Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Le rolling-release est à la mode ?

#1Messageil y a 6 ans

Salut à toutes et tous,

Je regardais nonchalamment ce que OpenSuse devenait, et quelle ne fut pas ma surprise de trouver ça :
Opensuse a écrit :openSUSE Tumbleweed est une rolling-release. Cela signifie que ses logiciels sont toujours les versions stables les plus récentes possibles. Les choses bougent régulièrement car les projets libres et Open Source publient continuellement de nouvelles versions de leurs logiciels.
Tumbleweed est recommandée pour les développeurs, les contributeurs à openSUSE ainsi que les les utilisateurs avancés.

Source : ici

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, personnellement j'ai abandonné cette distribution parce que j'en avais marre de la reinstaller.
Bon, il est vrai que dans le cas d'Opensuse, une version était valable 18 mois, mais bon, c'est pénible quand même. :gsourire:
Manifestement, les chose on changés puisque une OpenSuse Leap est valable 36 mois et que la OpenSuse Tumbleweed est une rolling.

Le rolling-release est à la mode ?

#2Messageil y a 6 ans

bonjour

oui, cela fait plus d'un an que cette version rolling existe chez opensuse :clindoeil:

Le rolling-release est à la mode ?

#3Messageil y a 6 ans

Du coup, j'en ai fait une VM pour voir ce que ça disait, ça m'a rappelé des souvenir. :choc:
L'installateur est très bien si on ne veux rien d’exotique.
Une fois sur le bureau on se retrouve avec un clavier Qwerty, bien qu'on soit configuré en Français !?
Il faut rajouter un demi douzaine de dépôts.
Et le Yast qui ne marche toujours qu'à moitié.
Mais bon, le KDE par défaut est très jolie et sinon c'est une distribution qui marche quand même plutôt bien.
Même si c'est parfois un peu fatiguant de courir après les paquets.

Le rolling-release est à la mode ?

#4Messageil y a 6 ans

Bonsoir je l'ai essayé qu'une fois et c'était la dernière. Yast est trop lourd et lent, pourquoi se faire du mal quand il y a des distributions sans soucis comme solus budgie, lubuntu ou salix, la première en rolling et les deux autres très stable pendant des années !
Répondre