Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Arch-anywhere à utiliser avec modération- PB de boot

#1Messageil y a 6 ans

J'ai voulu tester Arch-anywhere pout voir ce que donnait ce script qui a bonne réputation et j'ignore s'il y a une rreur de tracduction ou si j'ai fait preuve de distraction lors des options de partitionnement, mais toujours est-il que j'ai flingué le démarrage de Windows 10 ce qui m'a laissé un tout petit peu perplexe :Rouleau:;rale:
Bon, après pas mal de boulot pour réussir à redémarrer Windows 10 puis à lui recréer un menu de boot bien enregistré au bon endroit, il m'a fallu passer depuis l'iso de Manjaro en chroot pour recréer le menu grub2 de Manjaro.
La surprise qui m'a occupé un long moment c'est qu'en recréant le menu avec cette procédure de chroot l'item Windows 10 était toujours absent de la liste alors que ma partition /boot/efi/EFI contenait bien /microsoft/ ... tout le nécessaire pour que windows soit reconnu et boote.
J'ai alors à nouveau rebooté sur windows par l'interruption du processus de boot normal puis F12 pour choisir le disque de boot et là sélection du menu de boot du disque sda (bizarrement différent de celui installé par manjaro) contenant un item Windows 10 et après celà j'ai refait un chroot de ma partition Manjaro depuis la clé USB live de Manjaro pour réinstaller à nouveau le menu de GRUB.
TOUJOURS PAS de Windows 10 dans la liste mais possibilité de démarrer Manjaro et Xubuntu (mais pas Archlinux : kernel panic ... classique) et depuis Manjaro j'ai pu refaire un "update-grub" qui a été interminable mais a fini par trouver l'entrée Windows 10

OUF tout est rentré dans l'ordre mais la console a été très utile et je ne peux que dire du bien de la procédure CHROOT. Quant à Arch-anywhere je la laisse de côté sans regret puisqu'elle n'a pas daigné m'accompagner normalement dans l'aventure :salut:
Répondre