "Billou" préféré !
Personne ne l'empêche, donc que de son coté qu'il n'empêche pas les autres d'aimer autre chose que ce qu'il
préconise !
Ce style de "messe" n'est pas de nature, il est vrai, à aider Linux.
Le ton employé devrait suffire à faire comprendre aux gens, quel est ce Monsieur !!
Mais c'est aussi à nous de faire preuve de discernement dans nos choix et en particulier du choix d'aller voir ou écouter ce style d'intervention !
Pour ma part juste le début m'a suffit à cerner cet intervenant et à couper court !!
Et le mieux serait d'ignorer complètement ce style d'interventions !
:cartonrouge:
Enfin moi ce que j'en dis .... mais je n'en pense pas moins ...!

il quitté un manjaro

#3Messageil y a 6 ans

alors , si il ne va jamais lire les nouvelles lors des sortie de version stable ,
notamment sur le forum d'origine , faire une mise à jour n'est pas la garanti que tout fonctionne mieux après.

j'ai de mon côté remonté le problème pour les drivers e1000e , et effectivement quasiment
toutes les cartes-mères à base de I219-V ou I219-LM ( skylake bureau ou portable ) sont normalement concernés

je parviens quand même à une solution de replis , lui de son côté
ni recherche ni investigation , ni même interrogation avec d'autres

on ne le répétera jamais assez :
manjaro ne peut pas convenir au 1er débutant venu , ce qui nécessite une implication , surtout dans la gestion de son système
Dernière modification par stephaneil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

il quitté un manjaro

#4Messageil y a 6 ans

Bonsoir
Personnellement depuis peu de temps sous Manjaro
Je trouve que mon portable n'a jamais aussi bien fonctionné
que sur Manjaro XFCE , passé de Windows 8 puis 10 puis Ubuntu et Debian
la seule crainte est qu'il me lâche un de ces jours
Bonne soirée

:salut:
edit aucune distribution n'est parfaite

Ubuntu 17.10 Temporarily Pulled Due To A BIOS Corrupting Problem
Written by Michael Larabel in Ubuntu on 20 December 2017 at 05:55 AM EST. 42 Comments

https://www.phoronix.com/scan.php?page= ... -Corrupter

il quitté un manjaro

#5Messageil y a 6 ans

perso j ai teste pas mal de distrib que ca soit basé sur debian ou sur RPM.

a chaque fois, y avait un truc qui clochait.

la avec manjaro, j ai une distrib qui tourne plutot bien, et avec aur, plus besoin d ajouter des repos bizarres, qui mettent a jour d autres composats...

la j ai trouvé la bonne distrib, mais c est vrai que je ne la conseillerais pas a tout le monde. j enverrais les debutants vers mint, plus simple.

par contre quand on maitrise un peu linux, c est un vrai plaisir.

il quitté un manjaro

#6Messageil y a 6 ans

stephane a écrit : il y a 6 ansil ne va jamais lire les nouvelles lors des sortie de version stable ,
notamment sur le forum d'origine
Tout a fait, il faut regarder les retours sur le forum inter, ici nous sommes trop peu pour détecter rapidement les problèmes avec tous les bureaux et surtout avec un maximum de configurations matérielles.

Attendre 24 heures me parait une solution sage lorsque l'on ne maîtrise pas son environnement linux.

------------------------------
Pour actualia, en effet un bug deepin a été remonté (bloque le système avec clic droit sur la poubelle), la correction a été faite chez deepin, arrivée chez archlinux et prochainement chez manjaro.

il quitté un manjaro

#7Messageil y a 6 ans

Avec Manjaro, lorsqu'on a un problème lors d'une mise à jour, ça peut coincer quelques heures (ou journées) mais si on a pris la peine de faire les choses proprement (par exemple en lisant les instructions de mise à jour sur ce forum) on se dépanne rapidement.
Je ne dis pas que je n'ai jamais eu le moindre problème, mais ils sont restés transitoires.
Aucune distribution même réputée stable et simple pour un débutant n'est à l'abri d'un dysfonctionnement temporaire : récemment sur le PC de ma femme sous LinuxMint 18.3 Cinnamon j'ai dû réinstaller pas mal de choses pour en fin de compte utiliser XFCE plus stable sur ce PC ... C'est pourtant la distro type pour débutant!

En toute objectivité il y a pas mal de distributions linux qui donnent entière satisfaction : j'utilise selon mon humeur (en parallèle à Manjaro qui est ma base de tous les jours) Fedora 27, Xubuntu 17.10 et même Mepix 17 et aucune n'est vraiment à critiquer.

Ce type n'est tout simplement pas fait pour linux, et pas pour grand chose d'autre non plus .... :furieux::furieux:

il quitté un manjaro

#8Messageil y a 6 ans

Jackcapvil a écrit : il y a 6 ans Ce type n'est tout simplement pas fait pour linux, et pas pour grand chose d'autre non plus .... :furieux::furieux:
Genre de remarque que je trouve nulle (la fin surtout) ... Tu le connais personnellement? Je rappelle que quand même, on est en France, la liberté de parole et de pensée existe et heureusement encore.

il quitté un manjaro

#9Messageil y a 6 ans

:bjr:
stephane a écrit : il y a 6 ans on ne le répétera jamais assez :
manjaro ne peut pas convenir au 1er débutant venu , ce qui nécessite une implication , surtout dans la gestion de son système
....pas d'accord avec toi.
Je me considère comme un débutant sur Linux, un débutant certes qui à ce jour a acquis un peu d’expérience après être passé sur Ubuntu mais arrivé sur Manjaro je ne connaissais RIEN à Arch et donc à Manjaro.
Et Débian et Arch sont bien loin l'un de l'autre !!!
Et pourtant je m'y suis bien fait (même :pappy:) et ne voudrait surtout pas en repartir .
Alors OUI ça nécessite une certaine implication, c'est sûr ! Mais comme pour tout, pas plus !!
Et au sujet de Monsieur "Actualia" :
Lorsque l'on ne se sent pas bien quelque part, ben ...on s'en va ! Mais ce n'est pas une raison pour clamer haut
et fort que, tel endroit, ou untel doit être "descendu" en flammes !
Le respect de l'autre ou la tolérance existe non !!
Quoiqu'il en soit je préfère ignorer ce genre de débilités.
:salut::salut:

il quitté un manjaro

#10Messageil y a 6 ans

question : a t-il été voir dans les logs le problème ?
a-t-il contacté d'autres personnes sur le forums ou tux&vap ?
ni l'un ni l'autre.

sur les commentaires de la vidéo , on rappelle bien une règle de base
si tu veux un ordinateur comme moyen de production ( outil de travail ) ,
règle N°1 , on s'assure de la *stabilité* devant les évolutions de version , cad

on peut être sur une version antérieur os , avec des applis anciennes version mais qui sont STABLES,
or une distribution rolling release ne peut jamais répondre à ce besoin

il confond version installé figé , et tests qui demande de vérifier sur une autre partition ou disque.

lorsque l'on fait de la vidéo ou de ma musique c'est la règle N°1 qui s'applique quelque soit le système
( windows , mac ou linux ).

il quitté un manjaro

#11Messageil y a 6 ans

Oui, en plus, une communautaire, ça augmente les risques.

il quitté un manjaro

#12Messageil y a 6 ans

Personnellement ce que je lui reproche c'est son intransigeance envers les distributions Linux. A voir son historique ta l'impression qu'il change de distribution/bureau au moindre bug un peu marqué.

Surtout que c'est une intransigeance qu'on ne voit pas sur les autre OS comme windows ou MAC qui ont autant de mises à jour bug et autre plantage que peut en avoir Linux. La bizarrement c'est beaucoup plus tolérant avec les bug.

L'OS parfait n'existe pas et c'est certainement pas Linux Mint ou Windows 10.

En plus Actualia dès qu'il a un problème s'enferme dans son coin, n'arrive pas à résoudre le problème et fini par changer de distribution. Jamais il ne passe ici exposer son problème ou ne vient demander de l'aide sur des communautés d’entraide de manjaro comme le discord Tux N Vap.
Non il a un problème, n'arrive pas à le résoudre tout seul parce que c'est un utilisateur lambda comme bon nombre d'entre nous et fini par faire une vidéo pour dire qu'il abandonne tel distribution parce que ci et ca et que ca plante alors que je suis sur que pour la plupart de ces problèmes il y aurait une solution au moins de contournement.

Bref il devrait se poser sur un système pendant un long moment et supporter les bug qui vont avec au lieu de changer au moindre pépin.
Répondre